30km/h

30km/h

Bonjour j'ai une dt50 de 09 et j'aimerais comprend pourquoi dans des petites monter mais vraiment des toute petites je me retrouve a 30km/h. J'ai débridé le cdi et le pot.

Merci de vos réponses

Réponses

  • ahahahh MDR Chanter
    Partage ma moto quand il fait beau , partage mon lit quand il fait gris
  • Super utile comme intervention Bienjouer!
    Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Peut-être que tu as mal débridé ton cdi, ou que ta bécane est mal réglée !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • tu as pas une trop grosse transmission?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • sporting2b" a dit :
    Bonjour j'ai une dt50 de 09 et j'aimerais comprend pourquoi dans des petites monter mais vraiment des toute petites je me retrouve a 30km/h. J'ai débridé le cdi et le pot.

    Merci de vos réponses
    Ca m'arrive aussi.. tu monte tres mal dans les tours? Quand tu ne passes pas ta vitesse ta moto monte haut dans les tours et quand tu la passe tu retombe tres bas c'est ça?

    - Transmission mauvaise
    - Gicleur trop petit si tu as debridé ton CDI
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Striker" a dit :
    [quote="sporting2b"]Bonjour j'ai une dt50 de 09 et j'aimerais comprend pourquoi dans des petites monter mais vraiment des toute petites je me retrouve a 30km/h. J'ai débridé le cdi et le pot.

    Merci de vos réponses
    Ca m'arrive aussi.. tu monte tres mal dans les tours? Quand tu ne passes pas ta vitesse ta moto monte haut dans les tours et quand tu la passe tu retombe tres bas c'est ça?

    - Transmission mauvaise
    - Gicleur trop petit si tu as debridé ton CDI[/quote]
    ouais c'est ça. Ben mon gicleur ça fait 4mois que je les commander mais le concessionnaire ne la toujours pas reçu, après quand j'ai dit que j'avais besoins d'un autre gicleur il me la commander sans me demander la taille 😕 donc j'espère qu'il a commander un bon gicleur. Après je dois prendre quoi comme transmission ?
  • Là tu as quoi?
    Tu as un pignon de quoi et une couronne de quoi? Dis moi le nombre de dents qu'il y a..

    PS : ne va pas chez les concessionaires ils n'aiment pas le changement ou debridage.. donc il risque de te refiler un gicleur d'origine a ta moto.. mais bon 4 mois là c'est du foutage de gueule !

    Tu monte bien dans les tours sur plat a la 6eme vitesse?

    Ah oui et aussi, tu as quoi comme gicleur d'origine? Et tu as mis un gicleur de combien apres avoir debrider ton pot?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Striker" a dit :
    Là tu as quoi?
    Tu as un pignon de quoi et une couronne de quoi? Dis moi le nombre de dents qu'il y a..

    PS : ne va pas chez les concessionaires ils n'aiment pas le changement ou debridage.. donc il risque de te refiler un gicleur d'origine a ta moto.. mais bon 4 mois là c'est du foutage de gueule !

    Tu monte bien dans les tours sur plat a la 6eme vitesse?

    Ah oui et aussi, tu as quoi comme gicleur d'origine? Et tu as mis un gicleur de combien apres avoir debrider ton pot?
    Comment on fait pour savoir le pignon et la couronne ? ( je suis un cancre de la mécanique, désolé... )
    Mon concessionnaire, quand j'ai eu la moto c'est lui qui ma dit qu'il fallait que je perce le cdi que je change le gicleur et que je change le "kit chaine" donc je penses que c'est pas un c*n. Il ma dit que comme c'était illégal il devait le commander je ne sais pas où et que son fournisseur ne les faisait plus donc ça mettait plus de temps. Il ma dit il y une semaine qu'il a réussit a passer la commande.

    -- Dim 07 Fév 2010, 17:26 --

    Excuse moi j'ai oublié de te dire que en 6ème je mets du temps a monter dans les tours mais j'y arrive au bout d'un certain temps, puis si j'accélère trop dans les monter, la moto freine toute seul puis ré accélère... je ne sais pas trop expliquer... 😕
  • sporting2b" a dit :
    [quote="Striker"]Là tu as quoi?
    Tu as un pignon de quoi et une couronne de quoi? Dis moi le nombre de dents qu'il y a..

    PS : ne va pas chez les concessionaires ils n'aiment pas le changement ou debridage.. donc il risque de te refiler un gicleur d'origine a ta moto.. mais bon 4 mois là c'est du foutage de gueule !

    Tu monte bien dans les tours sur plat a la 6eme vitesse?

    Ah oui et aussi, tu as quoi comme gicleur d'origine? Et tu as mis un gicleur de combien apres avoir debrider ton pot?
    Comment on fait pour savoir le pignon et la couronne ? ( je suis un cancre de la mécanique, désolé... )
    Mon concessionnaire, quand j'ai eu la moto c'est lui qui ma dit qu'il fallait que je perce le cdi que je change le gicleur et que je change le "kit chaine" donc je penses que c'est pas un c*n. Il ma dit que comme c'était illégal il devait le commander je ne sais pas où et que son fournisseur ne les faisait plus donc ça mettait plus de temps. Il ma dit il y une semaine qu'il a réussit a passer la commande.

    -- Dim 07 Fév 2010, 17:26 --

    Excuse moi j'ai oublié de te dire que en 6ème je mets du temps a monter dans les tours mais j'y arrive au bout d'un certain temps, puis si j'accélère trop dans les monter, la moto freine toute seul puis ré accélère... je ne sais pas trop expliquer... 😕[/quote]

    Ouais je vois.. le probleme c'est que ton concessionnaire est peut-etre un bon mais si tu serais allé dans un garage tu aurais pu avoir un gicleur de ton choix peut-etre le jour meme a la limite dans la semaine lol..

    Ton gicleur devrait etre proche des 105 si ton gicleur d'origine est de 80, car tu rajoute 10 pour ton pot debridé et au moins 15 pour un CDI debridé ! Donc te faut un 105..

    Pour savoir combien tu as de dents alors, tu vois la chaine de ta moto? Elle entoure deux roulettes qui forme un engrenage.
    Celle vers l'avant c'est le Pignon, celle qui est sur la roue arriere c'est la Couronne.
    Calcule combien il y a de dents dessus et dis moi.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Sur la couronne et sur le pignon je compte les deux ?
  • sporting2b" a dit :
    Sur la couronne et sur le pignon je compte les deux ?
    Exemple :
    Tu me dis..

    Couronne : 60 dents
    Pignon : 11 dents

    Et selon le nombre de dents que tu as je pourrai te dire si ça vient de là que tu n'as pas de puissance Wink
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Couronne : 60 dents mais le pignon c'est chaud pour le trouver il est cacher
  • sporting2b" a dit :
    Couronne : 60 dents mais le pignon c'est chaud pour le trouver il est cacher
    Peut-etre un 11*60 donc 'est pas ça le probleme, c'est surement ton gicleur qui manque ! Meme c'est obligé lol.. si tu es resté au gicleur d'origine l'essence s'ecoule mal et.. pas assez pour les montées
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • donc dès que je reçois le nouveau gicleur c'est bon ? je pourrais ne pas reculer dans des TOUTES PETITES MONTER ? et mis appart le gicleur je n'ais rien d'autre a changer alors ?
  • sporting2b" a dit :
    donc dès que je reçois le nouveau gicleur c'est bon ? je pourrais ne pas reculer dans des TOUTES PETITES MONTER ? et mis appart le gicleur je n'ais rien d'autre a changer alors ?
    Essaye deja de me dire ton gicleur d'origine, au pire faudra mettre un de 95 voir 100 donc si ça se trouve le gicleur de ton concessionaire n'ira pas..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Striker" a dit :
    [quote="sporting2b"]donc dès que je reçois le nouveau gicleur c'est bon ? je pourrais ne pas reculer dans des TOUTES PETITES MONTER ? et mis appart le gicleur je n'ais rien d'autre a changer alors ?
    Essaye deja de me dire ton gicleur d'origine, au pire faudra mettre un de 95 voir 100 donc si ça se trouve le gicleur de ton concessionaire n'ira pas..[/quote]
    Et pour savoir le gicleur d'origine on fait comment ? Timide Timide Désolé pour ces questions sans doutes inutiles...
  • sporting2b" a dit :
    [quote="Striker"][quote="sporting2b"]donc dès que je reçois le nouveau gicleur c'est bon ? je pourrais ne pas reculer dans des TOUTES PETITES MONTER ? et mis appart le gicleur je n'ais rien d'autre a changer alors ?
    Essaye deja de me dire ton gicleur d'origine, au pire faudra mettre un de 95 voir 100 donc si ça se trouve le gicleur de ton concessionaire n'ira pas..[/quote]
    Et pour savoir le gicleur d'origine on fait comment ? Timide Timide Désolé pour ces questions sans doutes inutiles...[/quote]

    A ce rythme va falloir faire appel a un garagiste, ne modifie pas ta moto tout seul lol..
    C'est trop compliqué et si tu ne sais pas ça je ne peux pas t'apprendre plus..

    Si tu as des potes qui s'y connaissent, demande leur de te montrer, mais le gicleur est dans le carbu et c'est chaud a voir quoi !

    Desolé, mais quand tu auras ton gicleur, demande qu'on te le pose et si il est trop petit va falloir en acheter un autre Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ben ça c'est bon mon père fais que ça de la mécanique... mais il s'est pas expliquer alors je voulais savoir un peu : ) tant pis Smile

    -- Mer 10 Fév 2010, 20:42 --

    J'ai une autre question : un carburateur sert a mélanger l'air et l'essence ? Donc le gicleur que je possède en se moment est fait pour recevoir la bonne quantité d'air ? Donc si je change le gicleur je dois faire un truc sur l'arrivée d'air nan ?
  • sporting2b" a dit :
    Ben ça c'est bon mon père fais que ça de la mécanique... mais il s'est pas expliquer alors je voulais savoir un peu : ) tant pis Smile

    -- Mer 10 Fév 2010, 20:42 --

    J'ai une autre question : un carburateur sert a mélanger l'air et l'essence ? Donc le gicleur que je possède en se moment est fait pour recevoir la bonne quantité d'air ? Donc si je change le gicleur je dois faire un truc sur l'arrivée d'air nan ?
    Euh.. nan Sourire
    Le gicleur est pour donner l'essence dont ton carbu a besoin, plus il est gros plus du consomme bien sur et plus tu as de la patate et plus tu monte dans les tours.. logique ! donc touche rien a l'air..

    Tu as un carbu d'origine?

    Et sur plat tu fais du combien? km/h
    Car parfois les petites pentes comme tu dis sont de grosses pentes ! Effect d'optique que je prend tout le temps lol.. moi j'ai l'impression que la route est plate et dès que je la redescend, on voit bien qu'elle est en chute libre Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Striker" a dit :
    [quote="sporting2b"]Ben ça c'est bon mon père fais que ça de la mécanique... mais il s'est pas expliquer alors je voulais savoir un peu : ) tant pis Smile

    -- Mer 10 Fév 2010, 20:42 --

    J'ai une autre question : un carburateur sert a mélanger l'air et l'essence ? Donc le gicleur que je possède en se moment est fait pour recevoir la bonne quantité d'air ? Donc si je change le gicleur je dois faire un truc sur l'arrivée d'air nan ?
    Euh.. nan Sourire
    Le gicleur est pour donner l'essence dont ton carbu a besoin, plus il est gros plus du consomme bien sur et plus tu as de la patate et plus tu monte dans les tours.. logique ! donc touche rien a l'air..

    Tu as un carbu d'origine?

    Et sur plat tu fais du combien? km/h
    Car parfois les petites pentes comme tu dis sont de grosses pentes ! Effect d'optique que je prend tout le temps lol.. moi j'ai l'impression que la route est plate et dès que je la redescend, on voit bien qu'elle est en chute libre Clin d'oeil[/quote]

    A ok ok ben je fais du 70 difficilement on va dire...
    Ps: Je n'ais toujours pas reçu le gicleur

    -- Ven 12 Fév 2010, 13:07 --

    et oui carbu d'origine
  • sporting2b" a dit :
    [quote="Striker"][quote="sporting2b"]Ben ça c'est bon mon père fais que ça de la mécanique... mais il s'est pas expliquer alors je voulais savoir un peu : ) tant pis Smile

    -- Mer 10 Fév 2010, 20:42 --

    J'ai une autre question : un carburateur sert a mélanger l'air et l'essence ? Donc le gicleur que je possède en se moment est fait pour recevoir la bonne quantité d'air ? Donc si je change le gicleur je dois faire un truc sur l'arrivée d'air nan ?
    Euh.. nan Sourire
    Le gicleur est pour donner l'essence dont ton carbu a besoin, plus il est gros plus du consomme bien sur et plus tu as de la patate et plus tu monte dans les tours.. logique ! donc touche rien a l'air..

    Tu as un carbu d'origine?

    Et sur plat tu fais du combien? km/h
    Car parfois les petites pentes comme tu dis sont de grosses pentes ! Effect d'optique que je prend tout le temps lol.. moi j'ai l'impression que la route est plate et dès que je la redescend, on voit bien qu'elle est en chute libre Clin d'oeil[/quote]

    A ok ok ben je fais du 70 difficilement on va dire...
    Ps: Je n'ais toujours pas reçu le gicleur

    -- Ven 12 Fév 2010, 13:07 --

    et oui carbu d'origine[/quote]

    Bah ouais deja met un bon gicleur, donc plus gros et tu verras que ta moto tounera mieux.. car debrider le cdi sans changer le gicleur = trop pauvre en essence.. donc fais ça ^^ un 100 devrait aller tu testeras..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok merci mais bon le jour ou je reçois le gicleur... ça commence a m'énerver 5mois ! ^^
  • sporting2b" a dit :
    ok merci mais bon le jour ou je reçois le gicleur... ça commence a m'énerver 5mois ! ^^
    Pour le prix que ça coute je te conseille d'aller en acheter un dans un garage, environs 2-3€ le gicleur.. je suis certain que le concessionaire va te le faire payer le max car d'apres lui il l'aura pris avec de la marque et tout..

    Comme un 2 segments Yamaha + piston = 40€ en concession
    2 segments adaptable + piston adaptable = 10€ en garage lol..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Striker" a dit :
    [quote="sporting2b"]ok merci mais bon le jour ou je reçois le gicleur... ça commence a m'énerver 5mois ! ^^
    Pour le prix que ça coute je te conseille d'aller en acheter un dans un garage, environs 2-3€ le gicleur.. je suis certain que le concessionaire va te le faire payer le max car d'apres lui il l'aura pris avec de la marque et tout..

    Comme un 2 segments Yamaha + piston = 40€ en concession
    2 segments adaptable + piston adaptable = 10€ en garage lol..[/quote]

    A ouais je comprends : ) lol ben façon maintenant il est commandé le gicleur donc je vais le recevoir tôt ou tard... Mais si celui-ci ne va pas j'irais dans un garage. ^^

    -- Sam 13 Fév 2010, 13:09 --

    Au faite tu ne m'as pas dis si je devais changer autres choses ?
  • sporting2b" a dit :
    [quote="Striker"][quote="sporting2b"]ok merci mais bon le jour ou je reçois le gicleur... ça commence a m'énerver 5mois ! ^^
    Pour le prix que ça coute je te conseille d'aller en acheter un dans un garage, environs 2-3€ le gicleur.. je suis certain que le concessionaire va te le faire payer le max car d'apres lui il l'aura pris avec de la marque et tout..

    Comme un 2 segments Yamaha + piston = 40€ en concession
    2 segments adaptable + piston adaptable = 10€ en garage lol..[/quote]

    A ouais je comprends : ) lol ben façon maintenant il est commandé le gicleur donc je vais le recevoir tôt ou tard... Mais si celui-ci ne va pas j'irais dans un garage. ^^

    -- Sam 13 Fév 2010, 13:09 --

    Au faite tu ne m'as pas dis si je devais changer autres choses ?[/quote]

    Si tu as debridé ton pot tu dois rajouter +5 a ton gicleur ( exemple : 85 en 90 mais je connais pas ton gicleur d'origine )
    Si tu as debridé ton CDI tu dois faire du +10 ou +15 en gicleur environs car là ça change tout

    Donc mis a part e gicleur je ne vois pas ce que tu pourrais changer..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • alors ça va tout a leur je vais regarder avec mon père je te dirais ! : )
  • bonsoir,
    voila je vient d'avoir une tzr...
    elle est de 2007
    Mais l'ancien propriétaire a changé le gicleur, elle prend pas les tours (elle s'engorge puis cale) il y a trop d'essence même en essayant de réglé les vis de richesse..
    je voudrais remettre un gicleur d'origine ou 1 un peu plus gros Sourire
    je voudrais savoir qu'elle est la taille du gicleur d'origine ??
    Qu'est ce que vous me conseillez pour ne pas trop perdre de vitesse ??
    merci d'avance
    =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.