Nouveau moteur euro 3

Nouveau moteur euro 3

Salut a tous ! 

J'explique ma situation vite fait, la config suis plus bas 🙂 

Ya 1 mois, j'ai monté un 70 metrakit, aujourd'hui démontage du pot pour regardé vite fait le piston etc.. trace vraiment pas belle sue le piston et le derrière du cylindre 😦 

Surchauffe a première vue. 

70 mk hand made 
Vilo most 4 street 
Roulement most/skf 
Pot yasuni r2 
Carbu en 17.5 (dans le garage j'ai un 21.. même pas eu le temps de le monter) 

Du coup, je démonte ça demain pour voir de plus près, mais j'ai un haut moteur a racheté déjà 😦 

Quoi reprendre ? 
80 top avec carbu en 21/24 ? Mais mon r2 va t'il suivre.. ? 

Sinon, un moteur en 70 fonte. 
Mais pas vraiment de bons modèle au alentour des 180/220€ quoi.. 

En espérant que mon vilo et tout ça n'est rien aussi... 

Merci a vous 🙂 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut !

    Pour moi, ça serait pas déconnant de passer sur un 80 top perf.

    Le pot est pas trop adapté, effectivement le 80 marchera pas à son plein potentiel, mais il développera toujours plus que le 70 mk ! De plus, avec cette configuration là t'auras sûrement un petit monstre de couple, mais ça ne prendra probablement pas énormément de tours 

    Pour le vilo j'ai vérifié, ça a l'air de tenir du 80 top perf 🙂

    Pour le carbu, tu peux tout à fait rester sur ton 17,5, ça marcherait quand même mieux avec un 21 (je pense que ça serait le meilleur compromis agrément/consommation).

    Puis si jamais tu veux chopper de la perf, tu peux toujours passer sur un yasuni r3

Réponses

  • juin 2019 modifié
    Salut mec ! 
    Un gros merci a toi déjà 🙂 

    Yes un 80 top avec un carbu en 21 voir 24... le r3 suivra vite t'inquiète :-) 

    Niveau transmi, pignon de 14 ou 15..? 

    Le vilo oui, pas de soucis pour un 80 top.. surtout qu'il a 100 bornes 

    Après, j'ai toujours paq dembro renforcé, je sais pas trop quoi prendre ? 

    Niveau carbu donc, un 24 sunworld je pense, le 21 fera juste...

    Encore merci 🙂
  • Bonsoir a tous,

    Du coup niveau carbu en 24mm pour environ 80€/90€ vous conseillé quoi et pourquoi ? 

    Merci d'avance 

  • juin 2019 modifié
    Salut,

    Si tu part sur un 80 Top perf (fonte)

    Pour le cabu je dirais, un 24mm Stage 6 R/T type PWK. Car il est à -20% sur maxiscoot (soit à 93,60€) et il dispose d'un power jet, même si le power jet à du mal à s'enclencher c'est toujours un plus surtout quand ton 80 sera chaud et que tes dans les très haut régime.
    (a savoir que plus le carbu est gros plus il refroidi le moteur, mais plus il consomme aussi)

    Puis pour le pignon tout dépend si tes encore avec l'allumage d'origine ou non. Si t'es encore avec l'origine le mieux serait un 14, puis sinon un 15 si ta un allumage non origine.

    Après pour le pot un Most 70/80, un 2WIN Clozer 70/80 ou encore un BRK 70 serait selon moi plus intéressant qu'un Yasuni R3.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.