Fuitre carbu

Fuitre carbu

mars 2010 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour,

voila je suis allé faire un tour il y a environ 1h, et la en rentrant, mes parents me disent que j'ai une fuite.

Je vais voir, et j'ai en effet une fuite d'essence au niveau du carburateur.
image

l'essence sort par l'orifice en dessous du carbu (la ou il y a un long tuyau sur la photo du dessus) et quand je bouche avec mon doigt, l'essence sort par le petit tube juste au dessus.

j'ai fait le plein ce matin, donc j'ai pas envie de voir 5litres d'essence a terre, surtout vu le prix au litre !! donc si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, j'en serais ravi Very Happy

Réponses

  • Salut, j'avais un ami qui avait le meme probleme, il a changé son carbu parce qu'il m'a dit le temps qu'il trouve le probleme il aurait gaspillé beaucoup d'essence et il fait un usage quotidien etc... Plus de probleme depuis. Incertain
  • je n'en ai pas les moyens.et puis si j'avais l'intention de la changer, je ne serais pas venu ici demander de l'aide Yeux Yeux
  • Ton flotteur !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui mais c'est bizarre qu'il se soit bloqué comme ca d'un instant à l'autre... nan? 😖

    n'y connaissant rien en mécanique, jsuis pas fort chaud pour demonter. surtout que le carbu, c'est la merde à regker alors vla...
  • Bah même, c'est pas en le démontant que tu as besoin de refaire les réglages, et puis tu as pas trop le choix... jètes-y un œil quand même !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • J'ai déjà eu sa c'était une crasse sur mon pointeau.

    Tu retire les 4 vis de la cuve, tu regarde bien le sens du flotteur, et tu verra un petit pointeau ( moi il etait rouge si je me souviens). Tu nettoie tout sa et tu remontes correctement et tout ira mieux
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ok. j'ai déja mis 2h a enlever tout les carénages car certaines vis sont "foirées". j'ai essayé de demarrer tout a l'heure, le kick se bloque, j'ai démonté la bougie pour verifier si elle n'etait pas morte, et la, j'ai reussi a kicker a la main, donc la bougie etant toujours fonctionnelle, je me suis laissé dire que j'etais surement noyé, mais bon, ca bloquais vraiemnt fort donc jsuis pas convaincu...

    -- Jeu 04 Mar 2010, 13:35 --

    pi je sais pas comment demonter le carbu, et j'ai peur de pas savoir le rebrancher.


    >>> boulet d'or <<< Triste Triste
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    salut , pour demonter le carbu il te suffi de deviser le colier qui reli ton carbu a la pipe d'admin apres tu debranche tout les cable et tuyau le seul cable a demonter et celui de l'accel qui est assez facil a demonter , une foi ton carbu debrancher tu devise les quatre vis qui se situe en dessous du carbu c'est celle qui tinne la cuve apres passe le dans une bassine avec un peu d'essense dedans enleve les gicleur et netoi les apres il te restera plus cas tout remonter , c'est assez simple je l'avait jamais fait et j'y suis arrivé donc pour te dire que ca na rien de compliqué ^^
    Language SMS Interdit!
  • oki dac. peut etre qu'un jour je serai amené à le démonter. la a force d'essayer et demonter et de réessayer, elle a fini par redemarrer. Je suis allé faire un tour avec histoire depousser un peu, j'ai l'impression de manquer de couple, j'ai 13K km, donc les segments sont surments HS (je ne sais pas si l'ancien proprio les a changé ou pas) et la bougie c'est pareil. donc je vais surement pas tarderà en acheter une neuve et pi je verrai bien pour les segments.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.