Motorhispania

Motorhispania

mars 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Salut a tous ! Eh bien pour entrer dans le vif du sujet je voudrais vous demander quelque conseils pour ma moto, a peine sorti de rodage (1000 et quelque km).

c'est une motorhispania furia max 50 SM : http://www.les50cm3.com/marques-motos/m ... d-f47.html

Donc je voudrais savoir vos conseils pour le débridage, et les pièces à ajouté (pot, filtre à air...) pour qu'elle roule mieux, plus de vitesse de pointe ou d'accélération.

Pour précision toutes les pièces sont encore d'origine.

ps: j'ai regardé un peu partout sur le forum mais je voudrais vos avis personelle parceque je ne sais que faire...
ps2: ce modèle est équivalent a la peugeot XP6 pour ceux qui ne le savent pas ....

Merci a vous! Smile

Réponses

  • Déjà, pour gagner en performances le plus important est le changement du pot. Je te conseille un Doppler, Hébo, Conti ou SCR.
    - Doppler et SCR on autant de pointe, mais le Doppler est plus coupleux (SCR est en passage bas Silence )
    - Conti est un peu moins pointu que ces deux là, mais il a une bonne frite ( un peu plus que le doppler) par contre il n'aime pas les côtes
    - Hébo est très bon sur tous les points (accel' et pointe ) c'est un très bon compromis. Il est très coupleux.

    A toi de choisir
  • Et pour ce qui est du débridage, je le redit au cas où tu l'aurais pas vu en traînant sur le forum, quand tu changes ton pot, gardes celui d'origine bridé dans un coin, ça te permettra de le remonter en cas d'accident pour pas avoir d'emm*rde avec l'assurance (et si tu changes d'autres pièces, tu fais pareil)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui toujours garder ses pièces d'origine bridées, car en cas d'emmerdes avec les flics ( expérience personnelle) t'auras juste à remettre tes pièces d'origine
  • ok, merci beaucoup les gars ! je vais voir quand je pourrai me prendre un hébo ou conti, y-a t'il un modèle spécifique a prendre? ^^

    notamment vous pouvez me dire le débridage du pot conti ou hébo, je suis pas très très mécano ... Mais je demande qu'a apprendre Sourire

    bon ben je vais en cours Sec a+
  • Le conti est le moins bon entre ceux-là, prends le Hébo. Sinon, pour ta carburation, un gicleur de 105-110 devrait faire l'affaire
  • Toxic27" a dit :
    Le conti est le moins bon entre ceux-là, prends le Hébo.

    Quoiiii ? Huh
    Conti moins bon que Hebo sur origine, je demande à voir... vraiment !
    Et sinon le meilleur de tous sur origine ce sera le Scr SM, et c'est le moins cher Sourire elle est pas belle la vie ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • nON le SCR n'est pas le mieux, le mieux est doppler, les diagrammes à l'échappement du doppler sont supérieurs à ceux du SCR, donc plus de pointe, en plus il a plus de couple. Là la vie est belle Cool
    Sinon, un Hébo vaut un conti il est même supérieur, il a peut être 2-3km/h en moins en pointe et encore ...Sec
  • euhhhh chui pas dacor la hébo mieux que conti en pointe ?
    faut arreter de rever
  • Bah bien réglé, un hébo passage bas en a autant (DSL j'ai pas précisé passage bas) Timide
  • ok merci de vos réponses , de toute façon ce sera entre conti et hébo ^^ De toute façon lycéen que je suis est ruiné lol Ce sera pas pour tout de suite , du coup j'ai le temps de bien m'informer et tester un peu...
  • Prends Hébo, le conti est trop creux et il manque de couple. En plus le Hébo coûte beaucoup moins cher et il est chromé Coup-de-coeur ce qui limite la corosion

    Sinon, y a le pot KRD qui est très bon dans tous les domaines et que ne coûte que 130€ Bienjouer! . C'est un super pot Clin d'oeil
  • je prend le hébo passage bas donc? Sinon le pot KRD a 130 sa m'a l'air d'etre une bonne affaire ^^ Difficile ce choix de pot lol
    Sinon merci a toi ^^
  • Prends le KRD, en plus il est livré sans brides Bravo . C'est un pot aussi bon que le hébo passage bas, même un peu plus de pointe.
    Regarde ce lien: [Lien rompu]
  • Il a l'air pas mal ce pot KRD mais silencieux? Il fait pas un joli son alors ? lol bah c'est vrai qu'on peut pas tout avoir...
    ps: j'ai un probleme la,ma roue arriere perd de l'air par la jante. je pense que celle ci demande un règlage au garage mais c'est payant sa?

    ps2: Bah enfaite c'est juste la chambre qui est déchiré lol je savais pas qu'il y avait une chambre dans ces roues...
    bref je met résolu sur le sujet, en cas de problème j'en ferai un nouveau et si quelqu'un a la même moto que moi, bah qu'il poste ici tiens... ^^
  • C'est bien joli de nous mettre l'eau a la bouche mais ou trouver sur internet des pots kundo ou hebo???
  • C'est bien jolie de déterrer des post pour dire ce genre de truck ...
  • Oui surtout que Kundo c'es de la merde et Hebo sont en liquidation judiciaire donc tu trouvera presque rien neuf et cherche sur leboncoin et fais attention la prochaine fois merci
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.