Quelle préparation enduro pour 50 sherco????

Quelle préparation enduro pour 50 sherco????

mars 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,
j'ai fait l'achat d'un 50 sherco enduro de 2006 pour mon fils avec lequel je roule en balade dans les chemins. Jusqu'à présent il avait une 100 crf de 2003 idéalement faite pour l'initiation.
J'ai enlevé les rétro, clignotants, repose pieds passager...et monté des pneus enduro. Le moteur est débridé mais l'ensemble est d'origine.
La 50 semble assez bien suspendue mais le moteur manque cruellement de puissance et dans les chemins gras c'est une galère énorme.
Quels seraient les améliorations pas trop couteuses à apporter pour gagner du couple; carbu, kit, pot, couronne, pignon... Idée
Merci pour votre aide

Réponses

  • Bonsoir !

    Je ne te parlerai pas du prix ce soir je n'ai pas le temps, et puis je ne connais pas ton budget pour l'instant.

    Mais pour une bonne prépa enduro sans compter le prix il faudrait un échappement premièrement, puis si tu as un peu d'argent à mettre dedans tu peux investir dans un ensemble Kit, carbu et vilebrequin, comme un Polini diamètre 50mm en fonte ou un Top gris diamètre 49,5mm avec vilebrequin course longue.

    ce sont tous deux des monstres de couple.

    Voilà pour ce soir c'est tout ce que je peux t'apporter comme renseignement, alors j'espère que quelqu'un d'autre répondra, sinon à demain.

    Et bonne chance !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • février 2009 modifié
    Je vais te faire une petite config virtuelle pour l'enduro.

    1) Le kit : [Lien rompu] ... rerFilter= : 330€

    2) le kit carburation : [Lien rompu] ... rerFilter= : 275€

    3) Le pot : [Lien rompu] : 250€

    4) je te conseille un allumage car sinon il faudra décaller celui d'origine ce qui le rend beaucoup moins fiable , l'allumage que je te propose est facultatif mais vraiment utile pour ses gains de performances . [Lien rompu] : 275€

    5) L'embrayage que te conseille fortement d'installer : [Lien rompu] : 35 €


    Si tu veux une autre config moins couteuse dis le moi
  • pour faire de l'enduro, moi je conseillerai le kit mhr Smile il est vraiment coupleux, car le polini est moin coupleu en bas régime
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Nom de D*eu si il veut bien mettre autant d'argent dans une config c'est vraiment un ouf Pleurer

    Mais dis-moi toxic27, le top gris en fonte ne serait pas mieux pour de l'enduro ? c'est quand même un peu plus costaud, et réalésable.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah, le fonte c'est mieux pour un usage quotidien.Et à mon avis il ne fait pas de l'enduro tous les jours sur des dizaines de bornes.C'est pourquoi je lui conseille l'alu; mais s'il a plus confiance avec le fonte, autant qu'il prenne de la fonte.
  • Merci à tous pour vos conseils même si c'est avec pas mal de retard mais déplacement professionnel oblige!!!

    Pour autant comme le dit k-mo Huh j'ai autant de le faire passer à la 125 directement ça ne me couterait pas plus cher.
    Le montage d'un pot avec un nouveau carbu et une boite à air modifiée pourrait il suffire???
  • MAIS POURQUOI VOUS VOYER TOUJOURS PUISSANCE ET KIT DANS LA MÊME PHRASE ???????????????????

    carbu de 19, préparé la boite a air, kit chaine en 11*54 ( ou 11*50 ) renforcé, une admition doppler ER1 puis le pots doppler
    et sa bécanne suivra bien les chemins !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • bonjour,

    déja tu pourrai commencer a la débrider,,puis tu peut rajouter un pot,,pour préparer un 50 cela coute trés chére,,si il a 16 fait le passer en 125 directement,,pour la config tout dépend de ce que vous voulait faire,,ballade,,classique,,

    ma config moi c'est:

    kit 50cc mhr team(malossi)le meilleur pour moi en enduro,,pour quil délivre toute ses compétence il faut une grosse config,,,ou tu peu mettre un athena racing(environ 180 euros),,
    vilibrequin doppler endurance
    embrayage renforcé a coupe droite
    allumage mvt premium,,avec un féssau simplifié,,
    carbu 24tm(mikuni)
    agrandir le boite a air
    pipe d'admission et manchon de 65 ktm
    roulement céléron c4
    boita a clapet vforce3(tecnium)
    ralignement des carter(ya du boulot la faut etre patient)
    pot coupleux comme leovince v6(trés coupleu mais trés moyen en pointe)
    ou ligne de pot arrow
    hm racing

    tu peut mettre aussi un kit 70cc(mais ce sera que en ballande,,non homologué en classique)
    comme kit:
    70cc mhr team
    70cc athena racing

    pour moi les kit malossi et athena son les meilleur pour l" enduro,,mais après tout dépend de nn,,chacun c'est gou,, Bienjouer! Bienjouer!
  • totolafrite" a dit :
    bonjour,

    déja tu pourrai commencer a la débrider,,puis tu peut rajouter un pot,,pour préparer un 50 cela coute trés chére,,si il a 16 fait le passer en 125 directement,,pour la config tout dépend de ce que vous voulait faire,,ballade,,classique,,

    ma config moi c'est:

    kit 50cc mhr team(malossi)le meilleur pour moi en enduro,,pour quil délivre toute ses compétence il faut une grosse config,,,ou tu peu mettre un athena racing(environ 180 euros),,
    vilibrequin doppler endurance
    embrayage renforcé a coupe droite
    allumage mvt premium,,avec un féssau simplifié,,
    carbu 24tm(mikuni)
    agrandir le boite a air
    pipe d'admission et manchon de 65 ktm
    roulement céléron c4
    boita a clapet vforce3(tecnium)
    ralignement des carter(ya du boulot la faut etre patient)
    pot coupleux comme leovince v6(trés coupleu mais trés moyen en pointe)
    ou ligne de pot arrow
    hm racing

    tu peut mettre aussi un kit 70cc(mais ce sera que en ballande,,non homologué en classique)
    comme kit:
    70cc mhr team
    70cc athena racing

    pour moi les kit malossi et athena son les meilleur pour l" enduro,,mais après tout dépend de nn,,chacun c'est gou,, Bienjouer! Bienjouer!
    Les échapement que tu a cité ne vont pas du tout avec un cilindre team...

    Entre un cilindre team et athena raicng il a une énorme différence un athena marche un poil plus que un origine mais rien de très flagrant.

    Embrayage remforcé a coupe droite sa doit a peine ètre sortie c'est la premier fois que j'entend sa.
  • contrairement a se que l'on peut croire le cylindre athena est trés coupleu,,c pas parce qu'il vaut 180 euros que c'est de la merde,,demande au champion de France 50cc d' enduro 2008,,tu va voie ce quil va tend dire du athena racing,,,

    je ne dit pas que c'est pots vont pour le cylindre mhr team, , je dit quil sont trés bien pour l' enduro,,après sa dépend de la config,,
  • totolafrite" a dit :
    contrairement a se que l'on peut croire le cylindre athena est trés coupleu,,c pas parce qu'il vaut 180 euros que c'est de la merde,,demande au champion de France 50cc d' enduro 2008,,tu va voie ce quil va tend dire du athena racing,,,

    je ne dit pas que c'est pots vont pour le cylindre mhr team, , je dit quil sont trés bien pour l' enduro,,après sa dépend de la config,,
    A l'époque j'ai eu le cilindre athena stock sa change pas énorme d'un origine.


    Une machine qui tourne en championnat de france a surement pas montée sa stock il revoie sa de fond en comble plus rien a voir du tout avec l'original...

    J'ai déja préparé une machine en athena racing c'est des cilindre qui sont vraiment bien pour préparé tu a une très grande possiblité de chose très bon cilindre pour une préparation surtout.
  • je pense que le gags qui es tchampion de france a du préparer le piston,,de toute facon il a dut le toucher un peu,,
  • De toutes façons, le 5oCC n'est pas du tout fait pour les chemins boueux ou pour les pentes escarpées, il est juste bon pour les chemins secs ou terreux.
    Si tu veux rester en 5O , prends la config de Gashmir ou sinon à la place du pot doppler, prends Ninja, Hebo, ou Leovince .
  • on sa que l'on peut croire un 50cc sa monte partout,,après sa dépend de la technique,,les gags qui font le championnat de France en, 50cc il font le même circuit que les grosse cylindré,,puis j' ai jamais mit un pot doppler,,je consseillé le leivince v6,,sinon gashmir c'est quoi ta config,,
  • totolafrite" a dit :
    je pense que le gags qui es tchampion de france a du préparer le piston,,de toute facon il a dut le toucher un peu,,
    Bine plus que le piston lol volume de chambre/rv/balayage diagrame/forme des conduit. Smile
  • Oui mais s'il modifie le volume de la chambre,il ne sera plus en 49,9cc, et donc il ne pourra plus courrir
  • Toxic27" a dit :
    Oui mais s'il modifie le volume de la chambre,il ne sera plus en 49,9cc, et donc il ne pourra plus courrir
    Oh yééé.....

    Le volume de chambre influe pas sur la cilindrée lol.
  • Toxic27" a dit :
    C'était juste une question Langue
    Tu trouve que sa l'air d'une question ?????? pas du tout pour moi.
  • Bah c'est sur que ça aurait été mieux avec un "?"
  • Et encore avec cette phrase c'est une affirmation "et donc il ne pourra plus courrir".

    Enfin breff.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.