Derbi DRD monte pas dans les tours et vibre + aucune patate

Derbi DRD monte pas dans les tours et vibre + aucune patate

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

J'ai une derbi drd année 2003, juste un carbu 17.5, un pot bidalot sortie basse. moteur origine, segment environ 2000km.

Transmission: 12*52

voilà mon problème c'est déjà qu'elle vibre énormément, et qu'elle ne dépasse pas 70km/h, je peux eventuellement la pousser plus (75/78km/h) mais dans ce cas, elle vibre énormément, et du coup je dois régulièrement ressérés toutes les fixations .

Elle vibre déjà trop d'après quelqu'un (bon je trouve que ça va) en dessous de 6500/7000tours.min, mais lorsqu'on dépasse ces 7000tours, c'est bizarre :

Déjà j'ai aucune patate, je broute à 4000tr.min après ça va, mais aucune patate.Au dessus de 7000tr.min (que j'évite d'atteindre) elle vibre énormement, elle monte très très difficilement plus haut dans les tours.

ET encore une chose (peut être est ce normal) mais en 6è, à 5.000tours/min j'suis à 50 et si je regardais pas mon compte tours j'aurai l'impression de commencer être en haut régime. Triste .

que pensez vous que ça soit, si vous ne m'avez pas compris redemander, je ré-expliquerai pas de soucis, je voudrais bien régler ce problème Smile

PS: je l'ai achetée d'ocaz.

A + et merci
«1

Réponses

  • Sujet mal placé, je déplace...
    Ferterps" a dit :
    je l'ai achetée d'ocaz.
    Tu viens de l'acheter ? si c'est ça tu t'es fait arnaquer...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Désolé si j'ai mal placé mon sujet.

    Non ça fait 2 ans, je n'ai jamais trouvé le problème. 😖

    EDIT: toutes les suggestions sont les bienvenus Smile

    -- Dim 09 Aoû 2009, 10:57 --

    UP svp toutes les sugegstions sont les bienvenus Smile
  • resserre t'est vis si sa vibre Pleurer
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Salut Ferterps !

    Pour les vibrations, peut-être le vilo qui est mal équilibré; et le fait qu'elle broute doit venir d'un réglage carbu !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • les vis sont serrées Wink

    comment voir ou équilibré le vilo ?

    et idem pour le régalge carbu ?
  • Tu sors ton haut moteur et tu regardes si y a beaucoup de jeu au niveau du vilo.

    Pour le réglage carbu, cherche sur le net, mais on devrait faire un topic exprès bientôt Clin d'oeil

    Bonne chance !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ba désolé de dire pareil mais tu tes fais arnac...

    -- Dim 09 Aoû 2009, 21:17 --

    sa va te couté des tunes , tu dois revoir ton bas moteur et surement la configue entière
  • k-mo ok Smile

    darvadocktzr: oui j m'en doute, mais bon, tant pis, si tu pouvais me donenr quelques pistes Smile
  • ok , il faut savoir si ton bas moteur a déjà était fait ou pas , a mon avis tes roulements sont naz , elle fait du bruit genre tondeuse ta moto?

    -- Lun 10 Aoû 2009, 10:43 --

    si elle le fait pas au ralenti et comme tu le dis sa commence que dans les tours alors c'est tes roulements et ton vilo qu'il faut changer ya pas de doute
  • Au démarrage rien de plus normal, mais dès qu'on accélère effectivement, on sent déjà que ça commence un peu à vibrer, et plus on monte dans les tours plus ça vibre, je ne pas claqué de rupteur (au point mort) au dessus de 7000tours, elle arrive pas, ou faut que je reste x temps ...

    tu penses donc que ce sont les roulements du vilo, changement soi même possible ?
  • Le fait qu'elle arrive pas à monter au dessus de 7000 tours/minutes c'est un mauvais réglage, ça vient pas des roulements
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • mais je pense qu'elle n'arrive pas à plus de 7000 tours parce que :

    soit :

    Mauvais réglage: pas assez d'essence / d'air qui arrive( je ne connais pas trop)
    Carbu bouché, donc un peu en rapport avec la suggestion du dessus
    soit un roulement qui cause les vibration et entraine le fait qu'elle ne peut pas monté ?

    qu'en penser vous ?
  • elle a combien de km ta moto?
    moi je dirai plutot le vilo qui a du jeux
    Car si tu a un mauvais réglage carbu elle va brouter mais pas vibrer
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • elle a presque 20.000 bornes.

    Je ne sais pas si le vil oet le moteur ont autant ils ont au moins 7-10.000bornes sur, peut -être plus Wink
  • avant de la régler il faut savoir si le bas moteur a eu une révision et vu ce que tu me dis elle en n'a pas eu

    -- Lun 10 Aoû 2009, 15:43 --

    soit même les roulement c'est possible si tu a le matériel mais il faut savoir le faire et tu n'a aucune garantie que sa tienne comme il faut et sa coute un peut chère en garage sauf si tu en connais un à qui tu peut apporter que le bas moteur , là la facture sera résonable
  • Elle a toujours eu ses révisions de faites (j'ai le petit livret), on a changer les segments il y a 2500km. donc le haut moteur a été révisé, enfin i la même pas regardé lvilo juste poncer le piston, changer segments et voilà. J'étais à côté, donc si le problème vient du vilo ça se peut.

    ça m'étonnerait que le bas moteur à eu une révision, l'ancien proprio a soit disant démonté cette mob entièrement et remonté, après peut être que si, je n'en sais rien du tout.

    Je préfère donc ne rien faire vu que je ne sais pas ^^

    [Lien rompu] ça ira pour régler ? est-ce une bonne référence ?
  • Oui c'est parfait comme tuto
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • avec ce que tu me dis ya plus de doute , fait faire ton bas moteur au complet ( vilo , roulement et tout les joints ) fait un rodage de 400km à 60km/h sans dépasser les 7500tr et en enlevant ton cable de pompe à huile et en fesant ton mélange à 3,5% ( tu sera à 5,5% car ta pompe à huile marche à 2% si le cable est retiré) et quand tout sa sera fait tu remet ton cable et fait tes réglage carbu... Clin d'oeil
  • re-faire le bas moteur ? le changer, changer le vilo les joints, etc ou le faire reviser ?
  • tu cherche un petit garage , tu achète les pièces et tu fais changer.
  • acheter vilo neuf ? je croyais juste le réparer Ho! ça va revenir cher
  • ta bécane a environ 20000km et si ya des vibretion dans ton moteur sa veut dire que tes roulements sont mort ( ya du jeu ) donc ton vilo ne tourne pas à plat et il y a de l'usure que tu ne pourra pas rectifier même si tu change tes roulements donc il faut changer... depuis combien de temps elle vibre ta moto?
  • ah je comprend, je ne sais pas si avec l'origine c'était pareil, en tout cas ça doit bien faire, soit 2500km (c'est là que je suis sur quej e m'en rend compte) sinon si c'était déjà avant, ça fait un peu plus de 5000 (mais pas du tout sur )
  • ba déjà 2500km avec des vibration c'est trop il faut changer ton vilo à coup sur...
  • ra et merde de merde, merci pour vos réponses, je vous tiens au courant pour la suite.
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    salut, alors deja il faut savoir que derbi sa vibre a l'origine la miene vibre et mon moteur et nikel pour la patate et la vitesse netoi le carbu change la pipe d'admission refait les reglage corectement
    Language SMS Interdit!
  • J'ai appuvris l'entrée d'air (vis de richesse) et je trouve que ça va légèrement mieux, faudra que jetaille tirer desssus unpeu pour voir, j'ai aussi regardé la bougie apres longue ligne droite direct débrayé et coupé moteur, elle est brune claire ?
  • Touche à l'aiguille aussi Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Faut pas démonter le carbu pour ça ?
  • Salut Ferterps
    jai le même problème que toi sur ma drd de 2011 et je voulais savoir tu a une boîte à air, ou un corner à ton carbu ?
Cette discussion a été fermée.