Conseile pignon : Quel taille prendre?

Conseile pignon : Quel taille prendre?

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjours j'ai une derbi senda drd racing sm de 2009 et je ne c'est pas trop quoi prendre comme taille de pignion.
Au début je voulait prendre un de " 15 " Mais on ma dit que cétté un peut trop gros et que vallait mieux prendre un de 12. Donc moi le truc c'est que ej veut pas trop perdre en accelération sachant que je vais mettre un gicleur de 90 se qui m'aidera un peut dans mon accélération. donc voila aidé moi S.O.S

Réponses

  • Ce n'est pas en mettant un gicleur de 90 que tu vas gagner en accelération... Il permettra surtout à ton moteur de ne pas serrer.
    Bref cela dit; oui un pignon de 15 c'est trop gros sur une bécane d'origine, un de 13 serait le meilleur à mon avis
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok ok bas c'est se que je vais faire Smile

    -- Dim 13 Sep 2009, 19:33 --

    Sinon y a un pot qui me conseile un pot ganielli. c'est bien ?
  • Y'en a qui seront pas d'accord avec moi... Mais je prends le risque: J'ai le même pot, et d'origine en carbu de 12 un ami qui s'y connait bien en moto depuis un bout de temps m'a confirmé qu'elle marchait fort ma bécane ! Et c'est vrai que j'en étais content; dès 8000 tours/minutes ça te met un coup de pied au cul !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ba le pot gianelli est bien mais il ya a mieux...
    et si tu es juste débridé ne met pas un pignon de 13, tu pourra pas tirer la 6eme
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • C'est clair qu'il y a mieux, si j'y avais réfléchis avant de l'acheter, mais bon à l'époque je n'y connaissai rien ...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Vous me conseiller quoi comme pot ?
  • Scr SM si tu ne compte pas mettre de kit, sinon doppler er1 si tu trouves, et ninja
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok mais y a un cop qui me propose a gannelli donc je vais le prendre mais merci can méme Bienjouer!
  • sinon t'as carenzi moi je viens de le commander, je te dirai les perfs si tu veut
  • Oué mais je pensse que je vais prendre le ganielli faux juste que je trouve un adapateur pour le mettre sur ma derbi sa se trouve pour ma derbi drd 09?
  • oui sa se trouve
    ton pote, il l'avait sur quelle moto?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • il avait une yamaha dt pk ?
  • parce que toi tu as une derbi donc le pot ne s'adaptera pas
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • oué mais je vais lui dir tout simplement que ma mére veut pas pour l'instant puis basta et une fois que jauré terminer le rodage j'en chercheré un... parseque i commene a me casser les couille Insultes
  • lol ok mais de toute fason le pot n'iara pas sur ta derbi
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok bas merci parseque tfacon ma mére ma dit : " chaque chose en sont temps ta méme pas ta moto alors un!" mais bon je els sameduie alors trankil après je fais le rodage et après si elle veut bien je change le pot et voila Sourire
  • il parait que faire le rodage en ayant debrider le pot c'est mieux
    c'est vrai ??
  • Bas c'est mieux sa change pas c'est juste que au lieu que ton moteur s'abitu avec le pot d'origine il s'abitu avec le pot de détente donc c'est tout.
  • Moi on ma dit que c'était surtout mieux au niveau du delai de rodage parceque tu roule plus vite avec ton pot débrider que brider
  • Pleurer le rôdage se fait en roulant doucement donc non...
    Simplement le pot débrider permet de faire mieux respirer le moteur, mais il ne faut pas être tenté de tirer dans le moteur si t'es débridé.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui donc il vaut mieux que tu fasse ton rodage bridé Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Javou parseque au moin comme sa tu fais sa dans les régles de l'art et puis tu sera pas tenté d'aller plus vite que tu ne le peut Hi hi
  • Ouais bah ça dépend des personnes, perso j'ai fait mon rodage sans bride et il était bien fait...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.