Différences sp95/98

Différences sp95/98

juin 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Je sais que le sans plomb 95 va bientôt être remplacé par le E10, mais en attendant, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le 95 et le 98, au niveau des perfs, de la conso et de l'entretien du moteur, pour un moteur entièrement d'origine (sans bride).
Merci d'avance pour vos réponses.
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW

And repeat after me : "I AM FREE"

Voilà le Vara... et la GPR est vendue !

Réponses

  • Encore moi la seul chose que j'ai entendu c'est que le 98 brûle mieux que le 95 voilà, dons par définition laisse moins de dépôt Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    salut a se qui parait le niveau d'octane et pas le même et le 95 et fait pour les moto apartir de 87 et le 98 pour les moto a partir de 97
    Language SMS Interdit!
  • Oui, ça je sais que l'indice d'octane est pas le même, mais je sais pas ce que ça change...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • L'indice d'octane plus élevé du SP98 fait que le mélange a moins tendance à s'auto-enflammer, il évite le cliquetis dans les moteurs avec un fort taux de compression ou si la bougie est trop chaude.

    A mon avis il préserve donc un peu plus le moteur que le SP 95; une fois que le SP 95 sera remplacé par le E-10 ( si ça arrive un jour ) on n'aura pas trop de problème à le remplacer par du SP 98.
    Voilà je pense mon explication pas trop fausse lol.

    Bonne journée à tous !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • OK, merci... (ça au moins c'est une explication Langue ) Et niveau conso, ça change quelque chose ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • On m'a dit que tu consommerais moins. J'ai même voulu essayé hier d'en mettre mais je me suis graille donc il faudra que j'attende le prochain plein pour confirmer
  • Sur nos petits 2 temps non Pleurer
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Toxic27" a dit :
    On m'a dit que tu consommerais moins. J'ai même voulu essayé hier d'en mettre mais je me suis graille donc il faudra que j'attende le prochain plein pour confirmer
    Pourquoi, tes parents veulent que tu mette du 95 ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Faut utilisé le 95.

    Même dns nos moto d'endurance on mais du 95 avec des additif mais en aucun cas du 98 et c'était pareil le week end dernier on a fait el bol d'or a magny cour et aucune machine avait du 98.
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    persso on ma dit que le 98 était plus performant et je roule que a ça
    Language SMS Interdit!
  • vinc40160" a dit :
    persso on ma dit que le 98 était plus performant et je roule que a ça
    Sur les moto le 98 n'est pas bon pour les menbrane des carburateurs.
  • Ouai mais le nouveau 95 integre 10% d'ethanol et même les constructeurs ne savent pas si cella est bon pour certains joints
  • clem" a dit :
    Ouai mais le nouveau 95 integre 10% d'ethanol et même les constructeurs ne savent pas si cella est bon pour certains joints
    Le problème c'est que les moto francaise et suisse par exemple n'ont pas les même gigleur et aiguille car les carburant sont différent.

    Dans une moto francaise si on mais quelque plein d'éssence en suisse et aura problalement des raté.
  • Ce matin,j'ai fait le plein d'essence et sur le truc pour payer (pompe 24h/24), au moment de choisir l'essence j'avais gasoil, SP98 et SP95E5... C'est quoi ce SP95E5 ? Un nouveau truc ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ça doit être un carburant avec 5% d'éthanol, un peu moins que le E-10 qui en contient 10%.
    Je ne vois que ça !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ouai la quantité d'éthanol est indiqué après le E (y me semble Question )
  • Oui .mais le SP95 actuel est souvent déjà composé de 5% d'éthanol
  • Donc le 95E5 serait du 95 normal ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • OK... au passage, dans cette station, y'a que des trucs évolution... diesel évolution, sp95 évolution, sp98 évolution Pleurer ça j'imagine que c'est une c*nnerie pour faire vendre...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui c'est sûr Pleurer
    C'est pas chez elf ça ?
  • Si c'est chez elf...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ben à ce qu'il parait le diesel evolution fait moins consomer, pollue moins, encrasse moins le moteur mais surtout, coute plus cher. Pleurer
    Pigeon à vos cartes banquaires... FEU ! Mr. Green
  • de k-mo- » Dim 19 Avr 2009, 13:02

    L'indice d'octane plus élevé du SP98 fait que le mélange a moins tendance à s'auto-enflammer, il évite le cliquetis dans les moteurs avec un fort taux de compression ou si la bougie est trop chaude.

    A mon avis il préserve donc un peu plus le moteur que le SP 95; une fois que le SP 95 sera remplacé par le E-10 ( si ça arrive un jour ) on n'aura pas trop de problème à le remplacer par du SP 98.
    Voilà je pense mon explication pas trop fausse lol.

    Effectivemetn k-mo-, l'indice d'octane est la capacité antidétonante du carburant (capacité a résister a l'inflammation). Le 98 résiste donc plus a l'inflammation que le 95, mais ça se joue vraiment a peu de chose Clin d'oeil


    Quant a kurby, je ne vois pas pourquoi le 98 serait plus mauvais que le 95 pour les membranes car :

    1/ l'indice d'octane ne joue pas sur le pouvoir corrosif du carburant
    2/ Dans un carbu a dépression, le carburant n'est pas en contact avec la membrane
  • la seul difference entre le sp95 et le sp98 c'est que le sp 98 et plus gras il y a plus d'additif tout cela donc preserve la qualiter du moteur et surtout alonge la duré de vie de la moto (du haut moteur du moin) Sourire

    avec le sp98 on marche un tout petit peu mieux mais c'est trés leger et par la force des chose on consome plus !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.