Demande conseil sur config TZR

Demande conseil sur config TZR

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, vu que j'ai marre de me trainer a 100, je veux tenter une bonne config.
Je pensais a :

Kit 80cc Bidalot avec vilo
Boite a vitesse bidalot
Dell'orto 28 + pipe
Prépa bas moteur
Embrayage carbone MRD

Mes questions en suspens :
Quelle boite a air ?
Fourchettes renforcées nécessaires ?
Comment améliorer le refroidissement ?
L'allumage peut-il rester d'orig ?
Quel pot pour le 80 ? je pensais au leovince V6 pour son bruit Razz
Quelle fourche et suspension ?
Existe t-il un kit pour améliorer le freinage ? (étrier + disque)

Réponses

  • Ho! OMG t'as gagné au loto ?

    Pour la boite à air: origine prépa
    Fourchettes: je ne pense pas
    Pour améliorer le refroidissement: 2ème radiateur ou refroidisseur d'eau ( en vente sur Dam et sur d'autres sites )
    L'allumage peut rester d'origine... mais tu vas perdre des perfs, et il va peut-être griller.
    Leovince V6 ??? T'es dingue, déjà sur de l'origine ça marche pas... Un reverse ou yasuni r3
    Pour la fourche, je laisse faire un pro de la partie cycle, moi c'est pas trop mon truc mais tu peux déjà changer ton huile de fourche.
    Et pour le freinage, change déjà ton maître cylindre et mets des bonnes plaquettes.

    EDIT: Change ta BAC aussi ( Lomat 28 )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • chez dam-sport ils font aussi des pot spéciaux pour les gros kits Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • La config Coup-de-coeur

    Le pot un metrakit pro race, ça arrache plutôt bien.

    Refroidissement le 2e radiateur c'est pas mal mais en hiver, il te faudra peut-être le recouvrir. Car tu auras quelques ratés.

    Pour le freinage plaquettes tendre, disques wave, durit avia', maitre cylindre radial brembo (faut avoir le budjet aussi Smile )

    Une huile avec une plus grande viscosité, pour la fourche.
  • Ouai mais sur kit 80, le remplissage de l'échapement sera pas au top avec un pro race, qui est fait pour les 70 pointus
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Lol, du pro-race sur du 80cc. Pour ce kit, un jollymoto evo80 serait l'idéal, ou sinon un malossi mhr team supermoto. On ne met pas du 80cc sans sans faire subir les conséquences au porte-feuille ni sans s'y connaître, sinon on reste d'origine

    -- Ven 14 Aoû 2009, 01:34 --

    Le pot bidalot factory serait génial aussi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.