Carbu

Carbu

février 2010 modifié dans Admission et Carburation
Salut, je viens de commander un Yasuni R2 Coup-de-coeur et je voudrais changer mon carbu, j'ai vu que le dell orto 21 et au même prix que le 19 environ 50€ et donc je me demandais si le 21 m'apportera plus d'accélération ou pas et beaucoup plus de consommation ?
j'ai juste changer le pot.

Voila merci

Réponses

  • Ben moi j'avais eu le même choix que toi au début et j'avais pris le 19. Maintenant avec le kit ses mieux un 21. Faut voir si tu compte mettre un kit plus tard ou pas quoi. Car 21 sur origine sa me parait gros quand même
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Dac merci, je ne pense pas mettre de kit, deja le pot ça a été dure ^^.
    Sinon le 21 ne m'apportera rien de plus et me faira plus consommer ?
  • Ben écoute je pense, je n'ai jamais tester un carbu 21 sur une origine mais a mon avis oui tu va consommer plus. A mon avis elle va crever quoi car le carbu va t'amener plus d'essence mais ton cylindre ne va pas monter dans les tours.
    Mais avec le 19 tu va consommer un peux plus aussi hein Chanter

    50 euros le carbu??? purée je savais que les pièces en France était moins cher mais a se point la
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Dac merci je pense donc prendre le 19. Ouais il est a 50 € et le racing édition est a 70€, je l'aurai bien pris mais 20 € de plus.....
  • oui un 19 suffira
    et la racing edition si tu peut le prendre, prend le il est vraiment super Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Dac, il apporte "beaucoup" plus ou juste un peu?
  • Ben moi j'ai prit le racing et il est plus facile a utiliser. Car pour changer le gicleur tu est pas obliger de démonter la cuve donc tu gagne du temps.

    Et en Belgique le racing il est a 120 euros Ho!
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ba je sais pas si il aporte un peu ou beaucoup plus mais il est mieux fini donc plus performant
    a ouai cher la belgique!!! Sad
    mais comment sa tu n'est aps obliger de démonter la cuvé pour changer le gicleur? tu veut faire comment sinon^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Sur le racing-edition Y a une grosse vis dans le cuve juste en dessous du gicleur, pas besoin d'enlever la cuve Smile
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • a ok lol je savais meme pas que c'était pour sa mdr
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Mdrr bon je vais prendre le 19 mais faut que je vois le quel. Mon anniv étant le 18 janvier Very Happy
  • et bien voila hésite pas, prend le racing edition! Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Dac merci Very Happy
    Le yasuni R2 + carbu 19 Racing, je vais faire du combien environ?
    Normalement je reçoit le pot demain Very Happy donc je le monte mercredi, en espérant que le gicleur de 95 que j'ai (mon plus gros xD) sera assez gros ^^
  • pourquoi? tu as déja acheté les gicleurs? ^^
    et pour combien tu vas tourner je sais pas trop dans les 95 voir plus je pense mais par contre tu vas avoir une super patate!!
    après tout dépend de ta transmission...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah j'avais acheté ce cicleur pour réglé mon carbu actuel et il est trop gros.
    Je suis en 13*52
  • Salut Smile
    je souhaite faire la même configuration que toi, mais enfaite je me pose juste une question:
    Je me demande si le Carbu 19 DO racing edition on peut le monter sur graissage séparé et avec stater à cable, parce que j'avais envoyé un mail à Dam-sport et on m'avait répondu de prendre simplement le 19..
  • Euh si tu a un carbu 14 c'est pas le meme gicleur que le 19.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    Euh si tu a un carbu 14 c'est pas le meme gicleur que le 19.
    +1, les gicleurs sont différents Wink

    ouai les gicleur ne sont pas les meme sur le 19 Wink
    Piepie01" a dit :
    Salut Smile
    je souhaite faire la même configuration que toi, mais enfaite je me pose juste une question:
    Je me demande si le Carbu 19 DO racing edition on peut le monter sur graissage séparé et avec stater à cable, parce que j'avais envoyé un mail à Dam-sport et on m'avait répondu de prendre simplement le 19..
    si c'est bon il se montre sur graissage séparé et il y a le cable du starter Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je l'ai monter cette aprem, j'ai mis 2 heures Ho! 1heure pour débrider ! et 1 autre pour le monter.
    Mon réglage est nikel pour le pot Very Happy mais le carbu de 16 et un peu juste.
    Sinon avec ma chaine plutôt très détendue (je la tend ce week) je tapé environ 90+
    Super patate malgré mon carbu trop juste. Maintenant faut que je commande le 19 Coup-de-coeur
    Jolie bruit, un peu fort mais y'a juste a passer une vitesse et hop plus de bruit Very Happy J'ai test ça devant les flics ^^
    Voila dés que j'ai mon carbu je vous dit des nouvelles !
    Et merci pour votre aide !!

    Edit : Deux questions quelqu'un sait quel est le gicleur d'origine d'un carbu de 19?? Et quand vous dites que la bougie devient blanche a cause du gicleur trop petit, c'est un genre de dépot on peut comme du calcaire ? Car ma bougie a sa au bout mais tout le reste est noir genre de l'huile.
    Merci
  • Regarde sur sa [Lien rompu]
    Ou tu va sur google et tu tape couleur bougie tu trouvera ton bonheur Sourire
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • d'origine c'est un 75 sur carbu de 19 Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci yohann , d'après un site le dépôt serai a cause de mon gicleur trop petit, je pensais que 95 était pas mal pour un carbu de 16 ^^ donc je pense que j'irai les acheter demains aprem si il neige pas chez moi lol
    Et merci beta comme ça je pourrais commandé mon carbu avec les bons gicleur Very Happy
  • si tu as un Kit le Carbu de 21 est bien mais si tu as une faible configue tu vas quasiment rien gagné a part si tu aime consommer Hi hi
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
  • Bah si, rien qu'un carbu de 19 comparé à un 16 sur un pot de détente, tu gagnes beaucoup en bas et mi-régime !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Oui mais que en bas et mi-régime le mieux c'est de mettre un Kit est un Carbu et la tu la sent la différence Excité
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.