Help entretien sherco 50 enduro

Help entretien sherco 50 enduro

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour
J'ai une sherco enduro 50 de 2007 environ 1000 km dont je n'ai jamais fait l'entretien (et j'ai perdu la fiche technique). Je suis une vraie novice et je ne comprends pas comment on fait la vidange -et de quoi? (boîte de vitesse, moteur comme sur une voiture?) Le réservoir est-il le même que celui où on ajoute l'huile pour le mélange essence? Je ne trouve ni vis pour vider l'huile ni autre réservoir (à part l'essence et le radiateur) Mes questions vous paraîtront débiles mais j'habite à la campagne, sans mécano moto à proximité et personne dans mon entourage ne s'y connaît et en plus je suis une femme. le concessionnaire où j'ai acheté la moto (mais qui est à 100 bornes de chez moi, m' a vendu un bidon d'huile de mélange (FUCHS SILKOLENE FORMULA SPORT2) et un bidon même marque (Gear oil pour boîte de vitesse) dont je ne sais quoi faire. Quels autres entretiens sont indispensables?
Merci pour votre aide ne vous moquez pas trop, j'ose plus me servir de la moto!

Réponses

  • Héé mais t'inquiète pas on va pas se moquer de toi !!! Si tu n'as que 1000 km tu n'as aucune vidange à faire !
    Sinon ton huile formula sport est une très bonne huile ! Silkolène est une bonne marque, mais ça coùte cher ...
    Voilà bref pour l'instant rien à faire, à part bien la nettoyer, graisser ta chaine avec de la graisse spéciale chaine et la retendre si besoin est.

    Ensuite tu auras à plus long terme à changer tes plaquettes ( environ 5000 km), vidanger l'huile de boite de vitesse à 5000 km aussi, mais tu nous redemanderas comment faire quand tu y seras arrivé à ces 5000 bornes.

    Voilà bonne soirée à toi !

    Et on répondra à toutes tes questions n'aie pas peur d'avoir l'air "ridicule", on a tous appris un jour ou l'autre !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • merci je suis rassurée! Si j'ai bien compris, le "gear oil" c'est pour la boîte de vitesse et faut juste continuer à mettre de l'huile dans le réservoir "mélange" pour que ça tourne (autre marque que silkolene?) Y a donc pas de réservoir comme dans une voiture...Pour graisser la chaîne que conseilles-tu? J'ai mis dessus de l'huile genre 3 EN 1 -plutôt lubrifiant- c'est peut-être pas ce qui faut...et la retendre je sais pas non plus..En tout cas re-grand merci pour les conseils et de ne pas te moquer. Pour la boîte de vitesse j'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder mais je recontacterai le forum.
    Ciao
  • T'as tout compris ! Oui il y a plein d'autres marques pour l'huile moteur, jusqu'à aujourd'hui j'utilisai de la silkolène mais le prix m'a fait renoncé ( 24€ le litre... ça calme ) donc bref là j'ai de l'Igol, elle m'a l'air pas mal à 14€ le litre.
    Il faut simplement éviter les huiles genre total, shell, carrefour et tout ça, c'est plus de l'huile de friture que de la vraie huile pour 2 temps, prends de l'huile 100 synthétique.
    Pour le graissage de la chaine j'utilise de la graisse en bombe spéciale moto et elle me va bien, bonne lubrification, ne salie pas ma jante.

    Et pour la retendre tu dois légèrement dévisser l'axe de ta roue arrière, ensuite tu tends ta chaine grâce aux deux vis situées dans le bras oscillant; le débattement de la chaine doit être d'environ 3 centimètres si je ne m'abuse.

    Voilà voilà !
    Bonne soirée
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Re-merci pour les conseils.Un copain devrait pouvoir faire le nécessaire pour l'entretien mais j'ai perdu la notice technique de la sherco (et oui!) et il voudrait savoir combien on met de cl dans la boîte de vitesse. Si quelqu'un peut me renseigner... ou comment avoir la copie de cette notice (le vendeur me dit qu'elle n'est livrée qu'avec la moto!)

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.