Problème d'accélération avec Derbi Xtrem 2009

Problème d'accélération avec Derbi Xtrem 2009

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la moto. Il y a 3 semaines, j'ai reçu ma Derbi et j'en suis hyper heureux Very Happy mais deux semaines après, j'ai remarqué que des fois, elle n'avait pas autant de puissance que normal. Et maintenant c'est tout le temps! Avant j'arrivais à monter les tours en 3ème sur la montée par exemple mais là maintenant, même sur le plat, elle ne les monte pas très bien. Question rodage je fais justement très attention à ne pas dépasser les 3/4 de la puissance du moteur tout en piquant (quand je le pouvais) de petits sprints pour dépasser mais sans aller dans le rouge. Serais-ce un mauvais réglage ou y a-t-il un problème plus grave ?

Merci d'avance.

PS: Je précise juste que ma moto est neuve et que toutes les pièces sont d'origine.
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Réponses

  • c'est juste que ton moteur qui souffre parce que tu a complétement mal fait ton rodage
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Et qu'est-ce qu'il ne va pas dans mon rodage ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • je pense que tu a trop forcé dessus dès le début
    danwolf7" a dit :
    et à fond sur la commande de gaz, elle ne les monte pas très bien
    tu a essayer en rétrogradant a la volée ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • et à fond sur la commande de gaz, elle ne les monte pas très bien
    Je voulais dire par là que même en mettant la commande de gaz à fond en 3ème elle ne monte plus les tours mais avant je n'étais jamais à fond dessus. Et non je n'ai jamais essayer de retrograder à la volée.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • c'est bizzare ça Enervé
    Gashmir" a dit :
    c'est juste que ton moteur qui souffre parce que tu a complétement mal fait ton rodage
    je retire cette phrase
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Et aussi, est-ce normal que le début du pot (sous le système de refroidissement, devant le moteur) devient légèrement rouge après avoir rouler ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ah, non, tu peut me préciser ou, car là, c'est vague, tu a une photo pour me détaillé l'endroit ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • septembre 2009 modifié
    Voilà^^ Et c'est pas une simple coloration c'est vraiment le metal qui chauffe. Quand on souffle dessu il redevient normal.

    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • parfait
    et c'est pas normale du tout sa
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ok et tu penses que ça a un rapport directe avec ma perte de puissance ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • bah le problème, c'est que d'après le symptôme n°1, tu a une perte de puissance
    d'après le symptôme n°2, tu a un moteur en surchauffe
    et les deux peuvent pas corresponde, donc pour moi, 2 problème bien différent
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ok demain j'irai voir le mecano et je vous redis tout ça. Merci beaucoup en tout cas Smile
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Gashmir ? Réglage trop pauvre non ? pas assez d'essence donc gaz d'échappement plus chauds et la perte de puissance peut s'expliquer par ce réglage trop pauvre qui est en train de lui bouffer son moteur ? Pour moi y a une petite possibilité pour que les 2 problèmes soient liés
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • hum, mwoui, en plus les système de refroidissement sont moin performant sur les derbi, mwoui, mais pourquoi du jour au lendemin, un réglage trop pauvre se remarque dès le début .. ..
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • D'après ce qu'on m'a dit c'est normal que le catalyseur rougeoie légèrement. En revanche pour le problème de perte de puissance faudrait attendre la révision des 1000km pour refaire le moteur a neuf. Ce problème pourrait-il venir du carburateur mal réglé ? Car elle ne se noie pas et ne s'étouffe pas. Mais le plus bizarre c’est que parfois elle est plus puissante.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Enlève ton catalyseur et elle ira beaucoup mieux. De plus tu ne risques rien.
  • ok merci Smile
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Change ton pot ça vaudra mieux, pas de problème de flics ni d'assurance
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.