Besoin d'aide pour débuter avec ma MRT 50

Besoin d'aide pour débuter avec ma MRT 50

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour
alors voila, je vais avoir une Rieju MRT 50 SM neuve en fin de semaine (pas le modele pro)
et j'aurais voulu savoir ce que j'avais a faire avec

1) est-ce une bonne moto?

2) comment lui faire un bon rodage facilement?

3) le debridage annule-il mon assurance? (si j'ai un accident je serais remboursé?)

4) est il possible de monter a plus de 50 km/h en restant assuré?

5) j'ai vu que cette moto avait un reservoir plus petit que la Smx ou la Rrx, c'est qu'elle consomme moins ou c'est pareil?

6) sur cette moto y a il un bridage a la transmition ou seulement au pot?

7) comment faire pour convaincre mes parents de bien vouloir la debrider?

8.) fait-elle beaucoup plus de bruit une fois le pot débridé?

9) j'ai vu qu'elle avait un compteur numérique, c'est bien, mais y a il marqué les tours?

10) que me conseillez vous de faire avec cette moto (tuning, pieces...) sachant que j'ai un budjet vraiment très réduit?


merci de répondre a mes questions, j'ai tout balancé d'un coup, vous etes pas obligés de répondre a tout...
mais svp répondez avec un language simple car je ne m'y connais vraiment pas beaucoup...

Réponses

  • oula, sa en fait des questions!^^

    1) ouai elle déchire!

    2) conseils-astuces-moteur/comment-faire-un-bon-rodage-reponse-ici-t1781.html

    3) normalement oui, apres, je croit qu'il y a des assurances qui accepte le débridage

    4) tout dépend de ton assurance

    5) non c'est pareil, c'est juste que le réservoir est plus petit^^

    6) il y en a pas a la transmission, au pot c'est sur mais après si il y en a d'autre je sais pas

    7) tu leur dit que c'est dangereu de rouler a 45 sur la route quand il y en a qui roule a 100 a coté de toi, que sa abime moins vite la moto car a l'origine elle est prévu pour sa et que après tout c'est ta moto donc tu fais ce que tu veut^^

    Cool ba elle en fait un petit peu plus mais perso moi j'ai pas trouvé sa trop excessif et le bruit était meilleur

    9) non sur les supermot il y a pas marqué les tours

    10) sa dépend de tes gouts, tu peut changer la plaque phare, enlever la bavette, changer le rétro, les poignées, le guidon...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • 1 : oui !
    2 : voir beta21
    3 : non
    4 : oui !!
    5 : voir beta21
    6 : voir beta21 + non
    7 : voir beta21 ( MDR )
    8 : sa dépend du pots que tu met ! ( et si tu touche a ta boite a air )
    9 : oui
    10 : bonne question
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • tout d'abord merci pour vos réponses!

    maintenant par rapport a ces réponses j'ai des questions (et oui encore ^^)

    pour beta21:

    3) normalement oui, apres, je croit qu'il y a des assurances qui accepte le débridage
    quelles assurances acceptent le débridage? je suis pas encore assuré, j'ai le temps, mais faut faire vite...

    7) tu leur dit que c'est dangereu de rouler a 45 sur la route quand il y en a qui roule a 100 a coté de toi, que sa abime moins vite la moto car a l'origine elle est prévu pour sa et que après tout c'est ta moto donc tu fais ce que tu veut^^
    je leur ai déja dit ça, mais ils s'en foutent, tout se passe au niveau de l'assurance, "si t'as un accident tu n'est pas assuré, donc c'est non!"
    9) non sur les supermot il y a pas marqué les tours
    j'ai un pote qui as une RRX Spike et il me semble qu'il y a marqué les tours...



    pour Gashmir:
    3 : non
    ha bon? pourtant il me semble bien que si...
    4 : oui !!
    comment?
    8 : sa dépend du pots que tu met ! ( et si tu touche a ta boite a air )
    je pense que je ne vais pas changer le pot de si tot, j'ai pas une thune
    et pour la boite a air, je m'y connait pas donc je sais pas a qui sa sert, tu peux m'expliquer?



    et sinon des question par rapport au post-it sur le rodage

    11) comment puis-je savoir les tours sans compte tour étant donné que c'est ma premiere moto?

    12) faut vraiment faire un ridage de 1000km? on m'a toujours dit 500...

    13) je comprends pas le truc du point mort, je dois accelerer avec pendant 20 minutes sur place?

    14) le rodage doit se faire rapidement ou j'ai tout mon temps? paske que je compte pas faire beaucoup beaucoup de kilomètres...

    15) pendant le rodage, je peux transporter quelqu'un sur la moto?



    merci encore pour vos réponses
    et si je pose trop de questions, dites le moi ^^
  • Salut Kn1F3 !

    Cool inutile de toucher à la boîte à air si tu ne changes pas de pot
    11) tu peux télécharger le logiciel vr-max+ il te donne le régime par rapport à la vitesse à tous les rapports
    12) sur le topic du rôdage c'est pour faire un rôdage PARFAIT, mais tu peux en faire un à 500 bornes en ne montant pas trop dans les tours ça suffit.
    13) inutile si tu ne fais pas le rôdage comme inscrit dans le topic
    14) tu as absolument tout ton temps, du moment que tu ne laisses pas ta moto pendant un an sans la faire tourner Sec
    15) non le moteur forcera bien plus, si tu transportes qqn c'est comme si tu n'avais pas rôder...

    J'espère avoir répondu aux questions restantes.
    Bonne soirée !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • merci de tes réponses k-mo-
    mais si c'est pour faire un rodage parfait, ça change quoi? seulement la durée de vide de la moto ou y a moyen de gagner quelques km/h sur la bride?
  • ah oui, si tu fait un bon rodage tu gagnera en vitesse et en durée de vie.
    et oui pour le compteur tu as le compte tour, désolé j'avait confondu avec digital Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Kn1F3" a dit :
    pour Gashmir:

    3 : non


    ha bon? pourtant il me semble bien que si...
    bah non !! il y a des assurance qui accepte le débridage !
    sinon, tu la débride en changeant le pots, et tu garde celui d'origine de coté ( en le graissant et salissant )
    [
    quote="Kn1F3"]4 : oui !!
    comment?[/quote]

    il faut changer le kit chaine d'origine, et forcer un peu plus dessus ^^
    Kn1F3" a dit :
    pour la boite a air, je m'y connait pas donc je sais pas a qui sa sert, tu peux m'expliquer?
    bien sur : dans le carburateur, il y a besoin d'un " mélange " air / essence pour que le moteur fonctionne correctement
    la boite a air permet de " sélectionner " l'air et de la filtrer avant l'accès au carburateur
    Kn1F3" a dit :
    11) comment puis-je savoir les tours sans compte tour étant donné que c'est ma premiere moto?
    ton conteur indiquera les tour, tinkiet pas
    Kn1F3" a dit :
    12) faut vraiment faire un ridage de 1000km? on m'a toujours dit 500...
    Mon topir, c'est les rodage que l'on faisait ( ou faisait faire par quelqu'un ^^ ) dans le domaine de la compétition / enduro
    c'est pour un rodage super nikel, parfait !!
    mais un rodage 500 a 6500T max, c'est déjà un assez bon rodage
    Kn1F3" a dit :
    13) je comprends pas le truc du point mort, je dois accelerer avec pendant 20 minutes sur place?
    c'est si tu fait " mon " rodage
    Kn1F3" a dit :
    14) le rodage doit se faire rapidement ou j'ai tout mon temps? paske que je compte pas faire beaucoup beaucoup de kilomètres...
    oui et non : car si ta bécane reste un mois sans rouler, dorigine et en rodage, sa va pas lui plaire.
    Kn1F3" a dit :
    15) pendant le rodage, je peux transporter quelqu'un sur la moto?
    je te le déconseille fortement
    Kn1F3" a dit :
    et si je pose trop de questions, dites le moi ^^
    non, sa m'occupe le matin Bienjouer!
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • merci beaucoup pour ces réponses, ça m'aide beaucoup!

    oui et non : car si ta bécane reste un mois sans rouler, dorigine et en rodage, sa va pas lui plaire.
    le truc c'est que j'ai ma moto genre demain, et je pars le 7 en hongris pour un festival et je reviens de 20, y'aura 10 jours ou je pourrais pas m'en occpuper...


    et j'arrive a cours de questions lol

    il m'en reste une:
    quelles sont les assurances qui acceptent le débridage???
  • moi, j'était a la gan, il l'accépté
    Kn1F3" a dit :
    j'arrive a cours de questions
    Triste MDR
    Kn1F3" a dit :
    y'aura 10 jours ou je pourrais pas m'en occpuper...
    10 jours, ça va
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ok merci encore

    jvais voir pour la gan,
    normalement je devais etre a la maaf, quelqu'un sait si ils acceptent le debridage?

    -- Jeu 30 Juil 2009, 16:09 --

    je deteste mes parents

    meme avec une assurance qui accepte le débridage j'ai pas le droit de la debridé...
    ils me sortent que c'est trop dangereux, y ont meme pas d'arguments...

    ya pas une solution miracle pour les convaincre?
  • tu leur dit que si tu risque bridée, tu a 9 chances sur 10 d'avoir un accident a cause de ta lenteur !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ouai nan mais ça passe pas

    ils s'en foutent y sont bornés ces vieux cons
  • mdr, respecte tes parents
    mais insiste, enfin tu voit moi mon pere voulait pas que je la débride avant que j'ai ma moto et un pot c'était encore moins la peine
    j'ai débridé ma moto et maintenant j'ai un pot^^ donc laisse passer un peu le temps
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ouai on verra bien...

    -- Ven 31 Juil 2009, 11:58 --

    ha ouai aussi pour le rodage

    le magasin est a 2km de chez moi, ya faudra bien que je rentre chez moi (et en plus ya un peu de monté ---> 10minutes a pied de monté)
    donc je pourrais pas direct faire le truc du point mort et tout... c'est grave?
    comment je fais?
  • Bah tu la pousse jusqu'à chez toi Pleurer , non mais c'est pas grave, gashmir et moi t'avont expliqué qu'un rôdage simple est suffisant ( sans dépasser 6000/7000 tours/minutes )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui mais si j'ai pas de compte tour? j'y connais rien moi, c'est ma premiere moto, je saurais pas te dire a combien de tours elle est...
  • Je t'avais filé le nom d'un logiciel pour connaitre tout ça ... vr-max +

    Tu demanderas à ton concess' quelle est la transmission de ta machine et tu pourras comparer


    EDIT: entre le concess' jusqu'à chez toi tu ne dépasseras pas les 50km/h en 6ème, et ça devrait jouer Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • de toute façon je pourrais pas aller a plus de 50 vu qu'elle est bridée, mais par contre, en 6eme je pourrais surement pas, t'as bien voulu dire ça ou c'est une faut de frappe?
  • ta deja acheté la moto ? et tu la acheté neuve ?

    pour ton rodage moi avec mon scooter je prenné une corde je monté le cul de mon scoot et je le fesait tourné a trés bas regime je l'ai fais pandant une semaine sans men servir et je pence avoir fais un rodage nikel après une moto je pence que sait a peu pré pareil pour le rodage.

    après si veu de la vitesse ..

    change le pot, tant a pour a peu prés 100 euro pour les bas de gammes après si tu peu pas , tu peu debridé ton pot mais c'est plus conpliqué faut que tu coupe ton pot vers le debut (5 cm à 15 cm tout depend de ton pot ) avec un tournevise explose la bride après le debut de ton pot tu peu le coupé de 5 mm tu gagnera un petit peu de vitesse mais faut bien que ton pot s'emboite dans le cylindre

    après je connait pas les new version des motos avec leur bride mais je croit que en fesant sa tu gagnera que 5 km/h car ta bride enperchera que ta moto monte dans les tours mais sinon dans des garages il font sauté les bride mais faut payé .

    voila
    si j'ai faux dite le moi
  • arnaud38" a dit :
    change le pot, tant a pour a peu prés 100 euro pour les bas de gammes
    voila
    si j'ai faux dite le moi
    oui lol, un pot coute au moins 150€
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bonsoir
    Voila ma moto a eu un peu de retard, elle est arrivée aujourd'hui, je vais la chercher demain car la préfecture fermait trop tot aujourd'hui
    j'ai vraiment hate ^^

    je voulais savoir si quelqu'un sait quand exactement est sorti le modele MRT 50 SM, je sais que c'est de cette année, mais quand exactement?

    -- Mer 05 Aoû 2009, 22:56 --

    Voila j'ai eu ma moto, je l'adore tout ça tout ça, j'aimerais pouvoir la mettre dans "la parking des Supemotards" mais j'ai un probleme, chaque photo fait en moyenne 2mo, je les ouvre avec Infranview, j'enregistre sous, en jpg, et elles font en moyenne 800ko, le forum autorise seulement des photos de 300ko, comment faire?
  • Tu prends un logiciel de retouche d'image, tu les enregistre en JPG et au moment où il te demande la qualité tu mets un truc assez bas... je sais pas si y'a plus simple, moi je fais comme ça...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ha ouai pas con, jvais faire ça avec toshop...

    -- Mer 05 Aoû 2009, 23:45 --

    voici le lien de ma moto dans le parking =D

    https://hexa-moto.com/forum//discussion/2853/ma-rieju-mrt-noire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.