Question Aprilia rs 50 + Pot hebo

Question Aprilia rs 50 + Pot hebo

Voila mon 3ème post sur ce forum Bravo
Enfaite ma question est : Si j'ai une aprilia rs 50 qui à la base avec le "vieux pot" sans être débridée va à du 45km/h,avec un pot hebo,sans le débridage,ça va aller à du combien?Et en bridant le pot Hebo?
Puis aussi,comment savoir si elle dépasse les 80 km/h si le compteur indique grand max 80km/H???
Voilà,merci de vos réponses,et j'aimerais savoir quel pot me conseillerez vous pour que l'aprilia rs 50 aie au max ss être débridée (et qu'il soit homologué aussi XD) Bienjouer!
image
«13

Réponses

  • Bah il me semble que si tu changes une piece sur une moto, homologuée ou non, si c'est pas de l'origine et bridé a fond, bah l'assurance te couvre pas Wink

    sauf les trucs genre rétros et Cie x)

    M'enfin j'suis pas sûr, attendons l'avis des pros de ce forum 😛
  • Oui c'est sûr (je pense).
    Aussi pour vous dire que je suis en belgique et que les lois sont un peu différentes..D'ailleurs j'vais m'amuser à les lire tantôt XD
    Par contre j'ai un petit doute sur le "changement de pot"à mon avis c'est légal non?...à voir.
    image
  • Pas sûr (pour la France en tout cas...) et si ça l'était, faudrait que ça soit fait par un pro (garage = €€€€)
    Donc bon...
  • Ouais j'connais un garagiste ici,c'est moins cher,il m'a dit que si jamais je dois changer de serrure c'est 10€,alors si j'achète un pot en occaz et j'lui dit de me le mettre sa dépassera pas les 30€(j'préf payer et que ce soit bien ft que de faire sa tt seul et me peter la gueule 😛)
    image
  • Tu risques rien à le monter toi même ton échappement, y a rien de plus simple; par contre après si ça joue sur l'assurance, c'est différent.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Déjà, sujet mal placé, je déplace...
    Ensuite, pour savoir à quelle vitesse tu roules, tu peux changer le compteur, ou alors tu te fais suivre par une bagnole, mais tu sauras pas en permanence ta vitesse, c'est juste pour savoir à combien tu peux monter...

    EDIT : ta bécane, elle a un compteur numérique ou analogique ? Parce que si c'est un compteur numérique, il suffit de le débrider...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • En tout cas en France le changement de pot est totalement illégal, à moins d'avoir un pot homologué auquel on laisserait la bride ( il faut vraiment avoir des sous à gaspiller ou bien être fou )
    Alors je pense qu'en Belgique c'est à peu près pareil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah c'est un compteur analogique,et j'ai pas compris le "suivre par une bagnole",c'est à dire? Huh
    Puis bah j'aimerais savoir quel pot est mieux pour une aprilia rs 50 car c'est un moteur horizontal alors j'oublie le pot hebo,il m'en faut un comme les nitro aerox et tout,mais je cherche à savoir quel pot pour moteur horizontal il me faut,sachant que la vitesse max ss être débridé pour le moment est de 45/kmh pour gagner kks kilomètres et ensuite débrider le pot pour que sa aille encore plus vite Sourire
    image
  • Suivre par une bagnole, bah tu roules et une bagnole te suit, et elle peut voir à combien tu roules. Mais c'est uniquement pour connaître les perfs de la bécane, tu vas pas sortir à chaque fois avec la bagnole derrière Pleurer
    Sinon, j'ai pas compris ton truc de moteur horizontal... t'es sûr que tu parles bien d'une Aprilia RS ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui oui une aprilia rs 50 cm3
    Le truc c'est que je voudrais savoir quel est le meilleur pot pour qu'elle gagne en vitesse
    image
  • Bah je comprends pas le truc du moteur horizontal... normalement, c'est que sur les scoots qu'y'a des moteurs comme ça...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah chaiz pas c'est un gars qui m'a dit que sur une aprilia rs 50 c'était un horizontale,fin soite...quel pot? XD
    image
  • Non, c'est un moteur vertical. Sinon comme pot, les carenzi sont très bon sur sportives Bienjouer!
  • Ha merci et sa augmente de combien la vitesse? et est ce que c'est homologué? merci
    image
  • Aucun échapement n'est homoloqué a par l'origine et faut que il sois bridé.
  • ha ouais dc si jamais ils voient un pot ninja ou quoi ils contrôlent direct?
    image
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    c'est tout a fait legal si le pot et bridé puis pour les pot du genre hebo ninja tu a un certifiact d'homologation avec si tu l'achete neuf et même d'ocaz si l'ancien proprio la pas perdu
    Language SMS Interdit!
  • vinc40160" a dit :
    c'est tout a fait legal si le pot et bridé puis pour les pot du genre hebo ninja tu a un certifiact d'homologation avec si tu l'achete neuf et même d'ocaz si l'ancien proprio la pas perdu
    Le problème c'est le bruit c'est pas que fait chier ses mobylete qui font plus de bruit que autre chose.

    Si tu fait pas trop trop de bruit sa peut passer et sinon c'est 45euros d'amende.

    Sa sert a rien d'acheter un pot de détente si tu le laisse bridé et le certificat d'omologation tu te le fou ou je pense sa ne sert a rien si tu a des décidel audessue c'est 45euros d'amende et basta.
  • et si jamais j'veux rajouter un pot hebo débridée pour qu'il aie à du 110 ça va faire bcp de bruit?
    image
  • bah deja tu n'ira jamais a 110km avc juste un pot a par si ta une transmi jore 15*52 lol
    mais bon tu va ramer au demarrage
    mais laissons la transmi de coté pour l'instant
    enfeite tu iras vers les 95km
    mais compteur puis pour le pot tkt il feras pas vraiment beaucoup de bruit mais deja bien plus que l'origine
    mais c'est pas non plus un scr sm MDR

    ps:les flics te disent rien si tu bourine pas dedans enfin du moin quand tu passe devans eux
  • Bah ça dépend des flics...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • enfin oué ta raison mais bon faut vraiment avoir pas de bole
    car moi j'ai un top rose et j'ai jamais été enmerder par un flic
    et puis tu peut me croire que 1 top rose fait beaucoup plus de bruis qu'un pot hebo lol
  • Enfaite ça va la police ici,moi j'ai 2 flic avec moi à la boxe thaï (j'en pratique depuis 4 ans),et y'en a un hyper cool,à mon avis tu peu passer avec un 25 cc à du 90km/h il va juste te dire de faire gaff la prochaine fois,et un autre,un grand balèze,il va t'arrêter tu lui dira quelque chose et il va te cogner Sourire
    Perso la police ici en belgique,ils te chopent juste si tu enfreint des règles routière,c'est à dire faire le con en zig zag,ne pas mettre le phare arrière ou les clignotants ou bien si ton pot fait trop de bruit ou si t'as une barre de stunt à l'arrière.

    Ici à Bruxelles,on a les Kamikaze Riders,ils sont assez connus et on les voit assez souvent,j'ai de nombreux potes qui font parti de là bas,ils ont tourné dans pas mal de clips musicaux ,ils font des trucs impressionnants si vous voulez quelques vidéos c'est https://www.youtube.com/watch?v=BWVHBKaeo_M&ucbcb=1 et https://www.youtube.com/watch?v=uJK-NBrXlHo&feature=PlayList&p=B7C5AD159986632E&index=1&ucbcb=1

    Donc la police est un peu habitué par ici,quand ils voient des 125,200,25 et 50 cc passer en wheeling ainsi que des quad & autres.
    C'est pas trop sa qui me posera problème 😛
    image
  • Bah dans ce cas t'es un peu plus libre pour les modifs, faut juste que tu gardes les pièces d'origine dans un coin, pour les remonter en cas d'accident, comme ça l'assurance voit rien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ha ouais pas con ça! J'y avais pas pensé!
    Ouais à mon avis s'il y a un accident qui se produit j'cours chez moi rechanger l'pot XD
    image
  • christopher" a dit :
    mais c'est pas non plus un scr sm MDR
    Le pot Hébo passage bas a plus de pointe que le SCR. Les diagrammes du SCR sont à 182° alors que ceux du Hébo sont à 186°
  • Hey toxic,je vois que tu t'y connais,tu saurais pas me dire combien de km/H on gagne avec un pot hebo?
    image
  • Bah de toute façon, avec les deux tu auras la même pointe, car le cylindre d'origine n'a que 175°.Par contre si tu mets un kit 5O avec des diagrammes élevés, mieux vaut prendre le hébo
  • mais je parler pas de la pointe mais du bruit du scr sm

    sinon tu c'est si on commande chez dam sport un truc est ce que on doit attendre un papier avant d'aller a la banque ou on peut y aller directement apres la commande pour payer?

    desolé de faire sa sur ton sujet alessandr0
  • bah ils prélèvent sur ton compte normalement, ou alors sinon, c'est en même temps que ta commande que la facture arrive
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.