Reglage

Reglage

Bonjour, j'ai une derbi XRace 2009 et je vais donc avoir un pot Hebo Cool
Je vais donc enlever la bride du carbu (couleur or), puis monter le pot.
Je voudrais vos consseils pour savoir la taille du gicleur principal à mettre, j'ai lu sur différent forum qu'il faillait d'abord mettre 10 points de plus que le gicleur principal sachant que j'ai un 70 ça ferait du 80? J'ai aussi eux quelques conseils comme quoi il fallait mettre entre 90 et 100 ce qui me parait énorme pour juste un pot.
Je vous demande un peu d'aide Yeux et surtout de consseils Bienjouer!

Amicalement Jean-Raoul Ducable

Réponses

  • Moi j'avais un 80 j'ai mis un 90 pour juste un pot oui lol
    Je pense juste que tu doit avoir un petit carbu, tout bridé etc.. donc si tu compte debridé ton carbu + mettre un pot je te conseillerai un 90 ça me parait bien. n'oubli pas de bien regler ton ralentie apres Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci de t'as réponse, j'ai un carbu 17.5 avec juste une bride, la bride de couleur or qui limite le passage de l'air, très simple a enlever et un pot hebo passage haut débridé.
    Sur un site ils disent plusieur truc. Ils te semble juste ou pas ?

    Je me base sur Crocodilmotor donc j'en sais rien je cite"mettre un gicleur de taille entre 71 et 75 ; pas plus pas moins. Avec un 78, la carburation est trop riche. Avec un 71, c'est déjà un peu limite vu que les Derbi d'origine débridées sont pourvues d'un gicleur 71 ...
    ne pas toucher au réglage de l'aiguille : pour les modèles Racer, le clip est normalement au 3eme cran"
    J'ai une XRace donc pas besoin de toucher le clip de l'aiguille...
    "lors d'un montage de pot d'échappement adaptable en remplacement de l'origine, il convient d'augmenter le gicleur principal de 2 à 5 points.


    • Carbu 14 - 17.5 PHVA (mais aussi 12 et 16 PHBN) Dell'Orto :

    Configuration Moteur Tranche de gicleur
    • Pot d'origine + boite à air d'origine non prépa 71
    • Pot adaptable + boite à air d'origine non ou moy. prépa 71 - 78 <---- j'aurais pot adaptable+ boite air origine
    • Pot adaptable + filtre à air cornet 80 - 85 voire 90

    Donc voila quesque vous en pensez? J'ai trouvé sa sur "Crocodilmotor"
  • Je vais t'avouer je me base surtout par rapport aux pieces changés, si tu change que ton pot je rajouterai facilement +10 a ton gicleur. Car ton pot d'origine est surement bridé non? et le nouveau est debridé?
    Si tu debride ton carbu.. je dirai +2 à +4 environs

    met un 84-86, apres je sais pas trop.. j'ai des connaissances mais je prefere te dire que je suis pas sur a 100% au cas ou je fais une boulette Incertain mais normalement si tu debride ton carbu + un pot debridé tu rajoute au moins +14

    PS : c'est moi ou il y a que moi qui repond a vos questions? lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Il n'y a que vous xD sinon le pot d'origine est bridé le carbu aussi et d'origine j'ai un gicleur de 70 donc voila Yeux
    il pot Hebo sera débridé le carbu aussi Smile
    Donc ouai c'est plus vers 80-90 pas plus quand même ? Question
  • Chaque moto a chaque réglage totalement différent. Pour un pot hebo moi je metrais un gicleur de 90-95 mais c'est plus ou moin. Tu dois acheter plusieur gicleur et tester tu sais rien faire d'autre a part tester et regler. On ne sais pas dire a l'avance. Prend par ex tu prend des gicleurs de 80-85-90
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Jean-Raoul Ducable" a dit :
    Il n'y a que vous xD sinon le pot d'origine est bridé le carbu aussi et d'origine j'ai un gicleur de 70 donc voila Yeux
    il pot Hebo sera débridé le carbu aussi Smile
    Donc ouai c'est plus vers 80-90 pas plus quand même ? Question
    Aller un 85-90 peut-etre mais pas plus haut, si ton gicleur est de 70 d'origine tu peux pas mettre un de 100 juste pour un pot Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • sur ma tzr quand j'avais le carbu 16 j'avais un gicleur de 95 débridé je pense
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Ah ok merci les gars, bah je sais changer le gicleur etc régler le carbu quoi, je voulais juste savoir si je prends plus de 80 parce que à la base je croyais qu'avec un gicleur de 80 je serais trop riche 10 de plus que l'origine bah on verra bien je recois mon pot mercredi =)

    -- Dim 27 Déc 2009, 21:55 --

    D'autre avis ? =)
  • Vas voir dans la partie conseils et astuces moteur, dans les tutos de débridage, en bas du premier post t'as l'explication du test de la bougie qui permet de savoir quel gicleur mettre.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.