Probleme avec tzr quand elle monte dan les tour!!!!!

Probleme avec tzr quand elle monte dan les tour!!!!!

septembre 2014 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous je suis nouveau et j'ai un souci avec ma tzr alors pour expliquer quan je monte dans les tour arriver a 6000 tours elle broute jusqua 8000 et apartir de la elle par directe en 1ere mais lorsque je passe une vitesse elle broute mais grave qan je monte dans les tour alor j'ai un kit 50 conti un carbu d'origine avec gicleur de 72 pot conti

si quelqu un peu m'aider meme juste un peut cela serai vraiment très simpa j'espere avoir des reponse de votre part merci d'avance a tous!!!!
«1

Réponses

  • change ton carbu pour un 19 après je pense le gicleur mais je c'est pas le quelle
  • avant j'avai un kit 75 avec ce carbu et un gicleur de 110 elle tourner nikel mais depuis j'ai changer ca va plus mdr alors je voi po trop
  • aaaaah je vois ta fais un fait un reglage au carbu ? pour faire passer ton kit 75
  • quan je lai acheter il y avai le kit alor ouai je pense il a fai un reglge carbu jai jeter un cou doeil mais la visse de richesse je connai pas les reglge de base les connai tu par hasar?
  • -Régler un carburateur:

    Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur 2 temps et donc de son banshee, il faut un réglage fin de sa carburation.

    Un peu de méthode est indispensable ( si vous vous perdez dans vos réglages, revenez au réglage standard et recommencez).

    Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud et avec un mélange "frais".

    -Orde de réglage:

    -Niveau de cuve.

    -Ralenti.

    -Gicleur principal.

    -Aiguille.

    -Puit d'aiguille


    -Le niveau de cuve:

    -La valeur du niveau de cuve est donnée dans le manuel d'atelier.

    Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs.

    Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.

    Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira.


    -Le ralenti:

    -Trois pièces ont la plus grande importance :
    - La vis de richesse
    - La vis du ralenti
    - Le gicleur secondaire ou de ralenti .

    - En premier lieu , vérifier que lorsque vous lâchez la poignée de gaz , le boisseau redescend bien jusqu'en bas. Il faut entendre un "Blong " caractéristique.

    Ensuite, il faut démarrer le moteur et tourner la vis du ralenti jusqu'à ce que le moteur ronronne correctement.

    - Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, il faut agir sur la vis du ralenti .
    Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange au ralenti. Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange.

    -Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , il faut serrez progressivement la vis du ralenti quart de tour par quart de tour.

    La valeur moyenne se situe entre un tour ¼ et un tour ¾. Pour la valeur sur le banshee se reporter à la page "réglage banshee"

    En dessous d'un tour à partir de la position fermée, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté. Il se remplace par un modèle de 5 points supérieur et ainsi de suite jusqu'à la disparition du " Beuhh ".

    Inversement, si le moteur cafouille, n'offre pas une montée en régime régulié sur le premier ¼ de tour et que la vis de ralenti dépasse les deux tours il faut descendre de 5 points le gicleur de ralenti jusqu'à la bonne valeur.

    - Si ce dernier est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.
    - Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.

    5-Gigleur principal:

    C'est une pièce très importante.

    Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".

    - Moteur chaud, roulez à fond de 6 pendant 5 à 10 secondes , débrayez d'un coup en coupant les gaz évidemment, arrêtez vous (sans donner de coup de gaz et en restant sur le même rapport).

    - Démontez la bougie et regardez sa couleur :





    - Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche).

    - Marron chocolat = gicleur correct.

    - Blanc/beige = danger, gicleur trop petit.

    Comment trouver le bon gicleur ?

    Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier.

    Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement.
    Attention cette méthode n'est plus valable depuis que l'essence qu'on prend est sans plomb . Si vous étes décidé a prendre cette méthode n'oublié pas d'acheté dans un garage un flacon de plomb que vous mélangerez à la dose prévu dans votre essence ( le plomb ne tue pas le moteur au contraire il l'entretien mieux ) . Autre méthode si vous ne voulez pas prendre du plomb vous pouvez régler grace à la couleur de la flamme .On peut la voir grace à un outil qui est en faite une bougie mais avec la porcelène transparante .
    -Flamme rouge pas assé d'huile mélange trop riche.
    -Flamme bleu trop d'huile mélange trop pauvre.
    -Flamme rouge est bleu bon mélange.

    6-Comment trouver le bon gigleur:

    -Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier de 5 a 5 puis une fois la couleur idéal obtenu de 2 en 2.

    Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement.

    -Aiguille puit d'aiguille:

    -L'aiguille possède de 3 à 5 crans de réglage selon les marques de carburateur.

    Le réglage de base est le cran du milieu.

    Le clip placé au plus haut donne un mélange plus pauvre.

    Au contraire, le clip placé au plus bas enrichi le mélange.

    Pour savoir si le réglage du circuit intermédiaire est bon, roulez à mi-régime sur le 4° rapport et ouvrez d'un coup en grand.

    - Si la montée en régime est linéaire (sans que le moteur "ratatouille"), c'est que le réglage est bon.

    - Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un laps de seconde d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).

    - Si la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille", il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille. Au cas où vous êtes arrivé au dernier cran du haut , mettez un puit d'aiguille de taille inférieur et recommencez les réglages avec le clip sur le cran du milieu.

    Enfin , il faut savoir que pour un même carburateur il existe différent type d'aiguille ( plus ou moins grosse ). Le type est gravé dessus.

    -Le boisseau:

    -Là, il s'agit de réglage pour les plus pointus des metteurs au point.

    La coupe du boisseau qui détermine une partie de la réponse à l'ouverture des gaz, et joue le rôle d'une pompe de reprise. Le réglage consiste dans la possibilité de changer la coupe du boisseau (en changeant le dit boisseau).

    Plus la coupe du boisseau est grande et plus le mélange sera riche.

    Inversement, plus la coupe est petit plus le mélange sera pauvre.

    Afin de s'y retrouver, il faut savoir que les plus grands chiffres correspondent aux coupes les plus hautes.


    - En cas de mauvais fonctionnement, les symptômes.


    Moteur trop riche:

    - Accélération médiocre.

    - Ratés à accélération.

    - Fume excessivement.

    - Encrasse la bougie.

    - Bruit d'échappement grave.



    Moteur trop pauvre:

    - Cognement et ferraillement.

    - Accélération par à-coups.

    - Fait comme si il tombait en panne d'essence.

    - Devient rapidement chaud.



    9-Pour choisir votre carburateur:

    Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

    D = K x racine carrée de (V x N) / 1000


    D : taille de carbu en mm
    K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
    V : cylindrée unitaire en mm3
    N : régime de puissance maximum en tours/min


    Exemple: Un moteur Derbi full origine juste débridé

    K : 0.7 (moteur stock)
    V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3
    N : 9000 tours/mins maxi. on va dire
    ce qui donne D = 14.83.... mm

    Ce qui nous donne un carbu de 14-15mm.
  • je te remerci mais quan je suis au point mor la monter en regime se fait nikel entierement mais quand je passe une vitesse la monter ne se fait po normalement
  • mais c'est qui ki te la mis en 50 conti c'est toi ou ton pro
  • moi je prefere lol comme sa japprend de moi meme mdr javais serrer mais je voi pas pour qoi en poin mor elle tourne bien mais pas en roulant Huh
  • oué moi aussi lol
    mais tu a penser a mettre un autre gicleur?
  • avec celui de 110 elle faisai la meme alor jai baisser j ai mi 72 et c'est un pe mieux mais toujour la meme chose elle monte po dan les tour en roulan
  • ba si ta entre 20et30 euros tu peut acheter un coffré a gicleur y a tous les gicleurs essaye les tous.
    je pense que sa vien de la
  • je pense aussi mais je compren po pk elle monte a mor mais pas avec une vitesse
  • franchement moi non plus mais atent d'autre avis car je suis pas un pro
  • okok je te remercie et j'atten d'autre avi qui pourai m'aider et merci encorre
  • christopher" a dit :



    9-Pour choisir votre carburateur:

    Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

    D = K x racine carrée de (V x N) / 1000


    D : taille de carbu en mm
    K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
    V : cylindrée unitaire en mm3
    N : régime de puissance maximum en tours/min


    Exemple: Un moteur Derbi full origine juste débridé

    K : 0.7 (moteur stock)
    V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3
    N : 9000 tours/mins maxi. on va dire
    ce qui donne D = 14.83.... mm

    Ce qui nous donne un carbu de 14-15mm.
    ( même pour le texte du dessus ) tout ça doit pas venir de toi, car même dans les court, je n'avais pas vut cela ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • oui cela ne vien pas de moi
    j'ai trouver sa dans explication
    comment regler son carbu

    rien de plus precit lol
  • christopher" a dit :
    oui cela ne vien pas de moi
    j'ai trouver sa dans explication
    comment regler son carbu

    rien de plus precit lol
    et je suis sur que tu a meme pas compris la moitiér!

    sisnon pour ramses mais un gicleur de 120, ta vise de richése tu la vise a font et tu la redéssere de 1 demi tour et tu me di si sa va mieux!

    ps : sais le réglage que j'ai fais a un pote et il tourne super bien avec kit 50cc conti, pot conti et carbu de 16 d'origine
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • je te remerci mais j'avai mi un gicleur de 110 et en baissan le gicleur le gicleur a 72 cetai deja mieux alors chez pas trop si je l'augmente sa sera mieux enfin je vai tester et te dire
  • moi je t'aurai conseillé plutot 110 voir 115, mais 120 ça me parrait exessif Question non Question
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • j'avai deja un de 110 mais sa deconner avec
  • moi je te dit sa par ce que j'ai monter la meme configue a mon pote avec ses réglages et il tourne super bien avec une bonne accél et un vrais 115km/h, et il tape des bonne roue aussi pour te donner un exemple de l'accél qui la!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • cette aprem jai augmenter lentrer avec laiguille et bien augmenter la richesse et a juste un trou d'acceleration arriver a 7000 tours c'est est tou mais elle tourne bien jusqu'a la 3eme aprer pu d'acceleration
  • tu a fais les réglage que je tes dit?
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • oui sof pour le gicleur on et dimanche mdr lol mais jai desserer d'un tour et demi et jai desserer d'un qart de tour a chaque foi mais toujour encore un leger trou dans les 7000 tour et arriver en 3eme pu d'acceleration
  • ok donc voie pour un gicleur de 120
    si tu a bien fais 1demi tour ni touche plus
    l'éguille tu mais le clipse au millieux
    et est ce que tu a retiré le gide dans la boite a clapet?
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • alors c'est est quoi le gide et jai mi le clipse de laiguille o plus ba mais bon juste 5 min et c'est est remi au milieu
  • Le guide lol, c'est une pièce en plastique qui guide les gaz !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • peu tu me preciser ou me dir ou je peu voir a qu oi sa ressemble
  • Elle se trouve après la pipe d'admission; donc tu as ton carbu qui est relié au moteur par cette pipe; tu la dévisses et le guide se trouve ici.
    Mais pas besoin d'y toucher si ton carbu et ta pipe d'admission sont d'origine.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • chez mm po sil et d'origine je lai acheter telle quelle mdr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.