Renseignement preparation gilera smt

Renseignement preparation gilera smt

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous, voila je vais bientot posseder une gilera smt modele 2009 et j'aimerais me faire une petite configuration moteur (pas un truc de malade) mais sufisament pour toucher les 90-100. quelque question:
_c'est un combien le pignon de sorti de boite d'origine ?
_ si j'en met un d'une dent de plus est ce que je vais perdre beaucoup d'acceleration ?
_ sa change quoi quand on change la transmition ?
_sa change quoi on met un gigleur plus gros ?

sachant que je roulerais sur des routes de campagne un peu (pas de feux rouge, pas de stop tout les 15metre...), je recherche donc plus la vitesse de pointe mais aussi un peu d'acceleration je ne veux quand meme pas ramer au demarage. je suis exigent lol mais c'est se qui me plairait merci d'avance a tous Sourire
<----- lachez vos com's

Réponses

  • Pour taper les 90/100 il faut que tu mette un pot de détente et ensuite tu change ton pignon de 11 par un de 12 ou 13, si tu met un pot tu ne perdra pas trop d'acceleration et tu gagnera en pointe.
    Et tu sauras obliger de regler ton carbu, donc de changer ton gicleur.
  • ok merci mais sa sert a quoi enfete le gicleur ?
    <----- lachez vos com's
  • Le role du gicleur est de vaporiser l'essence qui est a l'état liquide pour qu'elle puissent se mélanger a l'air et ainsi réaliser un mélange gazeux.
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • daccord mais si jamais je le change qu'est ce que sa va m'aporter enfete ?
    <----- lachez vos com's
  • Ca t'apporte le droit de rouler avec ta moto sans avoir le risque de serrer, sa vaut le coup non?

    Pour être plus concret : si tu as une guitare à quoi ça sert de régler les cordes? Pour avoir un jolie bruit et qu'elles ne cassent pas. Sur la moto se réglage permet un meilleur rendement et surtout ça le préserve.
  • javoue que c'est pratique, j'y connais pas grand chose niveau moteur et je voudrais savoir enfete j'est vu que des personnes changait la transmission, sa ameliore quoi sur les performances ?
    <----- lachez vos com's
  • antho69" a dit :
    javoue que c'est pratique, j'y connais pas grand chose niveau moteur et je voudrais savoir enfete j'est vu que des personnes changait la transmission, sa ameliore quoi sur les performances ?
    C'est pas "pratique", c'est vital sinon casse moteur !!

    Mettre une transmision plus "longue" permet de prendre plus de vitesse de pointe.
  • et est ce que on perd de l'acceleration ?

    donc si j'est tout compris :
    changer le pignon de sorti de boite (pour plus de vitesse max mais moins d'accel)
    metre un pot
    changer le gigleur
    mettre une transmission plus longue

    mais avec tout sa elle aura pas d'acceleration la smt nan ?
    <----- lachez vos com's
  • Bah si tu changes ta transmi pour gagner en pointe, tu perds en accel, et inversement...
    Le pot ça dépend, y'a des pots qui donnent plus d'accel, d'autres plus de pointe, d'autres un peu des deux...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok donc deja on va oublier la transmi lol et tu pourais me dire quel pot pourait me faire gagner un peu des deux ?
    et si je change de gicleur apres sa marche comment ? (acceleration si il est petit, vitesse de pointe si il est plus gros ? )
    <----- lachez vos com's
  • Nan, le gicleur change joue pas sur l'accel ou la pointe, c'est juste un réglage pour que ça tourne bien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • dacor et donc enfete faut changer le gicleur en fonction de sa config moteur alors c'est sa ?
    <----- lachez vos com's
  • Bah tu mets en place la config, et après tu trouves le bon gicleur qui va avec (je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer comment)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • daccord et tu m'avais dis que il y aviat des pots qui ameliorer la vitesse max et l'accel en meme temp c'est quoi les noms stp ?
    et aussi savoir si il y a des pieces moteur qui peuvent ameliorer un peu l'acceleration sans toucher a la vitesse max ?
    <----- lachez vos com's
  • pour des pots pour la pointe tu as doppler, SCR, ninja
    pour gagner de l'accel et de la reprise tu peut changer ton carbu pour un plus gros (19 sur origine est bien)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • moi j'ai un pot doppler wr7 avec carenzi et carbu 17.5 et je tape du 93 vitesse gps
  • babanbaban Modérateur
    date du sujet.merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.