Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet .. - Page 2

Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet .. - Page 2

24

RĂ©ponses

  • de rien, c'est avec plaisir 🙂 
    Faut dire qu'Ă  55 Km/h on s'ennui un peu lol 
    Sans la bride vario et carbu, le scoot montera Ă  65 Km/h sur plat et 70 Km/h en descente, pas plus Ă  cause du pot bridĂ© de partout.... Donc je rappel, pour monter au delĂ  de cette limitation, il vous faudra changer de pot ! 

    Du coup c'est mon fils qui est content de toutes ces modifs sur son scoot 😉
    J'ai reçu le pot Giannelli Extra V2 et les galets 5,5gr , je les montraient surement lundi, je vous tiendrai au courant !
    Bon dĂ©bridage Ă  tous 😉 
    Anis
  • Merci oui tiens nous au jus <span>:smiley:</span> je vais enlever cette bride Vario cette aprem normalement et je donnerai des nouvelles sur le post le pot et super brider et en plus j'ai l'impression qui n'est pas fait pour faire plaisir au moteur au contraire il fait surchauffer et use le moteur mieux vaut le changer direct ce que je n'est pas encore fait et je me pose vraiment aussi des questions sur le CDI si ya un moyen de le dĂ©brider sans forcĂ©ment le changer ou payer trop chĂšre passe une bonne journĂ©e jhon.p <span>:smile:</span>
  • mai 2019 modifiĂ©
    Je sais qu'il ya aussi un compte tour qui doit brider je me demande si il est sur le CDI au niveau puissances electrique faible car le CDI d'origine a pas l'air super puissant vu sa forme sa taille ou peu ĂȘtre qu'il ya une sonde compte tour quelques part au niveau du Vario merci encore passe une bonne journĂ©e
  • oui sorry, j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser lol si vous ne voulez pas vous ruiner en achetant un boitier CDI, il faut juste coupĂ© le fil noir et blanc sur la cosse de gauche et tu gagnera encore un peu plus 😉 
    ensuite le CDI sera débridé mais n'aura pas les performance des 15000 tr/m du Malossi.
    Anis
  • Anis a dit :
    Je sais qu'il ya aussi un compte tour qui doit brider je me demande si il est sur le CDI au niveau puissances electrique faible car le CDI d'origine a pas l'air super puissant vu sa forme sa taille ou peu ĂȘtre qu'il ya une sonde compte tour quelques part au niveau du Vario merci encore passe une bonne journĂ©e
    Je pense que tout ça est gĂ©rĂ© par le CDI, voici la description du Malossi : 

    le nouveau boitier CDI Digitronic Ă  avance variable de la marque Malossi

    La gestion de l'avance de l'allumage est effectuée via l'interpolation linéaire d'un plan coté en 3 dimensions, composé de 16 break point tours moteur et 8 break point de température moteur.

    L'émission de l'air secondaire en aval de la valve papillon permet au systÚme de contrÎle moteur de compenser la non linéarité du flux typique d'un systÚme à carburateur.La valve SAS (Secondary Air Source) est contrÎlée par le boßtier électronique via l'utilisation d'un plan coté à interpolation linéaire ayant 16 break point de fonction sur le nombre de tours moteur et 8 break point de fonction sur la température moteur.

    La gestion de la valve SAS réduit les émissions polluantes et optimise la performance du moteur dans toutes les conditions d'utilisation.

    Anis
  • Merciiiiiii je suis au anges pour le CDI  il ya une solution tu m'a sauvĂ© a bientĂŽt est tiens nous au courant des diffĂ©rente modification que tu a apportera grĂące a toi le New typhonn n'a plus de secret 😃
    John.P
  • mai 2019 modifiĂ©
    Merci John.p par contre pourquoi tu a choisie le pot gianneli car d'aprÚs mon impression ce n'est pas un pot solide j'aurai tendance a dire quil a de bonne performance mais qu'il n'est pas résistant sur le long terme je me mefi des pots a cartouche sauf pour les pots polini
  • Je l'ai choisi surtout pour son bas prix et parce qu'il donne de bonne performance pour les moteurs d'origine sans kit, sans carbu, etc...
    C'est exactement le mĂȘme Ă  100% que le Malossi Flip mais 70€ moins chĂšre 😉 
    Je le changerai surement plus tard par un Yasumi Z ou R, c'est pour ça que je ne voulait pas me ruiner pour rien 🙂 
    Anis
  • PS : ce pot doit donner des meilleurs performance que les autres sur un moteur entiĂšrement d'origine, selon ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum, mais logiquement je devrais changer le gicleur du carbu par un plus gros de 5 point comme le mentionnait Tygroo49, ce qui ferai 63. 
    Sur le manuel du CDI Malossi, il y a une configuration recommandĂ© : 
    Mettre un pot Malossi Flip (fournis aussi avec galet 5,5gr, idem au Giannelli Extra V2) + de mettre un gicleur de 65 😉 donc je pense placer directement un 65 et je devrais ĂȘtre au top des perfs sur moteur d'origine !
    Anis
  • Ok bien entendu je comprends mieux la raison logique de prendre ce pot perfecto et les galet sa sera du 5.5 comme prĂ©conisĂ© pour les pots de mĂȘme type merci pour cette Ă©norme contribution sur le forum tu nous auras  bien aider et expliquer Ă  bientĂŽt 😀😃😄😁😆
  • mai 2019 modifiĂ©
    Pour 70€ le pot ça vaut le coup de tester 😉 sinon si tu n'aimes pas les pots Ă  cartouche, il y a 2 pot sans cartouche conseillĂ©s, je me souviens que d'un qui est le LĂ©ovince Touring.
    (moi si j'ai pris un pot Ă  cartouche, c'est pour pas que ma femme remarque qu'on la changĂ© 🙂 chute 😉 lol)
    Anis
  • Tigroo49 a dit :
     Je te confirme bien qu’il y’a juste le canon Ă  changer dans le variateur,
     AprĂšs tu peux changer le CDI moi il n’est pas changĂ© et je prends 75 Kms/h sur le plat .  Mais oui le CDI est bridĂ© si tu achĂštes le CDI Malossi 140€ tu pourras prendre 85 peut-ĂȘtre . 
     Ne pas oublier d’enlever la bride au carburateur et de mettre un gicleur 80. 
    Salut, Tigroo49, si tu ne veux pas te ruiner sur le CDI je te conseil de couper le fil noir et blanc (ou retirer la cosse) situĂ© sur la connexion de gauche et l'isoler. Ton CDI sera dĂ©bridĂ© et tu devrais prendre de la vitesse mais tu n'auras pas les performance maxi du Malossi 😉

    Sinon je voulait te demander quel est le diamĂštre du gicleur pour le carbu d'origine stp 5 ou 6 ? et combien fait celui d'origine ? (58?)
    Faut que j'achĂšte un jeu avant lundi 😉 

    Merci
  • John.P a dit :
    oui sorry, j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser lol si vous ne voulez pas vous ruiner en achetant un boitier CDI, il faut juste coupĂ© le fil noir et blanc sur la cosse de gauche et tu gagnera encore un peu plus 😉 
    ensuite le CDI sera débridé mais n'aura pas les performance des 15000 tr/m du Malossi.
    Re salut juste une chose sur le CDI j'ai couper le fil blanc et noir  et plus d'allumage au starter stp je vois pas ces qu'elle fille blanc et noir dont tu parle sur le CDI es ce que tu peux mettre une image stp du bon fil qu'il faut couper merci
  • mai 2019 modifiĂ©
    C'est le fil noir et blanc (il y en a qu'un) peut ĂȘtre qu'il est d'une autre couleur sur modĂšle Piaggio !?
    Regarde cette vidĂ©o Ă  0,40 minutes tu verras le boitier et le cĂąble Ă  retirer : 

  • Bonjour je possĂšde un aprilia sr motard 50 2t 2019 j'aimerais savoir comment le faire monter Ă  65 70 sans payer trop cher et que se sois asser facile 
  • Salut, commence dĂ©jĂ  par changer de canon variateur d'origine par un Malossi et enlĂšve la bride carbu et ça le fera pour 30€ 
    Si tu veux plus, il faudra changer le pot, le CDI, le gicleur principal du carbu et mettre des galets (+300€)
  • John.P a dit :
    Salut, commence dĂ©jĂ  par changer de canon variateur d'origine par un Malossi et enlĂšve la bride carbu et ça le fera pour 30€ 
    Si tu veux plus, il faudra changer le pot, le CDI, le gicleur principal du carbu et mettre des galets (+300€)
    OK merci et avec carbure débrider et canon de variateur je prendrais cbn à peu pres
  • je monte mon gros aprilia qui Ă  le mĂȘme moteur mais qui pĂšse 107 Kg Ă  65 Km/h bien Ă©lancĂ© et des fois maxi 70 Km/h en descente, j'installe un pot, galet et gicleur mardi prochain, je vous tiendrai au courant 😉 
  • OK super est se quil est possible de m'envoyer le lien du canon de variateur svp je le trouve pas

  • juin 2019 modifiĂ©
    j'ai dĂ©jĂ  renseignĂ© le lien sur la page 1 avec les diffĂ©rentes astuces 😉 n'hĂ©sites pas Ă  y jeter un Ɠil !
    il est en rupture sur la bĂ©canerie mais il doit ĂȘtre dispo. sur malossi.com
    il te faut un canon  Malossi "20x14,8x49"
    https://www.la-becanerie.com/canon-de-variateur-malossi-multivar-2000-20x148x49-typhoon-zip.html
  • disponible sur le site Malossi : 
    [Lien rompu]
  • juin 2019 modifiĂ©
    Salut Ă  tous.
    Je viens rectifier ce qui est dit sur ce forum par rapport au débridage des nouveaux scooters 2temps du groupe Piaggio en Euro 4.
    Je possĂšde moi mĂȘme un NRG en Euro4.
     Tout d’abord il est inutile de changer un tas de piĂšce pour atteindre seulement 70kmh. Il suffit de dĂ©bridĂ© le scooter normalement, de changer le pot et de changer le canon du variateur par un canon lisse et vous aurez vos 70kmh.
     Certains d’entre vous savent-ils que avant on montait avec les anciens Zip, Typhoon, Runner, NRG Ă  90 kmh en installant juste un pot Touring et en faisant les bons rĂ©glages? C’est Ă©vident que c’était moins coĂ»teux et bien mieux. 

    Maintenant c’est un peu plus complexe: Ces nouveaux scooters sont Ă©quipĂ©s de nouvelles transmissions (engrenages faisant tourner la roue) qui sont beaucoup plus courtes que les anciennes qui Ă©quipaient les versions prĂ©cĂ©dentes. Ces nouvelles transmissions ne permettent donc pas d’atteindre des vitesses Ă©levĂ©es et rendent donc la plage d’utilisation du moteur beaucoup plus courte...
    Vous pouvez comparer sur EasyParts les transmissions d’un typhoon de 2017 avec un de 2018 vous verrez que ce ne sont pas les mĂȘmes.

    Bonne nouvelle : les carters de transmissions n’ont pas changĂ©s ! Donc on peut  Ă©quiper nos machines toutes neuves des anciennes transmissions sans problĂšmes ! 
    Vous avez donc juste Ă  acheter une transmission ( axe de roue, et axe secondaire) d’un modĂšle prĂ©cĂ©dent et de le monter et vous serez enfin « dĂ©bridĂ© » de vos 70 kmh. 

    Au passage, inutile de monter le CDI malossi. Je l’ai moi mĂȘme monter et c’est un beau gaspillage d’argent. 
    Je dĂ©conseille aussi fortement de couper les fils du CDI car lui mĂȘme, l’allumage et l’ensemble du moteur ne risques pas d'apprĂ©cier... Ça vaut le couper de changer le CDI sur les 50 a boite en euro 4 mais pas sur les scooters homologuĂ©s Ă  cette norme. 

    J’espùre que j’en aiderai quelques-uns.
  • Salut tout le monde !!!
    Je reviens vous informer des modifs que je viens d'apporter au scooter de mon fils,
    ModĂšle : "Aprilia SR 50 R LC H20 Euro 4 de 2018" avec moteur "Piaggio CA81M"

    Performances gagnées depuis mon dernier commentaire :
    Une accélération et une reprise de fou (c'est se que je cherchai),
    _ le scoot monte en continuité et rapidement jusqu'à 75 Km/h,
    _ Il atteint un peu plus de 80 Km/h sur plat une fois bien élancé,
    _ Il monte Ă  70 Km/h dans la grande montĂ©e prĂȘte de chez moi,
    _ Il atteint bien plus de 80 Km/h en descente mais je ne sais pas exactement combien vu que le compteur bloque Ă  80, je dirai peut-ĂȘtre 85-90 Km/h maxi.  😎

    Donc voici toutes les modifs que j'ai rĂ©alisĂ© pour un peu moins de 290€ 😬 et ça sera surement les derniĂšres modifs que j'effectue car le scoot tourne Ă  la perfection 🙂 

    RĂ©cap des anciennes modifs :
    _ Extraction de la bride de 12 du carburateur, (0€)
    _ Changement du canon du variateur d'origine par un "Malossi 20x14,8x49", (30€)
    _ Changement du boütier CDI d'origine par un "CDI Malossi", (158€)

    RĂ©cap des derniĂšres modifs : 
    _ Changement du pot d'origine par un "Giannelli Extra V2" (80€)
    _ Changement des galets d'origine "6,5gr" du variateur par des "4,3gr" (fournis avec le pot)
    _ Remplacement du gicleur "58" d'origine du carbu par un "66" (-5€ unitĂ© et 20€ le jeu)

    Et c'est tout... pas de changement de vario, ni d'embrayage, ni d'ajout de ressort, ni de changement de carbu, ni de transmission comme le dit Sharkan dans le commentaire juste au dessus mais peut-ĂȘtre que sur Piaggio NRJ, Typhoon et Aprilia sr 50 motard se ne sont pas les mĂȘme que mon modĂšle.

    Bien sûr j'ai fait le test du vario avec le feutre et ma courroie monte à 1 mm du bord, se qui veut dire que les galets fournis avec le pot sont idéal. Puis j'ai fait le test de la bougie pour savoir le quel gicleur mettre.

    Infos utiles : 
    _ Si vous n'avez pas un trop gros budget pour acheter le boßtier CDI Malossi, en attendant, vous pouvez retirer (proprement) puis isolé le fil noir et blanc situé à gauche du boßtier CDI. Votre boßtier CDI d'origine sera débridé, vous gagnerez en vitesse mais il ne fournira pas autant de performance que le CDI Malossi.
    _ Il existe aussi une bride dans la boßte du filtre à air, c'est un tube en caoutchouc situé sur la gauche à retirer en le déboßtant. J'avais testé de la retiré quand le scoot était d'origine et j'avais une trop grosse prise d'air et trop de perte de puissante, donc je l'avais remise et actuellement elle il est toujours. Je testerai sans la bride avec mes nouvelles performances plus tard pour voir si il y a une différence !

    VoilĂ , j'espĂšre que tous ces conseils vous sera utile 😉 
    Bon dĂ©bridage Ă  tous  😉  

  • John.P a dit :
    Salut tout le monde !!!
    Je reviens vous informer des modifs que je viens d'apporter au scooter de mon fils,
    ModĂšle : "Aprilia SR 50 R LC H20 Euro 4 de 2018" avec moteur "Piaggio CA81M"

    Performances gagnées depuis mon dernier commentaire :
    Une accélération et une reprise de fou (c'est se que je cherchai),
    _ le scoot monte en continuité et rapidement jusqu'à 75 Km/h,
    _ Il atteint un peu plus de 80 Km/h sur plat une fois bien élancé,
    _ Il monte Ă  70 Km/h dans la grande montĂ©e prĂȘte de chez moi,
    _ Il atteint bien plus de 80 Km/h en descente mais je ne sais pas exactement combien vu que le compteur bloque Ă  80, je dirai peut-ĂȘtre 85-90 Km/h maxi.  😎

    Donc voici toutes les modifs que j'ai rĂ©alisĂ© pour un peu moins de 290€ 😬 et ça sera surement les derniĂšres modifs que j'effectue car le scoot tourne Ă  la perfection 🙂 

    RĂ©cap des anciennes modifs :
    _ Extraction de la bride de 12 du carburateur, (0€)
    _ Changement du canon du variateur d'origine par un "Malossi 20x14,8x49", (30€)
    _ Changement du boütier CDI d'origine par un "CDI Malossi", (158€)

    RĂ©cap des derniĂšres modifs : 
    _ Changement du pot d'origine par un "Giannelli Extra V2" (80€)
    _ Changement des galets d'origine "6,5gr" du variateur par des "4,3gr" (fournis avec le pot)
    _ Remplacement du gicleur "58" d'origine du carbu par un "66" (-5€ unitĂ© et 20€ le jeu)

    Et c'est tout... pas de changement de vario, ni d'embrayage, ni d'ajout de ressort, ni de changement de carbu, ni de transmission comme le dit Sharkan dans le commentaire juste au dessus mais peut-ĂȘtre que sur Piaggio NRJ, Typhoon et Aprilia sr 50 motard se ne sont pas les mĂȘme que mon modĂšle.

    Bien sûr j'ai fait le test du vario avec le feutre et ma courroie monte à 1 mm du bord, se qui veut dire que les galets fournis avec le pot sont idéal. Puis j'ai fait le test de la bougie pour savoir le quel gicleur mettre.

    Infos utiles : 
    _ Si vous n'avez pas un trop gros budget pour acheter le boßtier CDI Malossi, en attendant, vous pouvez retirer (proprement) puis isolé le fil noir et blanc situé à gauche du boßtier CDI. Votre boßtier CDI d'origine sera débridé, vous gagnerez en vitesse mais il ne fournira pas autant de performance que le CDI Malossi.
    _ Il existe aussi une bride dans la boßte du filtre à air, c'est un tube en caoutchouc situé sur la gauche à retirer en le déboßtant. J'avais testé de la retiré quand le scoot était d'origine et j'avais une trop grosse prise d'air et trop de perte de puissante, donc je l'avais remise et actuellement elle il est toujours. Je testerai sans la bride avec mes nouvelles performances plus tard pour voir si il y a une différence !

    VoilĂ , j'espĂšre que tous ces conseils vous sera utile 😉 
    Bon dĂ©bridage Ă  tous  😉  


    Anis a dit :
    Merci pour ces  infos prĂ©cieuses <span>:smiley:</span>
    Salut, tu ne maitrises pas du tout ton sujet... Le Aprilia SR 50 et le SR 50 Motard en Euro 4 sont des scooters du groupe Piaggio... ils ont tous la nouvelle transmission et le mĂȘme moteur.. 
    Et ton modĂšle, le SR Motard a exactement le mĂȘme moteur, les mĂȘmes carters et le mĂȘme refroidissement que moi... 
    je monte à 95 juste avec le pot et les galets depuis que j’ai mit celle du Runner de 2017...
    Je n’atteignais que 70 avec la nouvelle.
     j’ai un ami qui a le SR 50 motard ( Piaggio Typhoon) je lui installe sa transmission vendredi il montera Ă  90 aussi juste en changeant cette derniĂšre et le pot.. Bref je ne vous recommande pas de suivre les conseils de John P pour gagner 10 kmh et dĂ©penser 300€...
    De plus, pas la peine de dĂ©penser 30€ dans le canon malossi, vous pouvez en trouver un pour 5€ en concession. 
  • juin 2019 modifiĂ©
    Perso j'ai gagnĂ© +40 km/h et on a bien le mĂȘme moteur mais pas le mĂȘme modĂšle, le Sr 50 R est une version sport avec des roue plus grande que les sr motard ou Typhoon, donc peut ĂȘtre pas les mĂȘmes transmission ! en tout cas le scoot Ă  une patate de fou, j'arrive Ă  le lever malgrĂ© ses 107 Kg. 
    Et pour le prix du canon avec la bonne taille, je serai curieux de voir ça car j'ai chercher vraiment partout et je n'ai pas trouvĂ© moins chĂšre que 30€ (en neuf, bien sĂ»r).
    Donc, si je suis ta logique, en ajoutant une transmission plus grande, je devrais monter Ă  plus de 100 Km/h, sans kit et sans carbu plus gros ? la classe mais je n'y crois absolument pas 😉 
    DĂ©solĂ© si je t'ai vexĂ©  ❀
  • John.P a dit :
    C’est pas pour rien que la transmission a changĂ© et que la bride est maintenant soudĂ© au canon. La norme Euro 4 impose un bridage plus poussĂ© des scooters...  
    Il est logique que tu ait gagné plus de 40kmh à partir du bridage a 45.
    Moi je te parle à partir des 70 kmh lorsque que tu les débrides simplement...
    Tu as a peine gagné 15 kmh depuis que tu as fais un debridage plus poussé.
    Et si tu le pousse a 13 000 tours en pleine descente c’est normal qu’il atteigne 85 kmh... 
    bref, moi je te conseille de changer avec une d’occasion que tu peux trouver sur leboncoin. Les carters aprilia sont des carters piaggio donc ça s’adapte
    et ne t’inquiĂštes pas c’est un pas un novice de 45 ans qui roule en 50 cc qui va me vexer 😘 moi aussi je le leve mon nrg de 100 kg ( vidĂ©o Ă  l’appui) đŸ€Ș crois pas que t’es le seul! La bise 
  • Lol 38 ans stp et c'est le scoot de mon fils pas le mien mdr, avant, (Ă  l'Ă©poque) je roulai en MBK Booster Rocket et maintenant je roule en BM tkt 😉 mais je prend ton conseil et je modifiai, peut-ĂȘtre, plus tard les transmissions mais pour le moment c'est le top pour lui car 50 Km/h sur les dĂ©partementales c'est plutĂŽt dangereux quand 2 voitures se croisent !
  • Sharkan78430 a dit :
    John.P a dit :
    C’est pas pour rien que la transmission a changĂ© et que la bride est maintenant soudĂ© au canon. La norme Euro 4 impose un bridage plus poussĂ© des scooters...  
    Il est logique que tu ait gagné plus de 40kmh à partir du bridage a 45.
    Moi je te parle à partir des 70 kmh lorsque que tu les débrides simplement...
    Tu as a peine gagné 15 kmh depuis que tu as fais un debridage plus poussé.
    Et si tu le pousse a 13 000 tours en pleine descente c’est normal qu’il atteigne 85 kmh... 
    bref, moi je te conseille de changer avec une d’occasion que tu peux trouver sur leboncoin. Les carters aprilia sont des carters piaggio donc ça s’adapte
    et ne t’inquiĂštes pas c’est un pas un novice de 45 ans qui roule en 50 cc qui va me vexer 😘 moi aussi je le leve mon nrg de 100 kg ( vidĂ©o Ă  l’appui) đŸ€Ș crois pas que t’es le seul! La bise 
    Salut Sharkan,
    tu avais bien raison, je reviens vers toi aprĂšs avoir constatĂ© que la transmission a bien Ă©tĂ© modifiĂ©e sur les Euro 4 de 2018 et qu'elle me bride une fois Ă©lancĂ©e Ă  80 Km/h, je sens que le moteur en veut plus mais il est retenu surement par cette bride 😩

    Je voulais te demander la référence exacte de la taille, nombre de dent, etc... (avec lien si possible) ou quel modÚle d'ancien scoot serait compatible avec le moteur Piaggio CA81M. Est-ce que la transmission d'un ancien Aprilia SR 50 Motard ou d'un ancien Typhoon en Euro 2 fera l'affaire ?

    Merci et désolé d'avoir douté de ton conseil.
  • John.P a dit :
    Sharkan78430 a dit :
    John.P a dit :
    C’est pas pour rien que la transmission a changĂ© et que la bride est maintenant soudĂ© au canon. La norme Euro 4 impose un bridage plus poussĂ© des scooters...  
    Il est logique que tu ait gagné plus de 40kmh à partir du bridage a 45.
    Moi je te parle à partir des 70 kmh lorsque que tu les débrides simplement...
    Tu as a peine gagné 15 kmh depuis que tu as fais un debridage plus poussé.
    Et si tu le pousse a 13 000 tours en pleine descente c’est normal qu’il atteigne 85 kmh... 
    bref, moi je te conseille de changer avec une d’occasion que tu peux trouver sur leboncoin. Les carters aprilia sont des carters piaggio donc ça s’adapte
    et ne t’inquiĂštes pas c’est un pas un novice de 45 ans qui roule en 50 cc qui va me vexer 😘 moi aussi je le leve mon nrg de 100 kg ( vidĂ©o Ă  l’appui) đŸ€Ș crois pas que t’es le seul! La bise 
    Salut Sharkan,
    tu avais bien raison, je reviens vers toi aprĂšs avoir constatĂ© que la transmission a bien Ă©tĂ© modifiĂ©e sur les Euro 4 de 2018 et qu'elle me bride une fois Ă©lancĂ©e Ă  80 Km/h, je sens que le moteur en veut plus mais il est retenu surement par cette bride 😩

    Je voulais te demander la référence exacte de la taille, nombre de dent, etc... (avec lien si possible) ou quel modÚle d'ancien scoot serait compatible avec le moteur Piaggio CA81M. Est-ce que la transmission d'un ancien Aprilia SR 50 Motard ou d'un ancien Typhoon en Euro 2 fera l'affaire ?

    Merci et désolé d'avoir douté de ton conseil.
    Salut, je te remercie de me prendre maintenant au sĂ©rieux ça fait plaisir. Je vais t’aider comme il se doit.
    Les transmissions des anciens SR, NRG, Runner comptaient 13/46 dents en primaires et 13/48 en secondaire. Je n’ai pas comptĂ© le nombre de dents pour les nouvelles mais ce n’est pas important.
    Sur ce lien tu peux voir la transmission du modĂšle prĂ©cĂ©dent de ton scooter : https://www.easyparts.fr/explodedview/Pi%c3%a8ces-dorigine-Aprilia-SR-50-2T-H2O-Carb.-E2-2014-(APAC-EMEA)-Transmission-primaire-Transmission-secondaire-m21334-d155011
    Sur ce lien celle du modĂšle (EURO 4) que tu possĂšdes: 
    https://www.easyparts.fr/explodedview/Pi%c3%a8ces-dorigine-Aprilia-SR-50-R-2T-H2O-Carb.-E4-2018-(EMEA)-Embrayage-m29168-d216326
     
    Tu peux constater que les carters sont les mĂȘmes donc il n’y aura pas de soucis d’adaptation ou quoi. Tu peux mĂȘme vĂ©rifier pour les autres modĂšles 50 du groupe Piaggio, c’est tout le temps le mĂȘme. 
    Tu ne peux trouver la transmission que sur EasyParts qui est le site qui est chargé de vendre les piÚces de rechange du groupe Piaggio. Malheureusement, elle est assez chÚre.
    Tu ne peux pas trouver le rapport de transmission des anciens modĂšles que j’ai citĂ© prĂ©cĂ©demment chez les marques de course comme Stage6, Malossi, Polini... inutile de te prendre la tĂȘte sur internet.
    Ce que tu peux faire: l’acheter neuve sur EasyParts et payer environ 200€ ou Ă©plucher leboncoin comme moi et trouver la transmission d’occasion ( j’ai payĂ© 30€ et le mec m’a donnĂ© un autre carter et l’axe qui s’insĂšre sur l’embrayage-correcteur de couple)
    Si tu optes pour la deuxiĂšme option fait trĂšs attention Ă  ne pas acheter une transmission d’un mauvais Zip car elle n’est pas la mĂȘme sur tout les Zip: elle s’adapte mais sera probablement trop courte, elle est en 13/46 et en 11/50 parfois... 
    Pour Ă©viter cela, demande bien Ă  la personne qui te la vendra de compter le nombre de dents, avec un peu de chance, tu tomberas sur celle d’un Zip mais la bonne celle en 13/46 et 13/48 ou bien sur celle ( aussi 13/46 et 14/48) d’un Runner, d’un NRG ou d’un ancien SR.
    Au passage ne rachĂšte surtout pas un autre axe qui s’insere sur l’embrayage et le correcteur de couple: c’est le meme que les anciens donc inutile de le changer. 
    John.P
  • juin 2019 modifiĂ©
    Nickel, je te remercie pour toutes ces infos trĂšs prĂ©cises qui me seront utile quand je me dĂ©ciderai de la modifier 😉 

    Merci, bonne soirĂ©e  🙂
Cette discussion a été fermée.