Quel mécaboite choisir ?

Quel mécaboite choisir ?

mars 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai 14 ans et j'habite dans le Var, j'aimerais avoir des conseils pour choisir ma première mécaboite 50cc Idée .
Je ne sais pas quoi prendre, dans le budget restreint de 2000/2300. J'ai vus la Generic Trigger SM, qui est trés bélle.
Mais en regardant un peu les avis, il y a écris que c'est une copie du moteur Miranelli AM6. Et que la moto était peu fiable Triste .
J'aimerais acheter la plus puissante mécaboite 50cc dans ces prix.
J'ai vus aussi derbi senda x race avec un carbu de 17.5 alors que la trigger sm 12.
Merci à tousse d'avance.
à bientôt ! Bravo
«1

Réponses

  • Salut à toi !

    Dans ces prix là; va voir chez Rieju, ils font de bonnes bécanes à des prix raisonnables !
    Pour la generic, oublie !
    Sinon tu peux aussi trouver de belles occasions !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Merci pour cette réponse rapide.
    Pourquoi la Trigger n'est pas bien ?
    Pour les occasions mon pére ne veut pas.
  • C'est du matos fabriqué on ne sait pas trop où, un truc qui ne tient pas la route ...
    Dommage que ton père ne veuille pas pour les occasions, on peut vraiment en trouver des super dans ces prix !
    La rieju SMX serait tout à fait dans tes prix et c'est une bonne machine !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • C'est le meilleur à se prix la ? Ya la MRT aussi ?
  • Elle lui ressemble, l'esthétique change, les freins aussi les disques sont plus gros sur la SMX, et c'est à peu près tout.
    Mais la SMX a déjà fait ses preuves alors que la MRT est sortie cette année !
    Voilà ! Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ben je vais prendre celle la je pense !
    Ma taille suffit ? 165cm
  • Oui ça devrait suffir ! Bonne soirée !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Gaffe aux pneus avec les Rieju... en ville quand il pleut c'est pas terrible...
    À part ça super bécane !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouais mais bon, les riejus sont vraiment très fines niveau carénages.
    J'ai p'tet pris l'habitude de ma malaguti qui est vraiment très large, mais quand je les ai vues hier elles font vraiment bizzares c'est dommage elles sont belles. Sec .
    Enfin je dis ca , peut etre tu preferes les fines. Yeux
    Sinon pour ton budget, je te conseille Rieju comme dit plus haut, ou de prendre une autre marque en occas'. Clin d'oeil
  • Salut
    moi je te conseille la derbi senda x-race parce qu'elle a plus d'accélération que le minaréli (en tout cas sur la rieju mrt 50 pro [enduro] qui coupte quand même 2799 €) et comme brider elles roulent tous a 50 km/h si tu fais une course contre une rieju tu la bas ^^ Sourire
  • Ca doit dépendre du pignon ça. Je me trompe ? Triste
  • je c'est pas mais je pense pas car moi avec ma derbi je passe ma 2eme à 10 km/h et lui il la passe a 20 km/h (d'après ce qu'il ma dit)
  • N'importequoi, une bécane d'origine ça marche pareil chez toutes les marques
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • dès qu'il la eu il roulait à 50 mais je te jure quand il passe sa 2eme il rame (il a peut etre bousiller son rodage)
  • Ouai je crois que je vais prendre la XRace.
  • C'ets ton choix, mais ce ne serait surement pas le mien Masqué
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Tu prendrais quoi toi ?
  • La SMX, parce que le bas de gamme de chez derbi, je n'y toucherai pas trop à ta place !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Tu t'y connais vraiment bien? tu as eu l'expérience.
    Parce que je veux vraiment avoir le top pour ces prix la quoi.

    -- Sam 20 Fév 2010, 22:29 --

    Et y'a t-il une différence de performance entre la RMT et la SMX ?
    Merci pour toutes ces réponses Very Happy
  • Tu fais ce que tu veux, ce n'est que mon avis.
    Et je pense que j'ai assez d'expérience en mécanique pour te conseiller d'aller voir chez Rieju, mais encre une fois, tu fais bien ce que tu veux.

    Par contre non, entre la smx et la mrt les moteurs sont exactement les mêmes !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Daccord, tu préfére laquelle des deux ?
    Moi c'est la SMX
  • Pareil, en plus son système de freinage est plus performant.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Delaquelle tu parle ? 😛
    La smx ou la rmt ?
  • k-mo-" a dit :
    Pareil, en plus son système de freinage est plus performant.
    Je pense pareil que toi lol, donc la SMX
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Oki. Bon je pense que je vais écouter tes précieux conseils.
    Je te remercie de l'attention que tu a porter à ce post.
    Je vais regarder un ptit film tranquille, jte souhaite une bonne soirée !
    Smile
  • Y a pas de souci, tout le forum est là pour ça !
    Bonne soirée à toi aussi Smile
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Sauf qu'il y a un p'tit problème
    Rieju ne fais plus de SMX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ps: le bas de gamme d'une derbi peu rouler à 130 km/h rien qu'avec de petit réglage (changement de carbu et de pot) et vous aller me dire mais toute les moto font ça oui mais si tu prend la X-race il ter restera de l'argent pour faire ces réglage qi tu prend une rieju c'est moins sur
  • La SMX c'est transformé en mrt !
  • ouai mais la mrt et moins belle
  • Ghost biker" a dit :
    Sauf qu'il y a un p'tit problème
    Rieju ne fais plus de SMX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ps: le bas de gamme d'une derbi peu rouler à 130 km/h rien qu'avec de petit réglage (changement de carbu et de pot) et vous aller me dire mais toute les moto font ça oui mais si tu prend la X-race il ter restera de l'argent pour faire ces réglage qi tu prend une rieju c'est moins sur
    MDR T'as une preuve ? Une x-race qui prends 130 avec un pot et un carbu, je demande à voir !!!
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Cette discussion a été fermée.