Petite question carburation

Petite question carburation

avril 2010 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour
alors voila, suite a mon changement de pot (scr sm), j'ai amener ma moto a regler chez un garagiste moto.
il m'a mis un gicleur 125, jusque la tout va bien, sauf que j'ai fait le tour de mes potes, ils me disent tous que 125 est largement trop grand pour un carbu de 16. Or ma bougie est plutot blanche, et je n'est pas beaucoup d'huile, voir quasy rien qui sort de mon pot.
et ma moto quand j'accelere poigner a fond ne fait pas rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm, mais roum...roum...roum...roum. enfin sa sa arive que des moments, surtout quand je roule en sous regime et que je l'accelere en embrayant après.
Est ce un signe de combustion trop riche??
Que pencé du gicleur 125 sur carbu de 16?

Réponses

  • 125 pour un carbu de 16? Ta un kit 1000cc ou quoi? Huh
    Je trouve que c'est trop gros, et si tu as ta bougie blanche, soit elle bug soit tu devrais vraiment regler ton carbu.
    Et si tu broute en bas regime ça vient de ta vis de richesse, baisse la un peu..

    Voila Smile

    PS : t'avais quoi comme gicleur avant ton pot?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok. ba j'avai un 115 pour mon pot debrider.
    mais la moto tourne trés bien en haut regime et ba regime. a part quand je reste en sous regime.
    donc le gicleur serait trop gros???
    si je tourne la vis d'ariver d'aire (sens pour revisser), sa changera peut etre la couleur de la bougie
  • juli1du80" a dit :
    ok. ba j'avai un 115 pour mon pot debrider.
    mais la moto tourne trés bien en haut regime et ba regime. a part quand je reste en sous regime.
    donc le gicleur serait trop gros???
    si je tourne la vis d'ariver d'aire (sens pour revisser), sa changera peut etre la couleur de la bougie
    Et pour avoir du 125 en gicleur, ta modifié quoi sur ta moto?
    En fait pour la vis de richesse il faut que tu la regle de façon que ta moto quand elle est en route ne fasse pas vroum vroum trop rapidement. Apres si au ralentie tu n'est aps au alentour de 1500tour/minutes tu regle et tout.. et apres voila Sourire

    Vis de richesse ( la premiere que tu vois en fasse de toi coté gauche de ta moto )
    Vis de ralentie ( vis a gauche de la moto, qui vise vers le haut, a droite de la vis de richesse )

    Et pour augmenter c'est le contraire pour les 2 vis, donc si ça augmente en vissant pour l'un donc devisse l'autre pour augmenter aussi Smile

    PS : Tu es sur que le culot de ta bougie est blanc?

    Et j'ai moi meme un carbu 16, pot d'origine debridé et CDI debridé et j'ai juste un 105 ! Un 110 si j'avais du changer le pot.. mais 125 ça me parait gros pour ta config..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • alors j'ai juste changer mon pot pour mettre un scr sm.
    oui oui il est blanc enfin blanc gris. c'est bien le plot en sorte de porcelaine en dessous de l'electrode qu'on regarde??? quelque fois que. lol
    bon sinon j'ai appelé un garagiste et lui aussi il dit que le gicleur est trop grand et il m'a proposé de la regler. au point ou j'en suis je lui ai dit oui, je flippe trop niveau du serrage. lol

    -- Dim 04 Avr 2010, 14:11 --

    une dernière question.
    je rouler avec de l'ipone rr2000, mais il s'avère qu'on l'utilise pour moteur bridé ou ne montant pas souvent dans les tours.
    On me propose de rouler avec de l'huile ipone synthesis 2, mais j'ai pas trop confiance, car c'est pour mélange mais on me dit que sa marche aussi par graissage séparer. c'est vrai????

    -- Sam 10 Avr 2010, 18:27 --

    SVP...
  • Si tu n'as pas confiance en cette huile prend en une autre où tu es sur que ça fait comme tu veux Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • j'ai un carbu de 16 sur un quit 50 avecun gicleur de 100 et c'est largement sufisant
    j'ai un pot gianelli
  • sa dépend de ta moto, tu ne peut pas le définir comme sa...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • c' est une aprilia rx 50 de 2000
    comme il n'y avait pas de boite a air et que l'ancien proprietaire roulait en direct sans filtre
    je me suis servie d'une durite de radiateur de voiture pour mettre un cornet de façon a ne pas géner le ressort de suspention
    avec un carbu de 16 un gicleur de 100et un pot gianelli
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.