Quel pot pour ma Fantic Caballero ?

Quel pot pour ma Fantic Caballero ?

Bonjour à tous.

Je possède une Fantic Caballero SM de 2007 avec pot d'origine préparé Big One, carbu d'origine Dell'orto 16 Ø et un nouveau gicleur légèrement trop gros pour ne pas serrer.

J'aimerai mettre un nouveau pot pour gagner en vitesse et en accélération. J'ai déjà repérer les SCR Corse mais 2 modèles existent.
Lequel me conseillez-vous le Hand Made ou le SM ?
Ou sinon quel autre pot conviendrait ?

Merci de vos réponses ! Sourire

Réponses

  • salut à mon avis si tu débride le big one tu peux avoir un super truck sinon un scr c'est vraiment vitesse au niveau accel c'est pas le top après je laisse les pros^^ te conseiller un pot voila
  • Ok merci mais le Big One est déjà débridé (peut-être pas totalement ?!?) je trouve les performances intéressantes mais pas quand même super (seulement 80km/h réel)
  • si ta moto est d'origine normalement le pot est bridé (sauf si tu n'as pas le droit de rouler sur route avec)
  • Débride la big one, ça suffira largement Clin d'oeil . Il vaut largement un Conti, Doppler ou SCR. Mais c'est un pot orienté pointe
  • après si tu craint les assurance achète en un et garde le big one au chaud
  • La moto n'est pas d'origine (achetée d'occasion) mais comment savoir si le pot est totalement ou partiellement débridé ?
    Parce que 80 à l'heure avec un Big One je trouve aussi que c'est peu Triste
  • à mon avis la ligne est débridée ou la cartouche mais je suis pas sur qu'il y est une bride dans la cartouche pour savoir le mieux c'est d'aller demander a un concess juste lui demander si c'est normale d'aller à 80 avec ce pot mais je pense pas que sa soit normale donc si il te dit non demande si il peut le faire ou fait le toi même
  • Ok j'irai voir un concess pour voir s'il est complètement débridé. Merci.
  • de rien et cherche sur différent forum pour asvoir se qu'il donne une foie débridé comme sa tu saura à quoi t'en tenir
  • Oui j'ai regardé sur d'autres forums et apparemment il y a plusieurs stades de débridage.
    Stade 2, on peut prendre 100km/h
    Stade 3, 110km/h
  • tu sais se qu'il te reste à faire. rouler !
    ^^
  • Salut. Désolé pour le déterrage... Où peut-on trouver les infos sur ces fameux stades svp?
  • A ce stade de déterrage t'aurai du faire un nouveau sujet,c'est carrément de l'archéologie là Oo ^^

    Sinon je vois pas trop de quoi parle l'auteur,mais il s'est pas connecté depuis 2009 donc n'espère pas une réponse de sa part ^^ Le mieux serai de prendre une marque plus connu,genre bidalot/yasuni etc..Au moins on sait où sont les brides !

    Sinon ce pot est un pot de détente,je dirai donc qu'il y a max 2 brides,une à l'entrée du cylindre et une à la cartouche...Celle de la cartouche c'est peu probable,l'entrée du cylindre c'est sur
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • C'était pour éviter le doublon... Wink
    J'ai bien sauté la grosse à l'entrée, ..au milieu, ça sonne creux et enfin, la cartouche a pas l'air bridée. J'ai même essayé de rouler sans pour voir mais j'avance pareil qu'avec...
    Le Athena racing me tente grave. La bécanerie le considère comme adaptable mais je vois bien que l'attache du pot n'est pas au bon endroit. Même chose pour le Conti black street V7... Du coup, je sèche un peu.....
    En tous cas, merci d'avoir répondu, c'est sympa de ta part.
  • Lol un sujet de 6 ans personne aurait remarqué le doublon XD Mais pas grave t'inquiète,je suis pas modo 😛

    Mouais si tu roule pareil sans cartouche elle est pas bridée...Tu prend combien en pointe au compteur du coup ? Et le Athena n'est pas dispo sur la Becanerie à ce que je sache 0o T'aurai pas confondu avec le kit ? x)

    De plus il n'est disponible que sur moteur Derbi,donc si tu veux mettre celui là va falloir bricoler un peu...Je te laisse lire ce topic si ça t'intéresse : http://www.scooter-system.fr/forum/topi ... i-sur-am6/

    Le conti je te le déconseille car il est très creux et j'ai vu que tu avais une enduro,je te le conseille donc pas trop pour ce que tu en fait (après si tu fais beaucoup de route pourquoi pas)

    Et est-ce que quelque chose bloque un pot passage haut gauche sur ta moto ? Si non je te conseille un pot Hebo (très bon compromis orienté accél + beau bruit type cross,idéal pour une enduro !) ou un bidalot MXR/Yasuni cross (ml ou pas,le ml donne plus de pointe et moins de couple,et c'est le même que le mxr)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Salut.
    80-85 grand max... (Droit de causer vitesse?)
    Non mais en demandant à me renseigner dessus dans la boutique à Nantes, on m'a dit qu'il pouvait s'adapter.
    Merci pour le topic bricolage au passage.
    En ce moment, je tape 50 bornes aller-retour pour aller bosser avec et éviter les embouteillages de vacanciers, du coup, un peu de pointe supplémentaire ne ferait pas de mal au trajet...
    Côté gauche, rien ne bloque si ce n'est les pâtes de fixation manquantes.
    Vais peut-être d'abord me réorienter sur mon ratio pignon/couronne dans un premier temps.
    Affaire à suivre Wink
  • Ouais sur ce forum on peut parler vitesse mais pas de debat stérile sinon ça va pas tarder a être interdit ^^

    Ouais, puis y'a quelques jours je me suis rendu compte que certain turbokit (egal a hebo) passaient a droite ! Donc c'est bon pour les pattes normalement, faudra juste faire gaffe a ton cadre parce que fantic c'est plutôt rare quand même je sais pas s'il s'adapte

    La meilleure transmi c'est 12*50 ou 13*53, après si tu fais beaucoup de route tu peux faire 13*50 mais ca va être un peu chaud en enduro ^^
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Je vais jeter un œil à tout ça ce soir... Merci beaucoup pour ces petites informations Wink
    Petite maj présentation d'ici peu. À plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.