Conditions pour conduire une 50cc avec permis B?

Conditions pour conduire une 50cc avec permis B?

septembre 2009 modifié dans Législation
Bonjour à tous!

J'ai actuellement 17ans et je passe mon code pour le permis B car mon père a préféré m'inscrire au permis B plutôt que le A1 (- de 125cc).
Selon certains sites, on peut conduire des 2roues de moins de 125cc 2ans après l'obtention du permis B. Ne voulant pas attendre 2ans avant de pouvoir conduire un 2roues de 125cc, je pense acheter une 50cc comme la Rieju RS2 Matrix.

Voici donc mes questions :
- Au permis B on apprend surtout à conduire des voitures et non des 2roues. Faut-il suivre une formation spéciale pour pouvoir accéder a l'univers des 2roues?
-Est-ce que la Rieju RS2 Matrix est une bonne moto pour débuter sur un 2roues?

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • norlament pour conduire une 50cc il faut le bsr.. (sauf quand on est plus ''vieux'')..
    mais avec un permis B je pense qu'il n'y a pas de souci pour conduire une 50cc (demande toujours a ton auto ecole...)

    ne t'en fais pas conduire une une 50cc est tres tres simple Peace
    donc pas besion d'apprendre dans une auto ecole, faut juste s'entrainé un peu avent d'allée dans la circulation Bravo
  • Merci pour ces infos =) j'irai me renseigner dès demain dans mon auto-école après les cours.
    Et une autre question, pour les motos dites "à boites" comment on change de vitesse? avec le pied ou c'est une sorte de bouton sur le guidon?
  • norlament tu peut conduire une 50cc...

    c'est au pieds gauche si je me souvient bien (memoire de poisson rouge, sa fais juste 2mois que je n'est plus conduite Peace )
    tu embrayes et tu dessend avec le pieds pour la 1er, celle juste audesu c'est le point mort, et apres 2/3/4/5 ...

    tu verras c'est tout simple...

    j'ai une amie qui vient d'acheter une 125cc, elle a 32ans jamais conduit une moto de sa vie, en 1H elle savais largement roulée..
    et quelque heur de plus, elle va sur la national et en ville.. Bravo
  • Ok super que du bonheur alors!! Cool

    Je n'ai plus qu'à attendre mes 18ans et à décrocher mon permis B Bravo

    Je viens d'en parler à mes parents, ils sont plutôt d'accord en plus Smile
  • tu peux deja en conduire une, avec le BSR (90€ je crois en auto ecole) Peace
    comme sa je te donne encore plus envie Timide
  • Chaque chose en son temps ^^ et puis avec le permis B en poche je pense que ça suffira Hi hi
  • oui je pense aussi que sa suffira .. Bravo
  • Je suis pas sûr qu'avec le permis B on puisse conduire une 50, je l'ai déjà vu quelque part, mais je sais pas si j'ai pas déjà vu dire que c'était pas vrai... à vérifier au près d'une auto-école...
    Par contre les deux ans de permis B ne suffisent plus pour la 125, il faut passer un truc en plus...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • sujet mal placé, je déplace
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.