Problèmes d'acceleration x-limit

Problèmes d'acceleration x-limit

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Après serrage du moteur, je change cylindre, piston, segments. Le moteur démarre au quart de tour. dès que je tourne la poignée de gaz, le moteur monte à 1500, 2000 tours et ratatouille. je mets une bougie neuve, idem. je nettoie le carbu entièrement, idem. je ne sais plus quoi faire, AU SECOURS......

Réponses

  • tu dois surement réglé ton carbu, tu a remis le cylindre d'origine?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • oui, cylindre piston segments d'origine, c'est vrai aussi que si je ressere la vis d'air, le regime moteur monte un peu plus. mais pas beaucoup.
  • tu dois régler tes gicleurs
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Règler ??? je les ai démonté, nettoyé, mais il n'y a pas de règlage !!
  • tu dis quelle ratatouille, mais tu sai rouler avec? si elle se noie au début ses que ton gicleur est trop gros . Mais se qui est drole c'est quelle roulai comme sa avant
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • elle roulait super, j'ai serré. changement cylindre-piston-segments et çà déconne. peut-etre maintenant essence trop riche, ou trop d'air ? en tout cas je ne sais plus quoi faire. peut-etre boitier cdi car elle est resté sans tourné pendant 15 jours. pourtant je kique et elle démarre sans que j'accélère, nickel. au quart de tour. çà déconne dès que j'accélère au dessus de 2 à 3000 tours. je suis perdu.......

    -- Mer 19 Aoû 2009, 12:17 --

    Alors, après maintes vérifications, je me suis rendu compte que à l'accéleration, il n'y avait pas beaucoup de "souffle" à la sortie d'échappement. en démontant les 2 bouts de pot, je trouve une petite boule de syntofer qui obstruait au 3/4 le tuyau avant la cartouche. j'avais mis, en effet, un peu de synto à l'emboitement des 2 embouts car il y avait une fuite.
    Donc au ralentit le moteur tournait impec, dès que j'accélérais il n'y avait pas assez de sortie au pot.
    problème règlé. Je remercie tout ceux qui m'ont répondu....
    Bonne route.
    Kévin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.