Probleme pour monter mon carbu 19 DO

Probleme pour monter mon carbu 19 DO

octobre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
salut alors j'ai acheter un carbu 19 YSN (replique de DO) et je ne sais pas ou vont tous les branchements
donc est ce que quelqu'un aurait un plan du carbu ou pourrait me dire exactement ou vont certain cable?
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Réponses

  • c'est celui ci?
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    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ouai c'est celui-la
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  • ok ben ses pas compliqué:

    Celui tout au dessus c'est ton câble de gaz, le 2ém au dessus ses le câble du choke, a gauche en dorée c'est l'arrivée d'essence du réservoir, et sur le coté gauche avec un capuchon noir c'est l'arrivée d'huile
    J'espère que ses pas trop compliquer xd
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  • lol
    alors cable d'accélérateur, choke, essence je savé. (choke c'est quoi? sa sert a quoi?)
    arivée d'huile je vois pas ou tu dit mais pour moi c'est sur la petite "quequette" dorée toute fine qui ressort sur un coté
    mais après tu a les deux petite "quequette" (eh oui encore^^) grise qui forme un angle droit de chaque côté et je sais pas quelle cable mettre dessus...
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  • oui la toute petite c'est l'huile, et les 2 qui vont vers le haut c'est les prises d'air tu ne branches rien dessus !!!
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • lol non elle vont vers le bas, et sur mon carbu de maintenant (origine) il y a deux prises comme sa et deux tuyaux de mis dessu
    quans je revien chez mon epre je vous ferai des photos
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  • Oui c'est le réchauffage du carbu, il n'existe pas sur le 19 DO, donc tu mets rien.
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  • ah ok, et bien elles servent a quoi alors?
    et les tuyaux j'en fais quoi du coup?
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  • ben enfet tu a un tuyau qui sort de ton cylindre qui va dans le carbu et qui revien a une 2ém entrée de ton cylindre. Ben vu que tu supprime le passage par le carbu tu prend un tuyau et tu relie les 2 sortie du cylindre
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  • ah ok, et pourquoi il ne faut pas que sa passe par le carbu?
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  • bonne question Bravo Moi on m'avait dit de faire sa et je l'ai fait
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  • lol ok, ba merci bien pour toute ces réponses
    je rentre chez mon pere ce soir, donc si il y a d'autre truc ou je ne sais pas brancher je reviens a l'attaque^^
    et le choke, sa sert a quoi?
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  • ben tu en a surement hein de choke non?? c'est quand ta moto ne démarre pas ses le starter si tu préfère
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  • ah ok, oui j'en ai un mais je connaissait pas sous le nom de "choke" ^^
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  • ben voila xd tu le sais maintenant.
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  • c'est bon je viens de regarder, et en fait il y avait juste ces deux cables qui me posaient problemes.
    mais je voudrais savoir pourquoi il ne faut pas que sa passe par le carbu (donc les mécanos a vos claviers Sourire )
    et aussi sur le 19 il reste quelque prise, il n'y a rien d'autra a ajouté? ce sont des "aérations"?
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  • J'ai bien lu ton MP beta21 Clin d'oeil donc tout simplement parce que le 19 DO n'est pas prévu pour recevoir ces 2 durites de réchauffage du carbu. En réalité elle servent ( sur les carbu d'origine comme les phbn 12 ou 16 ) s'il fait vraiment froid, du genre -30°c mais je ne pense pas que tu prennes ta moto par ce temps lol.
    ça réchauffe un peu le mélange avant qu'il n'entre dans le moteur.
    Donc pas du tout indispensable.
    T'as juste à faire un pontage entre les 2 sorties sur ta culasse avec une seule durite ( tu fais un circuit fermé quoi ) et on n'en parle plus !

    Bonne soirée Beta21 !
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  • ok merci d'avoir répondu si vite!!
    donc en gros, j'enleve le 2eme tuyau et je relis le premier a l'autre entrèes du cylindre?
    je peut enlever les tuyau en laissant comme sa "a l'air" ou sa posera des problemes?
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  • Il faut impérativement que tu fasses le pontage, autrement ton liquide de refroidissement va se faire la malle, sinon je comprends pas trop quand tu dis "en laissant comme ça à l'air" ?
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  • non ba c'est bon t'as répondu a ma question^^
    merci, merci a tous
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  • De rien pas de soucis Clin d'oeil
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  • bon alors une nouvelle petite question^^
    sur le carbu de 19 c'est un gicleur de 75, c'est pas un peut petit? ^^
    et sur mon carbu de 16 c'est un de 115...
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  • Beaucoup trop petit, ils m'avaient mis la même taille quand j'ai acheté mon carbu...
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  • mdr faut que je test dans les combiens a peu près? le 115 de mon carbu de 16 ira dessu?
    et aussi comment je fais pour le cable d'accelerateur, il est un peut court^^
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  • non il n'ira pas dessus car ce n'est pas le même diamètre et tu a quoi comme configuration?
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  • j'ai juste un pot SCR
    et toi pour le cable tu as fait comen yohan?
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  • ben le câble moi il est tout juste, même un peu trop tendu mais ses nickel quoi
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  • ok parce que moi je galere a le faire rentrer dans le boisseau, le ressort est super sérré après je trouve

    et en plus j'ai un autre probleme, c'est que le "petit capuchon blanc" qui est en dessous du ressort et au dessus du boisseau, il a un petit cran pour rentrer dans le boisseau (dans lequelle il y a deux petit trous de la taille du cran)mais il rentre dans le trou où il devrait y avoir le cable d'accelerateur (n gros pour moi le cran devrait etre de l'autre coté...)
    je sais pas si j'ai été clair^^
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  • j'ai rien compris mdrr. Au pire tu achète un autre câble de gaz sa coute pas chère
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  • mdr ouai je sais pas comment expliquer^^
    et bien tu sasi tu as un petit capuchon blanc en dessou du ressort
    et il a une petite bosse pour s'enfoncer dans le boisseau
    mais si je l'enfonce, je ne peut pas mettre le cable de gaz car le trou est déja pri...
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