Kit 50 ? Derbi

Kit 50 ? Derbi

mars 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir,
J’ai quelques questions à propos des kits 50cc.
J’aimerais tout d’abord savoir l’utilité réelle d’un kit 50cc, quelles sont les différences majeures avec un d’origine ?
Ensuite par rapport aux prix que l’on peut trouver, pourquoi certains sont si cher ?
Et pour finir qu’est ce que vous pourriez me conseiller pour ma 50cc.
Ma 50 et juste équiper d'un pot Conti passage sous la selle.

Merci à tous,
Bonne soirée

Réponses

  • Sujet mal placé, je le déplace .

    -- Ven 26 Mar 2010, 21:29 --

    Maintenant pour répondre à tes questions: Tout d'abord tous les kits 50 ne sont pas les mêmes, certains ont des performances identiques à l'origine, voire pire; mais il peut y avoir des kit 50 ultra-puissants.
    La différence de puissance vient essentiellement des diagrammes d'échappement et d'admission ( les lumières sont positionnées de façon différentes par rapport à l'origine.
    Par exemple un moteur d'origine a des diagrammes qui tournent autour des 175°, alors que par exemple un cylindre Mk pro-race ne sera pas loin des... 200° !!!
    Ensuite les matériaux utilisés font varier la puissance, les kits en alu sont en général plus puisant puisqu'ils assurent un meilleur refroidissement, en effet l'alu conduit mieux la chaleur que la fonte.
    Voilà c'est à peu près tout, il faut juste savoir qu'un kit 50 n'aura que très peu de couple, il faut l'emmener à des régimes élevés pour en tirer la puissance, pour les kits de plus grosse cylindrée, pas besoin !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • D'accord!
    Et bien merci de ta réponse ultra clair et compréhensible!

    Une dernier question, j'ai un pot Conti V4 je croit...

    Et j'aurai aimer mettre un kit 50 (surtout a cause du bruit) Conti mais je ne c'est vraiment pas lequel choisir...

    Si tu pouvait m'orienter sa serait génial et aussi si je devait changer le vilo ou pas?

    merci!
  • Bon alors... Le kit Conti il faut faire gaffe, certains sont super mal usinés et il arrive qu'ils soient impossibles à monter...
    Mais avec un peu de chance !
    C'est un kit ultra pointu qu'il faut faire monter dans les tours tout le temps ! Bref c'est pas le kit que je te conseillerai !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ah ok Car j'ai de bon prix chez eux temps pi! et chez Airsal il y en a des bien?
  • Oui airsal c'est pas mal, mais bon si tu veux gagner du couple tu ferais mieux de monter un petit kit 70, c'est plus sympa à conduire !
    Sinon si tu as de la réduc chez conti prends leur un kit, au moins il sera accordé à ton pot !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Le problème c'est que en ville kit 70cc sa fait vraiment trop de bruit j'ai pas envie de faire un boucan monstre lol

    pour sa quelle kit 50cc m'intriguez vraiment!

    J'ai aussi des remise sur d'autre marques, mais la plus grosse et sur conti pour sa, et oui c'était pour laccorder au pot!

    Et je doit changer le vilo pour un kit 50?
  • Du bruit avec un 70 ? non pas plus qu'avec un 50 ! Il faut juste que tu tiennes ta laine de roche en état !
    Et non même avec un 70, si ton vilo est toujours en bon état, sur derbi ça tient !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • non pour un petit 50 c'est pas la peine, tu peut, sa sera toujours plus solide si tu as de l'argent Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Si t'as de l'argent > pas de kit 50 déjà, 70 au moins lol
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • lol je voulait le 70 mais sérieux sa fait vraiment un bruit monstre puis faut dire qu'il faut changer des éléments aussi, pot etc

    sinon au départ je voulais prendre le kit 70 airsal!

    Mais je ne veut rien changer sur le GPR car j'ai d'autre moto

    en tout cas merci de vos réponsses!
  • D'autres motos ? Excité T'as quoi ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • pour le kit airsal un membre du forum l'a et il marche très bien avec juste un pot et carbu de 19, il ne tire pas trop dessus et sa fait 2 ans qu'il l'a...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ah ben bonne nouvelle pour le airsal sur un site j'ai vue qu'il le vende un pack kit+vilo je vais peu etre le prendre alors!

    Comme autre motos j'ai un Derbi Senda tubulaire et un 600 XTE Smile
  • et ouai dam-sport les meilleurs^^
    mais si tu as de l'argent prend dans un plus gros kit 70...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui^^ j'ai pas citer car je savait pas si je pouvait mais ce pack et très alléchant surtout quand ont voit le prix!

    Et ce pack correspond a un kit 50 énerver si ont peut dire sa, par contre mon pot risque de le brider ou pas? vue que c'est un kit léger (le arisal 70)
  • ba conti est pas top pour les kit...
    le pack hand made est super aussi, il y a tout de compris pour que ton moteur tienne longtemps
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui je vois sa, mais bon 400€ sa me fait beaucoup car je veut modifier mon XT je peut pas me permettre de mettre trop dans des kit =(
  • ouai ba alors le airsal ira bien ...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Salut ita777 et les autres!

    Je te conseil aussi le airsal pour ton pot je tourne avec sur gpr aussi et 70 top noir. Alors je sait que le top est moins puissant que le airsal mais pour ma par il gere pas trop mal Clin d'oeil
  • ok ben je vais voir sa!
    Pour le moment j'ai acheter pot et allumage (le mien a foiré) chez Conti

    Je prendrait sans doute par la suite le pack airsal 70 alors Smile
  • Avec un allumage en plus tu vas voir c'est vraiment trés sympa!!! Excité

    Mais aussi trés dure de ce tenir pour le rodage!!! Chanter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.