Demander à ces parents d'avoir une 50cc

Demander à ces parents d'avoir une 50cc

Bonjour tout le monde,
J'ai 14 ans et je m'intéresse de plus en plus à la moto donc je voudrais savoir comment demander à mes parents d'avoir une 50 cm3.
Mais seul problème c'est que je ne sais pas comment leur dire.
J'ai des amis qui m'ont dit de leur demander ce qui me paraît logique mais je ne sais pas comment engager la conversation là-dessus.
J'ai assez d’économie pour payer la moto et l’équipement  et je peux m'arranger pour avoir de quoi payer le BSR (permis AM)

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
Merci


Meilleures réponses

Réponses


  • Cms a dit :
    Salut,

    Est-ce que chez toi quelqu'un a déjà eu une moto et/ou à eu une mauvaise expérience avec? 

    Sinon y'a pas 36 solutions, tu peut commencer simplement avec un "ça me plairait bien une moto", "ça me permettai de pouvoir aller voir les copains le week-end, de me balader, en plus c'est bientôt l'été ça serait cool". 

    Tu peut également appuyer sur certains points (selon comment la discussion se déroule) : 

    - La mobilité et "la liberté" 
    - Vous aurez plus à m'emmener à X endroits. 
    - Je peut financièrement acheter la moto ET L'ÉQUIPEMENT.

    Essaye d'en parler en premier au parent avec qui tu a la meilleure relation ou que tu pense le plus ouvert.
    Si tu arrive à avoir le soutient d'un de tes parents ça passera sûrement mieux pour convaincre le second.

    Met un point d'honneur sur le fait que tu sera équipé au cas où ils ont peur, et aussi que ça reste une 50 ça va pas vite.

    Et tout simplement que ça te ferait plaisir, explique leur que ça fait longtemps que tu en rêve mais que tu a jamais vraiment osé leurs en parler et que tu veut pas passer à côté de quelque chose aussi sympa que la bécane.

    Si tu a des questions ou des situations précises sur lesquels tu aimerait avoir de l'argumentation hésite pas à me le dire, j'essaierai de t'aidé au mieux.

    Bonne chance 🤞
    Salut
    Non je n'ai pas eu de mauvaise expériences
    Mon père roule en z750 et il dit souvent le problème c'est les autres qui ne font pas vraiment attention
    Sinon j'essaye de voir cette aprem avec mes parents
    Merci
  • mars 2019 modifié
    salut perso j'ai insisté longtemps pour leur montrer que ça m'intéressait vraiment par exemple tu peux demander a ton père ou tes tontons de parler de leur jeunesse en mobylette généralement c'est marrant et ça ouvre pas mal la conversation après ouai tu peux te faire aider par ta famille.

    j'ai eu une technique pour savoir si j'allais avoir une 50 ou pas : tu dit a ton père que tu as vu un casque qui te plait énormément et qui est en promo pour très peu de temps et tu lui dit voila j'aimerais l'acheter mais il faudrait que tu me dise si je vais avoir une 50 pour pas l'acheter pour rien, tu insiste sur la promo limitée et normalement tu devrai avoir une réponse assez vite, bref, redis nous 

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Mon fils ,quand il a voulu d'une 50 ,il m'as simplement montré une annonce  de moto sur le bon coin.
    Mais avant ça ,il m'as d'abord demander de passer le bsr quand il avais l'âge .
    Je t'avoue que au début je ne voulais pas qu'il achète une 50 a boîte ,mais j'étais d'accord pour un scooter .
    Et comme c'est moi qui ai tout payer il n'avais pas vraiment le choix.
    Donc pendant un an il a rouler en scoot .puis est revenu a la charge en me montrant de nouveau des annonces et là j'ai céder .
    Puis finalement j'ai acheter une autre 50 que j'ai refaite et pour rouler aussi .et après une 125 .
    Donc c'est un peu grâce a mon fils que je me suis mis a la moto .
    Deux ans après quand ma fille a eu l'âge de passer le bsr ,elle voulait aussi une 50 a boîte et la j'ai dit oui tout de suite .
    Pour info .j'ai 50 ans .
    Tu peut montrer ce message a ton père si ça peut t'aider .
  • Re bonjour tout le monde merci d’avoir répondu à mes messages j’ai eu quelque problème donc je n’est pas pu leurs demander mais je me demander avant que je demande si vous n’avez pas encore quelque conseil merci 
  • Salut mes parents m'en ont parler car ils ont vu que ça m’intéresser beaucoup, il sont d'accord mais ils ont regarder et cela coûte cher.
    Quelqu'un aurait une idée de combien coute une assurance car j'ai des amis qui on une assurance mais en tout risque a environ 750€ a l'année

  • Salut,

    Réponse un peu tardive mais pour ma part ma bécane je paye 34e/mois en tout risque. (Vol,incendie,catastrophe naturelle...)
    Chez Pacifica.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.