Problème grosse perte d'huile

Problème grosse perte d'huile

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
voila hier j'ai remis de l'huile de boite, il y a une demie heure je suis rentrée d'une sortie en moto et l'huile a déguellée du pot mais y en a vraiment beaucoup les flan du pneu sont huilé (ont les croiraient neufs) tout l'arrière de la moto est plein d'huile (carénage bras oscillant disque de frein roue ect)
est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a t'il un rapport avec l'huile de boite aider moi svp

-- Mar 25 Aoû 2009, 15:11 --

personne ?

Réponses

  • je ne sais pas te dire mais je ne pense pas que l'huile de boite est un rapport avec sa
    c'est le pot d'origine? parce que moi aussi mon pot couler beaucoup, après chaque tour de moto, je devait nettoyer la jante, le bras oscillant et le protèges chaine...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • wai c'est le pot d'origine mais sa me fait sa depuis que j'ai remis de l'huile de boite mais il coulait un peu avant mais la c'est vraiment plus après j'ai nettoyer aussi la cartouche qui était vraiment crade donc je pense pas que sa vienne de la mais j'ai rien fait d'autre
  • ta pas toucher a l'huile moteur? ta pas sans faire expres toucher au cable qui gere l'arrivée d'huile ou quoi, car si tu est trop riche ta moto va avoir des coulée comme sa
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • nan j'ai touché à rien je sais pas se qui a pu se passer mais je connais du monde qui connais donc j'irai voir
  • coulé d'huille par le pot = beaucoup trop riche + tirage de geule au moteur
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ouai bah c'est obligé ! mais tu trouves pas bizarre qu'il ai rien touché et que ça le fasse d'un coup comme ça ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • il doit y avoir un problème a la bougie alors
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Put*in j'y pensait pas, bien vu !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • salut hier j'ai moin tiré sur la moto (sur les vitesses quoi) et il n'y avait quasiment rien et ma bougie est bonne la couleur aussi et j'ai touché a aucun réglage donc je sais pas trop Question
  • change de bougie
    et achete en une de réserve d'une taille au dessus ( taille = puissance )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Moi aussi j'ai un peu le meme problème sur ma beta. Au garage ils m'ont débridé le pot d'origine et installé le gicleur de 115 (comme sur toutes les betas). Et y'a pas longtemps j'ai fait un peu de chemin et l'huile dégoulinait sur le pot et le bras oscillant. Alors gicleur trop gros ou bougie?? help
  • sa depend si s'etait beaucoup, parfois tu a un peux d'huile qui coule et c'est normal quoi, si tu tire dedans sa coule un peux. Ou alors tu est un peux trop riche donc ya de l'huile qui sort du cylindre.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ma bougie c'est une de 9 comme toute 50 il me semble si je prend du 10 ou + j'ai peur de pas pouvoir démarer (plus de levier de starter faut que j'en achete un neuf) et moi en tirant moin dedans sa coule presque pas (un peu plus que la normale) et le gicleur que j'ai est celui d'origine mais je ne connais pas l'indice
  • betarr06" a dit :
    ma bougie c'est une de 9 comme toute 50 il me semble si je prend du 10 ou + j'ai peur de pas pouvoir démarer (plus de levier de starter faut que j'en achete un neuf)
    tu pousse
    betarr06" a dit :
    moi en tirant moin dedans sa coule presque pas (un peu plus que la normale)
    Question Question Incertain Incertain tu te contredit pas trop là ?
    yohann" a dit :
    sa depend si s'etait beaucoup, parfois tu a un peux d'huile qui coule et c'est normal quoi, si tu tire dedans sa coule un peux. Ou alors tu est un peux trop riche donc ya de l'huile qui sort du cylindre.
    non, l'huile n'a pas a sortir comme ça d'une sortie a une autre comme ça !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Gashmir" a dit :
    tu te contredit pas trop là ?
    non quand je roule "pépère" sa coule beaucoup moin par contre si je tire sur les vitesse sa coule plus
  • ah oki, j'avais mal comprit ta phrase, excuse moi
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • mouais, moi je sais bien que quand j'avait ma derbi si je tirai dedan le pot coulais un peux, et pareil avec la tzr.
    Maintenant se qu'il a ses surement autre chose
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • salut aujourd'hui l'arrière a décroché (virage avant un rond point) je commence à m'inquiter ^^
    malgrès tout c'était bien (me prenner pas pour un fou^^) j'ai réussi sans problème à reprendre la moto et en y repensent j'ai envie de faire du supermot' ^^ mais bon c'est dangereux sur route
    donc je pensais en sachant que j'ai pas touché mon réglage d'arriver d'huile (je sais même pas ou il est) c'est que l'huile ne brule pas bien donc changer d'huile ? (j'ai la motul la moin chère) pour monter en gamme ?
    mon père ma parlé de segmentation sa peut etre sa ?
    j'ai nétoyé la cartouche avec de l'alcool à bruler (pour ne pas bruler mes plastiques) un rapport ?
    merci bien
  • bon bah c'est con tout sa
    bref, heu moi en huille c'est la marque repert de elecler, et je trouve même que c'est la meilleur .. ..
    moi je dit change de bougie et vire ta pompe a huile et roule au mélange et baisse ton gicleur de 3 point
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ok (oula^^ )
    je vais passer voir quelqu'un que je connais qui lui connais nettement mieux que moi les motos et il me fera un pronostique (je dis pas que le tient est faux mais je veux etre sur de se que je change donc la j'en aurais le coeur net^^ )
    et sa peut pas etre l'huile de boite ?(mon réservoir d'huile se vide normalement) donc si c'est ni l'un ni l'autre c'est que l'huile brule pas bien sa m'inquiète bon je vais voir sa dès que je le pourrais et je vous tient au courant
  • ( L'huile ne brùle pas à la base, sinon ça sert à rien, c'est juste que t'en as trop ! )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • si, chimiquement parlant, l'huile brule quand même
    ok, c'est sur qu'il faut plusiseurs avits ( kévin, tu a vus ma cocotte sans le parking enduro? )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • betarr06" a dit :
    voila hier j'ai remis de l'huile de boite, il y a une demie heure je suis rentrée d'une sortie en moto et l'huile a déguellée du pot mais y en a vraiment beaucoup les flan du pneu sont huilé (ont les croiraient neufs) tout l'arrière de la moto est plein d'huile (carénage bras oscillant disque de frein roue ect)
    est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a t'il un rapport avec l'huile de boite aider moi svp

    -- Mar 25 Aoû 2009, 15:11 --

    personne ?
    change ton joint de sortie de cylindre est après c'est bon
  • ok et sa se trouve en consess ? ou je l'achete sur internet
  • En changeant ton joint tu vas simplement contourner le problème Masqué
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok bon en se moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de la moto (je suis a l'internat sniff')^^
    je vais essayer de voir sa se week ou plus tard si je peu
  • Bonsoir

    Je prend le sujet juste a l'instant et une question me taraude ,si j'ai bien compris en lisant le début du post ,t'as juste remis de l'huile pour la boite de vitesse ? Si tel est le cas,je vois pas trop le rapport avec l'huile moteur étant 2 choses bien distinct .

    -- Jeu 10 Sep 2009, 22:40 --

    Re bonsoir

    Je viens de penser a une chose a la re lecture du sujet ,ça va peut être paraitre bête comme proposition,mais as tu penser a remettre ton bouchon de remplissage et la vis de vérification de niveau de ta boite lors du remplissage ?
    Si tel est le cas ,avec la vitesse de rotation de l'embrayage,ça a pu re dégueuler par le bouchon de remplissage .
    - Yamaha TZR 50 de 2002
    - Kit Airsal 80 cc
    - Carbu Dell Orto 21 cs
    - Clapets carbone
    - Barillet sélecteur de vitesse allégé
    - Kit chaîne renforcé 13/52
    - Allumage MVT Millénium a avance réglable
    - Kit embrayage Top perf racing
  • oui les deux visses sont bien remisent je comprend pas trop mais je vais essayer de réglé se problème se week parce que je rentre de l'internat donc j'ai plein de chose à faire ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.