Que changer

Que changer

septembre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous voilà j'ai une derbi 50 sm de 2004
dessus il y a:
kit 70 top perf fonte
pot gianelli neo (equivalent au conti chr)
carbu 17.5
le reste est d'origine

mon probleme est que j'ai vraiment pas beaucoup d'acceleration a bas régimes donc je voudrai savoir quoi changer
j'avai pensé soit mettre un carbu 19, soit un pot scr HM, soit un kit polini "racing fonte"
j'ai pas les moyens de tout changer lol pour vous qu'est-ce qui serai le meilleur rapport prix/puissance?

Réponses

  • T'as lu le truc rouge en haut avant de poster ? C'est écrit
    Vérifiez que vous êtes dans la rubrique adéquate pour poster votre sujet
    Je déplace !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • franchement je pence pas que un carbu 17.5 soit le plus adapter a un kit 70
    deja vise vaire un 21 et un filtre air mais apres tu va consommmer
  • Sur se kit je conseille le pot polini evolution je l'est eu et sur se kit en plus a l'époque et sa marche très bien Smile

    Pour le carbu tape plus dans un 21mm.
  • En plus le pot gianelli ne doit pas être super adapté.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    En plus le pot gianelli ne doit pas être super adapté.
    C'est encore potable quand même mais c'est surement pas le top sa c'est sur.
  • ba le pot sa va mais c'est surtout le carbu 17.5 avec un kit 70
  • kurly" a dit :
    C'est encore potable quand même mais c'est surement pas le top sa c'est sur.
    Un kit 70 en fonte sur un gianelli c'est bien le maximum qu'on peut mettre non ?
    Dès qu'on passe à du 70 alu faut le changer ?
    ( Demande à Kurly de répondre parce que visiblement Monsieur s'y connait Hi hi )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • christopher" a dit :
    ba le pot sa va mais c'est surtout le carbu 17.5 avec un kit 70
    Un pote tournait avec un 17.5 sur un kit 70 alu, et PUTA*N qu'est ce qu'elle tournait sa bécane Coup-de-coeur
    Je pense qu'avec de bons réglages ça peut aller, à part peut-être à bas-régime et c'est visiblement le problème que tu as...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Oui ses échapement on du mal sur les 70 en alu quand même.

    Sur un 70 top noir sa va encore.

    Mais si tu veut vraiment avoir le max de perf le pot polini evolution est super bien Smile

    Faut pas oublié que sur un 2temps l'accord cilindre/échapement c'est 30% des performance global d'un moteur.
  • kurly" a dit :
    Faut pas oublié que sur un 2temps l'accord cilindre/échapement c'est 30% des performance global d'un moteur.
    On le sent en effet en passant d'un pot d'origine à un pot adaptable.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    [quote="kurly"]Faut pas oublié que sur un 2temps l'accord cilindre/échapement c'est 30% des performance global d'un moteur.
    On le sent en effet en passant d'un pot d'origine à un pot adaptable.[/quote]

    Normal c'est pas un pot de détente Smile

    Sur mon moteur si j'ai un bidalot racing classic apr exemple et si je remait mes pot habituel donc scr racing line ect.. sa change tout.
  • Ahah donc sur un pot d'origine il n'y a même pas de résonance alors ? Les gaz s'en vont sans revenir en partie dans le cylindre ? Ho!
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui je sais ya rien d'adapté lol le kit est décri sur maxiscoot comme mou a bas régime les pot conti c'est connu pour ca et carbu 17.5 c'est pas bcp donc pas bcp de puissance
    donc pour vous le mieux ca serait de changer le pot ou le carbu?
    le pot polini ca me tente pas trop c'est assez chere et bruyant c'est pas trop mon but et avec un carbu plus gro est-ce que je peux garder la boite a air d'origine?
    (pour le pot je reste un peu sur le scr qui a l'air pas mal d'après les descriptions)

    ps : désolé pour le postage j'ai pas fai exprès je connai pas trop le forum Incertain
  • Ben écoute tout les pot comme le evo feront du bruit.

    Tu parle des échapement scr il sont pas discret je les connai bien.

    Ben bien sur que tu peut gardé ta boite a air avec un carbu de 21mm Do.
  • C'est sur qu'un scr ça va ronronner mdr
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • dock" a dit :
    désolé pour le postage j'ai pas fai exprès je connai pas trop le forum Incertain
    Pas grave, si c'est la dernière fois que tu le fais...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • je pence que tu devrais déja commencer par un carbu de 21 si tu veux je connais un mec qui en vend un delorto
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • dakor excusez moi je connai pas trop derbi encor 😖
    mais ca m'a pas vraiment répondu tout ca entre le carbu OU le pot bien que je sache que les 2 soient nécéssaires
  • dock" a dit :
    dakor excusez moi je connai pas trop derbi encor 😖
    mais ca m'a pas vraiment répondu tout ca entre le carbu OU le pot bien que je sache que les 2 soient nécéssaires
    bas je tais dit le carbu et si tu veux je connais un mec qui en vent un comme sa sais pas trop chére
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • non merci moi aussi j'ai des potes qui vendent un peu tout mais merci quand même
    donc j'acheterai un carbu tant mieux ca revien moin chere ^^
    et 19 ca pass sur pipe d'origine ? faudrai aussi changer la bac Sec
  • février 2009 modifié
    sérieux mais un 21 tu a quand méme un kit 70cc et oui si c"est du delorto sa passe sur de l'origine
    désoler pour l'orthographe j'ai modifier
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Fais gaffe à l'orthographe...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • dock" a dit :
    non merci moi aussi j'ai des potes qui vendent un peu tout mais merci quand même
    donc j'acheterai un carbu tant mieux ca revien moin chere ^^
    et 19 ca pass sur pipe d'origine ? faudrai aussi changer la bac Sec
    19 et 21 c'est pareil de toute façon sa change très peu.

    Sur la pipe d'origine sa passe sans soucie et pour la bac aussi pas besoin de la changer.
  • d'accord ben merci à tous alors je vai changer ca ce moi ci je mettrai un 19 parce que mon but c'est quand meme le minimum pour pas trop consommer merci à tous pour vos conseils ^^
  • Salut a tous alors voila je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question mais je sais pas vraiment comment poster alors si quelqun pourait m'aiderce serait trop cool et a propos désolé au membre pour avoire écrit cela vu que sa ne répond pas a ta question merci a tous
  • Tu aurais du vérifier aussi la date du dernier message.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.