Beta 50 enduro monte à 60 maximum

Beta 50 enduro monte à 60 maximum

bonjour tout le monde, alors voilà j’ai une beta 50cc enduro de 2018 et mon concessionnaire me l’a débrider à la première révision des 1000 km sauf qu’elle prend que 60 , j’ai vu un peu ce qu’il a fait , il a débrider le pot et juste changer le pignon de 11 en 12 (il n’a rien toucher d’autre ) quel changement pourrait je faire pour améliorer la vitesse ? 
Merci de votre réponse et bonne soirée 

Meilleure réponse

Réponses

  • Salut jbonningues, si tu roule en origine je pence que tu devre changer de pot dans un premier temp. 
  • juillet 2019 modifié
    Salut,

    Beta Enduro ça veux dire que ta des chantes et pneus cross dessus ? Est-ce que tu va souvent dans les chemins de terre ?
    Si oui, il faut que tu t’oriente vers un pot passage haut comme par exemple un "Voca Rookie", "SCR Hand Made" ou encore "Yasuni ML".
    Si tu va très rarement dans les chemines de terre et que tu fait pratiquement que de la route, passe tes roues (chantes et pneus) en SuperMotard, et la tu pourra t'orienter vers des pot passage bas comme par exemple le "Voca Rookie", "Voca Chromé", "SCR corse Chromé", "SCR racingline 50", "Yasuni R2" ou encore le "2Win Urbn"

    Puis si tu change de pot, il faudra sans doute que tu change le gicleur principal de ton carbu (mettre un qui est un peu plus gros). 


    PS: Normalement les concessionnaires ou les garagistes on pas le droit de débrider. Parce que si il t'arrive une couille (je le souhaite à personne) à 60km/h ou +, bin ça sera en partie de leurs faute... Et si l’assurance ne veux pas rembourser pour x raison, vous pouvez carrément vous retournez contre le concessionnaires ou les garagistes. D’où la raison que normalement il le font pas.
    Quand un pot est débrider, il passe automatiquement en pot non homologuer, et ceci même si c'est le pot d'origine.
    (je sais que tout le monde s'en blc, mais c'est juste pour le préciser)
  • Salut ne les écoute pas ne change pas de pot le seul et unique soucis viens.de du CDI il te bride au niveau des tours il faut le changer et tu ira entre 75 et 85 en fonction de ta transmis

  • juillet 2019 modifié
    Darrol les nouvelles Beta sont passé sur euro 4 ?
  • Oui il me semble bien et même av elle avait le CDI bride
  • juillet 2019 modifié
    Si il sont passé sur Euro 4 ta raison le CDI est bridé. il devrait d'abord commencer par la avant de prendre un autre pot.

    PS: je savais pas qu'il était passé sur euro 4, il était sur AM6 avant non ?
    J'avais un pote qui en avait une (version 2015) elle était pas bridé au cdi

  • Mais ils sont toujours sur AM6 euro 4 c'est pas un moteur c'est une norme 

  • Ok c'est la confusion total avec leurs merde... En gros les anciens moteurs était sous la norme euro 3, donc ce qui explique pourquoi mon pote avait pas de bride au cdi sur ça beta de 2015. 
  • En gros pour que ça rentre dans la nouvelle norme, ils ont bride le CDI qui limité les tours, pour que ça consommer moins, pour qu'au final ça pollue moins...
  • D’accord donc je débride le cdi et je gagnerai en km h ? Sachant que j’ai pot débrider et pignon de 13 et je vais mettre couronne de 54?
  • En gros c'est ça dje57
  • Darrol merci pour l'info en tout cas 😉

    Jbonningues c'est exactement ça, commence par changer (débrider) ton CDI.
    La couronne c'est l'inverse du pignon, plus tu rajoute des dents à la couronne plus ta d'accélération et plus tu diminue les dents plus ta d'allonge. Le mieux c'est de trouver le compromis entre le pignon et la couronne. Perso pour le moment ne la changer pas, change la une fois quel sera presque morte.
    Par curiosité actuellement ta une couronne de combien ?
  • Pour l’instant j’ai une couronne de 60 dents 
    merci de t’es conseille
  • Sayer j’ai debrider mon cdi cependant je sans qu’elle accélère plus dans Les rapport mais ma vitesse n’a pas changer , changer ma couronne ? Réglage carburant ?
  • Alors oui il faut changer ta couronne tu a un pignon de combien ?et tu veux plutôt vitesse et pas trop de couple ou compromis ?
  • 60 ça fait un peu grand, une 54 ou encore 53 serait parfait.
    Darrol d'après ce qu'il nous à dit il à un pignon de 12.

    Pour le réglage carbu, du moment que ta bougie est de couleur brun/marron pas besoin d'y toucher.
  • Oui il a une couronne de 60 comme toutes les nduros c'est pour ca que tu prends que 70 donc 65 reel met 13-53 meilleur transmis

  • juillet 2019 modifié
    Si il fait souvent des petit chemins ou un peu de cross en forêt (même si les 50cc c'est pas du tout fait pour ça) vaux mieux qu'il laisse le pignon de 12. Dans un élément comme celui-ci l’accélération ou encore la reprise est beaucoup plus sollicité que l'allonge.

    Après si il fait que de la route, un 13 c'est vraiment le top en origine ou kit 50 (13*53 c'est l'équilibre parfait pour te la route). Puis il peut aussi changer ces chantes et roue enduro en supermotard, ça tiendra un peu plus la route déjà qu'on a des routes de merde en France.   
  • D’accord merci donc je mets transmi 13/53 cependant au niveau du carburant aucun réglage ? Gicleur ??
  • Débride ton allumage
    Ya un fil à couper mais jsais pas lequel
    Djé57
  • Jbonningues a dit :
    D’accord merci donc je mets transmi 13/53 cependant au niveau du carburant aucun réglage ? Gicleur ??
    Tu le verra avec la couleurs de la bougie. Si elle tire vers le blanc faut que tu monte, si elle tire vers le noir faut que tu descende en gicleur principal. Après si c'est très léger tu pourra le réglé avec la vis de richesse.
  • Ta viré l'anti pollution ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.