Fair ronronné ma brelle comment bien fair ?

Fair ronronné ma brelle comment bien fair ?

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Salut a tous , je vien d'aquire ma 50 ccm( malaguti xsm) Bravo mais voila... elle fais le bruit d'une 50... comme un moustique je voudrai fair un bruit grave:ada: .
je me suis renseignée la moindre pour quand meme comprendre qu'il ne fallai pas forcément chaindé la chicane mais plutot mettre un filtre a air en mousse ou un filtre cônique, deja si qqun a un avis a me donné un conseil la dessus qu'il n'esite pas Sourire
si je ne suis pas trop dans les choux avec pouvé vous me conseillé pour le filtre??
je ne compte pas changé de pot ...mais le mien es déjà débrider et ne fait pas beaucoup de bruit
il me semble que c'est un carbu 16

merci a tous bonne soirée @ +++

Réponses

  • Je suis pas un pro mais je peux quand même te dire que l'une des meilleures façon de faire plus de bruit c'est de changer le pot...
    Mais si t'as pas l'intention de le changer...
    Il y a peut être d'autres solutions mais je ne les sais pas alors je laisse la parole a un connaisseur...^^
  • si tu veux faire un bruit plus grave, tu change ta boite a air tu met un cornet. Le pot ben sa dependra car certain on un bruit super fin et d'autre plus grave. Et tu change ton gicleur tu mets un peu plus gros
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • merci mais je veux fair un son grave et pas plus de bruit sans changé le gycleur c'est possible Huh ? c'est que je ne veut pas trop me cassé la tete elle n'a que 3000 kil. je l'ai acheté neuve...
    que pensé vous d'un filtre a air en mousse Huh ? ( je ne voudrais pas de crasse dans mon moteur) oui je suis exigent lol mais bon c'est sa qui est beau Sourire
    y a une marque mieux que une autre ?

    -- Mer 24 Juin 2009, 12:55 --

    Carburateur:Dell'Orto PHBN Ø 16 mm.

    pour info Sourire
  • salut le filtre ne mousse et une type de cornet et le gicleur c'est que 2€ ety pas compliqué a changer et après tu ne doit pas trop touché a ton carbu car visse de richesse sa devrai etre bon yauras que peu etre le rallenti a faire mais bon c'est simple a faire tkt pas !!
  • ce n'est pas le probleme d'etre compliquer mais moin on demonte mieux c'est pour les joint et tout sa evite de ce tapé la tete dans des mur Clin d'oeil j'ai deja chaindé mon boguet donc sa va j'ai quand meme quelque notion!

    merci quand meme
  • le tuyau entre le pot et la boite a air (si ten a un ) tu le perce sa met un beau bruit grave et sa améliore la reprise mais fait sa propre
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • je l'ai deja enlevé cet durite mais elle ne fait que du bruit a bas regime ... Chanter

    merci Hi hi
  • a oui par contre que du bas régime mais c'est déjà sa
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • est ce que le tuyau entre le pot et la boite à air on peut l'enlever ? et après est ce que ça fait gagner des km/h ? merci de vos réponses
  • Evite de remonter les sujets.

    Alors non on ne gagne presque rien, je l'ai fait à l'époque où ma bécane était encore d'origine, et ça ne sert à rien . . .
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • et si on l'enlève est ce bon pour la moto ? par ex : si je change de pot, je pourrai pas le remettre donc... Question
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.