Origine plus performant que les modifs

Origine plus performant que les modifs

mars 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Salut tout le monde , j'ai un gros problème, que je vais vous expiquer.
Enfait, quand j'était d'origine avec un gicleur de 105 et transmi de 13, je tapais le 95-100 au compteur , puis j'ai serré.Après on a mis un kit 50 alu et un carbu de 17.5 et là, impossible d'atteindre 90 et en plus en ce moment j'ai un pot ninja provisoire, et un carbu de 17.5 et je tape 95. Question Enervé
Est-ce le gicleur qui est trop petit ou tout simplement que l'origine est au top des performences Question

Réponses

  • C'est quoi comme kit ? Question

    EDIT: désolé de t'avoir demandé si vite, j'ai vu sur un autre sujet que tu es en Doppler.
    C'est bizarre c'est un bon kit pourtant, je pense que c'est ton pot qui s'accorde mieux sur bécane d'origine que sur un kit.
    à bas-régime tu as senti une différence ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Oui j'ai un Doppler, mais là , j'ai un pot ninja.Mais le problème c'est que plus le rapport est haut, plus elle a du mal, même avec le ninja.Avec le SCR RL70, j'étais à 103 sur le plat, soit 3KM/H de plus que en origine complet Enervé
  • L'allumage qui ne suit pas tout à fait je pense, tu es à combien de tr/minutes en fond de 6 ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Plus de 10.000 , mais les premiers rapports sont nickels pourtant
  • Euuuh, J'pense que tu as bien fait les réglages carbu et tout pourtant ...
    En tout cas tu manques de couple visiblement, en montée tu ne galères pas ?


    EDIT encore:
    Si tu n'as pas changé de gicleur ça me parait presque "normal" tu es trop pauvre à haut régime, si ta carburation d'origine était bonne il faut augementer ton gicleur d'environ 10 points sur un kit 50 alu
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Non, dans les côtes, je ne galère pas, au contraire, en elle arrive à tirer même en bas régime.
    Sinon pourt le gicleur, je verrai ça
    PS: Ma bougie est marron
  • k-mo-" a dit :
    L'allumage qui ne suit pas tout à fait je pense, tu es à combien de tr/minutes en fond de 6 ?
    L'allumage suis parfaitement c'est un kit de moyene gamme rien d'affolant pour les allumage.
  • Reglage carbu a revoir surement.

    J'aurai bien dit vérifié la compréssion mais tu a surement pas l'outil.

    Tu peut vérifié le jeu a la coupe du segment

    Tu arrive souvent en pleine charge ??

    Sa aurai été bien de savoir combien tu prend en rpm en pleine charge.
  • désoler mais c'est quoi "rpm" ??
  • RPM = rear per minute = tours minute
    Sinon, Kurly, comme je l'ai dis précédemment, ma bougie est marron et ma compression est très bonne (mieux que l'origine)
  • Faut voir si c'est bon a tout les régime.

    Tu peut ètre pauvre a mie ou en bas régime mais bon en haut se qui éxplique la couleur de la bougie.

    Encore heureux que tu a plus de compréssion que un origine.

    Avant le montage ta fait le squitch ou le jeu a la coupe du segment ?
  • Bah c'est mon pro qui me l'a fait mais je vais lui demander, merci de ton idée et merci à toi aussi k-mo
  • Toxic27" a dit :
    Bah c'est mon pro qui me l'a fait mais je vais lui demander, merci de ton idée et merci à toi aussi k-mo
    Je connai les pro c'est si c'est comme free bike faut pas s'étoner que sa marche pas.
  • Pourquoi, ils posent ça comme ça , à la va-vite ?
    Car niveau allumage je pense que ça va parce que il 'y a que en 4,5,6 qu'elle n'a plus rien ( mais c'est déjà trop Pleurer )
  • Toxic27" a dit :
    Pourquoi, ils posent ça comme ça , à la va-vite ?
    Car niveau allumage je pense que ça va parce que il 'y a que en 4,5,6 qu'elle n'a plus rien ( mais c'est déjà trop Pleurer )
    Free bike sont des con il save rien faire et il on une réputation de merde en plus et effectivment le boulot est souvent fait a moitié ou vite fait.

    Si ta bobine ou stator est grillé sa ferai sa a tout les rapport.
  • Déjà, je prendrai mon pot, et si ça marche toujours pas bien, je me débarrasserai de cette chiotte roulante ! Insultes
  • Toxic27" a dit :
    Déjà, je prendrai mon pot, et si ça marche toujours pas bien, je me débarrasserai de cette chiotte roulante ! Insultes
    Alalala ses mobylete Smile
  • Comme tu l'as dis, c'est vraiment de la merde les 50cc Insultes , ça marche jamais comme on veut
  • Toxic27" a dit :
    Comme tu l'as dis, c'est vraiment de la merde les 50cc Insultes , ça marche jamais comme on veut
    Quand on c'est se que on fait sa marche j'ai jamais eu de problème moi pourtant elle crache des ch.
  • Oui mais toi tu es un bon pro, alors que moi, je trouve pas ce qu'elle a.
    est-ce que ça pourrait être le gicleur ? S.O.S
  • c'est une des premiere chose a regardé c'est le carburateur.
  • Sur mon carbu de 17.5, j'ai un gicleur de 98 et il est réglé optimalement, alors c'est bon ou pas ?
  • Désolé du double post Peace
    En fait on peut dire que le problème est presque résolu car enfait il faut que je pousse à mort chaque rapport et là, en fond de 6eme j'ai atteins 105 sur le plat.Par contre si je ne la pousse pas, elle bloque à 90 et au bout d'une minute, elle part vers la quête des 100
  • Toxic27" a dit :
    Désolé du double post Peace
    En fait on peut dire que le problème est presque résolu car enfait il faut que je pousse à mort chaque rapport et là, en fond de 6eme j'ai atteins 105 sur le plat.Par contre si je ne la pousse pas, elle bloque à 90 et au bout d'une minute, elle part vers la quête des 100
    C'est un cilindre qui tourne en haut régime.

    SI ta pas un gros carburateur sa a du mal a prendre en mie régime.
  • ouais bah je pense que je passerai en 19 un de ces quatres
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.