BETA RR 50 ENDURO 2010 - Problème carburation?

BETA RR 50 ENDURO 2010 - Problème carburation?

juillet 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,

voici ma config:

- 50 TOP Perf AM6 préparé ("Culasse" du piston polie, Ajout d'une porte, Augmentation du diamètre de l'échappement, augmentation diamètre des transferts et angles des jupes cassées)
- Carbu 17,5 Dell'Orto gicleur 95 (PHVA)
- BAC Malossi VL6
- Pot SCR Corse 50/70 handmade

Alors voici mon soucis, j'ai l'impression que beaucoup trop d'essence arrive constamment, et que comme l'essence ne se barre pas assez vite, elle se noie donc voici les conséquences que j'ai pu remarquer:

- Obligé d'être à fond sinon elle est en "charge" (trop d'essence); l'accélération est constante comme si la moto faisait le double de son poids lol
- Ralenti instable

J'aimerais juste que quelqu'un m'éclaire un peu si il quelqu'un a déjà eu ce problème, de me dire ce qui pourrait causer ce pb 🙂
J'avais pensé au réglage de l'aiguille mais bon c'est rare que ce réglage se fasse surtout sur un 50cc quoi.. Surtout qu'une fois haut dans les tours elle marche à merveille et je sais que ce cylindre mérite d'être parfaitement réglé, j'aime pas les brides.

J'ai déjà essayer de serrer/deserrer la vis de richesse (air) pour voir si le problème venait de l'air mais ça ne change strictement rien à la sauce  😆

Je vous mets ci-dessous une vidéo que j'ai filmé qui montre un peu au ralenti ce que ça fait.

https://www.youtube.com/watch?v=rel8fg0OHh0&ucbcb=1

je précise que la bougie était bonne la dernière fois que j'ai regarder.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut shark je pence a un reglage carbu dessen la taille de ton gicleur principale. 

Réponses

  • J’ai aussi déjà penser à ça mais ça serait bizarre je suis que en 95 et pour un cylindre « sport » préparé ça paraît peu 
  • Ouai sa paré peu mais tu c'et la mecanique defoi c'et bizard lol esser on c'et jamai 
  • Tu et en boite a aire d'origine? 
  • Tidjez a dit :
    Tu et en boite a aire d'origine? 
    Oui
  • Peu tetre elle prend pas asser d'air debrancher ta boite a air et esser comme sa moi jai u le coup sur une smt elle setoufer et sans la boite a air elle rouler du feu de dieu 
  • J'ai remis un gicleur de 86, donc baisser de 9 points de base.. Le ralenti est un peu mieux mais la "charge" est toujours là.

    J'ai changer mon cdi y'a pas longtemps c'est possible que ce soit dû à ça ?
    Sachant que c'est un cdi AM6 de Beta 50 de l'année 2010 donc jamais entendu parler de bride à ce moment la mais bon on sait jamais ^^

    Petit up donc, si quelqu'un aurait une solution??
  • juillet 2019 modifié
    Elle à l'air de mieux rouler un peu depuis
    Je pense dans le futur opter pour un carbu de 19 au lieu de 17.5 ( c'est un peu juste je pense)

    Sinon elle marche bien dans l'ensemble, j'ai pris un peu plus de 105 en pointe (compteur GPS) j'en suis fier 🙂
  • Tidjez a dit :
    Peu tetre elle prend pas asser d'air debrancher ta boite a air et esser comme sa moi jai u le coup sur une smt elle setoufer et sans la boite a air elle rouler du feu de dieu 
    J'ai pas envie de rouler sans filtre à air donc pas essayé, le mieux c'est d'augmenter la taille du carbu pour moi ^^

    merci quand même
  • Seul problème reste dans les bas tours elle avance pas beaucoup mais bon ça reste un cylindre 50cc et tout est prépa pour de la pointe donc bon ^^
  • Ton pignion de sortit de boite et ta courone on combien de dent ? 
  • Bonjour, je possède une beta rr 50 enduro de 2016,  l'ancien propriètaire avez mit un pot non homologuer, j'ai par la suite remis le pot'origine avec les cartouche d'origine. Sauf que au niveau carbu il me reste toujour le gicleur de 115 que l'ancien proprio avait monté. La moto est entièrement d'origine, saufe le couronne arrière qui a une dent de plus. Ma question est : Environ qu'elle taille de gicleure je doit remettre dessus, pour voir la meilleur carburation, a savoir que les pot est debridé et que l'aiguille est au troisieme cran (celui du milieu) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.