CPI Oliver City ne demarre plus

CPI Oliver City ne demarre plus

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bjr, le scooter Oliver city de mon fils ne démarre plus. Il n'a pas tourné depuis 4 mois (le temps de trouver un robinet d'essence !)
Il a 4000 kms, l'essence ne semble pas arriver au carburateur.
Je connais la mécanique générale, mais malheureusement pas la mécanique auto moto ...
Merci de me dire par quoi je dois commencer ...
Il y a de l'essence, la boite à air est propre, le carbu n'a jamais été démonté, le pot a été changé et les réglages fait par un garagiste (mais il n'a jamais vraiement été très performant )
L'essence sort du robinet quand on aspire par le tuyau d'air, de cette façon j'ai amené de l'essence au carbu.
J'ai vérifier l'allumage, il y a une étincelle à la bougie.
J'ai démonter le couvercle du carbu, l'aiguille n'est pas tordue. J'ai essayer avec le démarreur et le kick ... rien
Voilà a peu près tout.
Merci de votre aide.

Réponses

  • Les raccordements au caurbu sont-ils bons ? car normalement tout devrait fonctionner Silence
  • Ben je crois ... Aurais-je inversé les tuyaux d'arrivées d'air et d'essence ? mais je ne crois pas ... J'ai une photo, mais je n'arrive pas à la joindre au message ...
    J'ai branché comme ceci : sortie milieu robinet essence <=> entrée qui se situe près de l'entrée du carbu (branchée à la boite à air), et ensuite sortie bas robinet essence <=> entrée qui se situe sur la sortie du carbu.
    Je ne sais pas si c'est très clair !
    Si j'ai inversé, quel sont les conséquences ? Dois-je démonter le carbu, le vider et le nettoyer ? ou tout simplement inversé mes tuyaux et tenter le démarrage ?
    Merci beaucoup.
  • alors, il faut tenter la pousette
    et ensuite, il faut faire un bon nettoyage carbu et admition complette
    virer votre soupape et remplacer par un simple robinet !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • a oui, en effet, j'avais pas vut ^^

    pousse pas ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ca y est !!! Il a enfin démarrer !!! j'ai suivi les conseils d'un pro que j'ai trouvé sur un autre forum :

    http://www.scooter-system.fr/dossiers/7 ... froid.html

    C'est tout simple ... maintenant il ne me reste plus qu'à régler correctement le carbu ... après cela j'aurais appris pas mal de chose !

    A bientôt peut-être ... car les forums de scooter ce n'est pas vraiement mon passe temps favori ! c'était surtout pour aider mon fils qui lui n'a pas vraiement de patience, moi oui car le porte monnaie c'est le mien !!!
  • pousse ton scoot , pousse ton scoot OUè! OUè!
  • Euh ça va le post inutile ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • c'était une dédicasse à cashmir..dsl
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.