Derbi Senda Xtreme ne monte pas dans les tours

Derbi Senda Xtreme ne monte pas dans les tours

novembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Voila mon problème. Ma Derbi ne veut pas monter à plus de 8000-9000 tours à partir de la 2ème vitesse. Par exemple je ne peux pas aller à plus de 65-70 sur le plat en 6ème et les montées sont limites. Elle est neuve de 3 semaines (mais quand même 750 km). Je ne sais pas trop si elle allait à plus de 70 car je ne voulais pas la tirer pour les rodages et préférait aller doucement étant nouveau dans le monde de la moto. Elle est totalement d’origine. Est-ce que cela peut venir d’un mauvais réglage du carburateur ? Car elle ne s’étouffe pas et ne se noie pas.

PS: Des fois je sens qu'elle a une plus grande puissance. Mais je trouve que ce nombre de fois a tendance à diminuer.
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Réponses

  • euh si elle est pas débridé je te dirais de faire gaffe parce que bon 65-70 Ho! c'est énorme pour une moto bridée et tu risque de séré
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bonjour

    A mon avis ,vu qu'elle est neuve,ça ne vient pas du carbu mais surement de l'allumage qui est bridé .
    Perso ,j'ai eu le même souci avec ma TZR quand je l'ai eu neuve ,elle était bridé au niveau de l'allumage,plus exactement la bobine CDI,donc vitesse maxi 50 Km/h et maxi 5000 T/mn ,même en 6 eme ,mais ceci est normal au vu de la législation étant donné qu'un 50 ne doit pas dépasser le 45 Km/h .
    Etant plutot connaisseur dans les moteur minarelli ,attend de voir d'autre conseils .

    Cordialement
    - Yamaha TZR 50 de 2002
    - Kit Airsal 80 cc
    - Carbu Dell Orto 21 cs
    - Clapets carbone
    - Barillet sélecteur de vitesse allégé
    - Kit chaîne renforcé 13/52
    - Allumage MVT Millénium a avance réglable
    - Kit embrayage Top perf racing
  • Je me suis un peu renseigné entre temps et j'ai effectivement vu que les Derbi sont bridées sur le pot en France. Moi je suis en Suisse et la loi ne dit pas que les 50cc doivent être bridées pour le type de permis que j'ai. Maintenant c'est possible que la mienne soit bridée pour les rodages car elle est totalement d'origine et je n'ai rien touché donc sans doute que c'est ça. Maintenant en France quand vous achetez une moto elle est déjà bridée ou c'est le mécano qui doit aller la brider ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • En france la l2gislation dit ceci :https://www.motoservices.com/50/conduire-50-cm3-2008-144.htm
    Donc a l'achat la moto est bridé d'origine a l'allumage et également au pot d'échappement .
    Egalement un autre lien concernant les risque de débridage au vu de la loi : [Lien rompu] .

    Voila un peu pour répondre a tes questions et effectivement la loi n'est pas la même en France et en suisse concernant les 50 ,ce qui manque d'ailleurs un peu d'harmonisation .

    Amicalement
    - Yamaha TZR 50 de 2002
    - Kit Airsal 80 cc
    - Carbu Dell Orto 21 cs
    - Clapets carbone
    - Barillet sélecteur de vitesse allégé
    - Kit chaîne renforcé 13/52
    - Allumage MVT Millénium a avance réglable
    - Kit embrayage Top perf racing
  • La loi du bridage on la trouve pas dans beaucoup de pays...
    Après, d'un autre côté, en Suisse, il faut attendre 16 ans...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut danwolf7.
    Les motos 50cc ne sont pas bridées quand tu les achètes en Suisse. Est-elle à la norme Euro 3?
  • oui
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Moi aussi je suis en Euro 3 et on m'a enlevé le catalyseur car apparemment ça freine pas mal la moto donc tu peux l'enlèver.
  • Ok mais si j'enleve le catalyseur je devrais changer le carbu non ?

    Ps: Je vois que le modèle 2008 faisait 8cv et le 2009 n'est qu'à 5cv. Il réduit autant les perf le catalyseur ???
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • C'est possible qu'elle tire pas plus que 70 mais enlève le catalyseur elle tirera déjà plus.. J'ai enlevé le mien (Aprilia SX de 2008..) et tu peut mettre un pot technigas et c'est nikel (un des meilleurs pots niveau qualité/prix.. ) Mais fini ton rodage comme il faut d'abord..
  • J'ai une Derbi X-trem de 2006 est quand je l'ai eu j'ai fait mon rodage et on la débrider avec mon père( qui est mécanicien ) et on a enlevé le catalyseur et sa te libére ta bécane ! par contre bridage a l'allumage Sec j'en avai pas malgré mon Euro 3 !! Donc Moi ce que j'ai fait j'ai fini mon rodage bien, puis après augmenter mon gicleur (sur mon carbu DO 17.5 d'originne, mais toi tu es en 14 nan ? ) et couper le pot pour enlever le catalyseur ^^ Voila et tu véra la différence ! Bienjouer!
  • Merci et je sais pas trop pour mon gicleur. Mais tout est d'origine en tout cas.

    Edite: non mon carbu est un 17.5 comme toi.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.