Comment améliorer ma Beta RR

Comment améliorer ma Beta RR

mars 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, bonsoir !
Alors voila, je suis nouveau et j'ai acheté une Beta enduro RR 2005 il y'a 4 mois. Elle a 11 000km, c'est une 3eme main.
Je l'ai acheté débridée, elle est entierement d'origine a part le pot qui est débridée. Je prend a peu près 90 / 95km.h et j'aimerais savoir comment l'améliorer sans pour autant avoir a dépensser 1000€ pour gagner 5km.h Smile
Je me demande si mettre un pot ( bas ) me ferait gagner beaucoup, et m'équiper supermotard ( 17 / 17" ) aussi, car j'ai mis une sorte de pneu route mais en 17 / 21". Je mettrais bien une photo, mais je sais pas comment faire 😖
Merci de vos réponses ^^'

Réponses

  • oui tu peut commencer par mettre un pot, tu recherche quoi comme perf?
    et pour mettre les photos, en dessous du bouton envoyer, il y a des onglet dont ajouter une photo Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Euh je fais surtout de la route, donc un pot adapté ^^


  • ba oui mais c'est a toi de me dire si tu préfere avoir presque que de l'accel, presque que de la pointe ou un compromis entre les deux...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je pense que niveau accel je suis bien. Je préfererais pointe ^^
    On ma dit que le Conti et bien, mais que le Scr Corse et mieux. Que choisir ? Je gagnerais beaucoup ?
  • ouai tu as scr, conti est doppler
    tu ira a un peu plus de 100 a peu près avec une meilleure accélération et une répartition des performances différente de l'origine Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Faut voir aussi ta transmission, quelle pignon et quelle couronne as tu?

    Pour de la pointe passe le pignon de sortie de boite en 14. Pour le pot le conti (que j'ai toujour sur ma bécanne) par haut dans les

    tours,avec un pignon 14 comme j'avais pour faire un bon démarage sa ressemble a un démarrage de G.P.Donc avec un conti c'est surtout

    passer 8000tour que tui te fais plaisir!

    Donc pour moi sur ta meule je te conseil un scr pignon 14 et voir un carbu. Si tu veux du changement vois aussi 50roro pour une bobine H.T..

    si tu as un soucis MP moi.

    A plus
  • J'ai un pignon de sortie 11, vaudrait mieux que je fasse quoi en premier ? Que je mette le pignon, puis le pot puis le carbu ( 19, 21 ? ) ? le carbu avant le pot ? Sachant que j'ai pas un enorme budget pour le moment, je pourrais pas tout acheter pour le moment 😕
  • commence par changer le pot, puis le pignon mais plutot en 13 sinon tu vas ramer (sa coute 5€) puis le carbu Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Re, merci pour toutes ces infos Smile
    Juste une derniere au passage ( je sais, j'abuse 😛 )
    Ma beta est équipé 17"/21". Si je veut l'équiper supermotard ( 17"/17" ), quelles jantes peuvent s'adapter ? J'ai vu sur des sites que certaines ne s'adaptent pas. Gilera, derbi ? Seulement faites sur mesure en magasin ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.