Besoin de conseil pour un kit 50 top perf

Besoin de conseil pour un kit 50 top perf

mai 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir, j'ai une BETA RR SM 50 de 2014 ( j'ai juste un pot conti racing parts dessus )

J'aimerais y installer un kit 50 top perf, un carbu 19 phbg et je ne sais pas si je reprends un vilo d'origine ou un renforcé ?
sachant que celui que j’ai  actuellement a près de 10 000 km 

merci de vos réponses et de votre aide
«134

Réponses

  • Ba a 10 000 sa peut encore tenir sur un 50 fonte mais je peut que te conseiller de le changer en prévision , si le vilo n'a pas de jeu ba après tu peut le laisser  😉
  • D’accord je regardais, merci 
    et à tu un vilo un vilo en particulier à me proposer ?
  • Barikit piste il est top et est du coup renforcer ou alors le doppler endurance qui est bien aussi  😉
  • D’accord 
    donc le mieux se serait 
    kit 50 top perf
    carbu 19 et les pièces de réglages 
    vilo Doppler ou barikit 

  • Le barikit se monte avec cage à aiguilles combien ? Et quel roulement ? 
  • Change ta cage à aiguille si tu change pas de vilo est sinon le vilo pour un fonte tu peux laisser l'origine si il as pas de jeu comme le collègue dis plus haut après si tu as les moyen oui change le c'est toujours mieux et les 2 qu'il t'a cité sont les plus réputé (barikit, doppler) pour la cage à aiguille sa doit etre indiqué dans la description les diamètre et les roulement il les donne avec il me semble, sinon je sais pas, après tu leur pose la question directement par email généralement il te réponde en 1 ou 2 jour à peine 😊
    Hugo63
  • Ok dacc merci 
    comment regarde ton le jeu d’un vilo 
    car moi mon vilo a été changé en 2016 donc je pense que il doit avoir à peu près 10 000 km car je fais une utilisation presque quotidienne, donc oui si je pourrais ne pas prendre de vilo ce serait le mieux 😊

    j’avais une question aussi 
    est que je peux monter un carbu phbhg 19 sur ma moto qui a actuellement un Phbn 16 ( carbu origine ) ? 

  • Seb.P a dit :
    Change ta cage à aiguille si tu change pas de vilo est sinon le vilo pour un fonte tu peux laisser l'origine si il as pas de jeu comme le collègue dis plus haut après si tu as les moyen oui change le c'est toujours mieux et les 2 qu'il t'a cité sont les plus réputé (barikit, doppler) pour la cage à aiguille sa doit etre indiqué dans la description les diamètre et les roulement il les donne avec il me semble, sinon je sais pas, après tu leur pose la question directement par email généralement il te réponde en 1 ou 2 jour à peine 😊

  •  Pour le carbu ce que j'ai pu voir c'est                                              phbn 
    graissage separé
    montage souple 

    il y a vis de richesse de ralenti 
    gicleur principal et de ralenti 
    le filtage de gicleur phbn / phva ont des gros filtage donc non adpatable sur phbg 

    pour le phbg 
    montage souple ou rigide 
    gicleur de ralenti et principal
    vis de ralenti et de richesse 

    les gicleurs pour phbg / SHA sont de petit filtage donc non adpatable sur carbu phbn /phva

    tu peut bien sur mettre un cornet sur les 2.                                             Et pour le vilo                                     
    Pour voir si ta bielle et morte. Tu a plusieurs solution: soit regarder le jeux latéral qu'il ne soit pas exessif, il doit y avoir un léger jeux.
    L'autre solution voir si il n'y a aucun jeux en hauteur si il y a du jeux le roulement de pied de bielle et mort donc la bielle aussi, après il reste à voir si ta bielle et pas plier (ce qui est rare) 
  • En gros, pour mon carbu je ne peux pas le remplacer avec un phbg vu que j’ai un phbn ? 
    C’est assez complexe pour moi désolé, j’essaye de comprendre au maximum, merci de ton aide en tout cas 😊

    faut donc obligatoirement ouvrir le moteur  pour voir le vilo forcement non ? 
    Apres bon je n’ai pas non plus beaucoup de budget 😊😅
  • Seb.P a dit :
     Pour le carbu ce que j'ai pu voir c'est                                              phbn 
    graissage separé
    montage souple 

    il y a vis de richesse de ralenti 
    gicleur principal et de ralenti 
    le filtage de gicleur phbn / phva ont des gros filtage donc non adpatable sur phbg 

    pour le phbg 
    montage souple ou rigide 
    gicleur de ralenti et principal
    vis de ralenti et de richesse 

    les gicleurs pour phbg / SHA sont de petit filtage donc non adpatable sur carbu phbn /phva

    tu peut bien sur mettre un cornet sur les 2.                                             Et pour le vilo                                     
    Pour voir si ta bielle et morte. Tu a plusieurs solution: soit regarder le jeux latéral qu'il ne soit pas exessif, il doit y avoir un léger jeux.
    L'autre solution voir si il n'y a aucun jeux en hauteur si il y a du jeux le roulement de pied de bielle et mort donc la bielle aussi, après il reste à voir si ta bielle et pas plier (ce qui est rare) 

  • Tkt pas de soucis sa s'apprend c'est comme tout 😊 en gros Non il me semble que tu pe mettre un phbg sauf que vue que dessus il n'y a pas le graissage separé tu va devoir boucher ou enlever ta pompe à huile et faire ton mélange tout seule, (essence, huile) et pour la bielle oui il faut que tu retire ton cylindre pour pouvoir voir ta bielle et en gros elle doit avoir un jeux lateral mais pas ouf quoi mais c'est normal quel bouge tkt pas et fo pas quel soir plier ou vriller mais sa c'est très rare et en hauteur pareil elle ne doit pas bouger sinon aparrament c'est t'es roulement de bielle qui sont mort, mais si tu est rester en cylindre d'origine et que tu as pas rouler a l'essence pur il devrait ne pas avoir de soucis une bielle vilo ne ce Nike pas pour rien, après un cylindre fonte sais pas ouf non plus c'est un origine mais en impeu mieux en gros, moi sur mon ancienne 50cc jetait en 70 alu sur ma bielle vilo d'origine qui avais 9000kilometre et elle a tenue nickel c'est même le cylindre qui est mort car c'était un dimanche pas de magasins ouvert par cher moi pour de l'huile et j'ai du faire 45kilometre pour rentré cher moi sans huile donc j'ai fait un pré serrage et quand jai revendu la moto j'ai remis un cylindre d'origine et la bielle n'avais toujours rien 😊
  • Whaa désoler si je t'écrit des pavè 😂😂 mais j'essaye de m'expliquer au mieux pour que tu comprenne et je suis pas très a l'aise avec tout les termes lol, et désoler 🙏🙏 pour les fautes d'ortho mdr 😂
  • En tout cas merci beaucoup ça m’aide vraiment.
    Je roule au mélange depuis un certain moment parce que justement j’ai eu un problème avec ma pompe à huile donc toutes les arrivées et sorties d’huile sont bouchées, etc .

    Apres niveau perf, je sais que c’est pas top non plus quoi mais quand je vois mes 2 potes qui en on un, je pense que se sera assez pour moi car je prends déjà 85-90 km/h rien quand étant débridé et qu’avec un pot conti racing, donc ça devrait être pas mal si en plus je met un carbu 19 et un top perf lol 😊 

    Je recherche surtout la fiabilité car je n’en veux pas non plus trop de vitesse, et si c'est pour serrer au bout de 10 000 km bon voilà quoi hein lol😊

    J’attends en fait que ma moto serre pour pouvoir mettre cette petite config , car pour l’instant je suis étonné des performances qu’elle fait car sur compteur c'est marque 32 065 km, après le moteur a été changé aussi 3 fois, 2 fois par le premièr proprio, et une fois par le deuxième proprio, qui a lui changé le vilo, et qui a remis un origine.

    desole de ce pavé 🤭😊 
    je pense avoir tout dit la 
  • D'accord pas de soucis, bha après avec un 19 tu Marchera pe être pas mieux juste ta moto va mieux respire on va dire et encore mais tu va plus consommer ça c'est sur 🙂 et bha après si tu respect les temps de chauffe avant de partir et que tu fait bien ton mélange tu peux encore aller un moment avant de serrè le cylindre 😉, après pour avoir impeu de pointe sans mettre ta becane en danger tu pe mettre un pignon avec plus de dent si c'est pas encore fait en 13 ou 14 dents comca tu aura plus d'allonger 😉, tkt pas de soucis sa fait plaisir quand on peut aider quelqun comme on le peut😊 car je suis loin d'être un as en mécanique mais c'est des petite chose que je sais grâce à mais autre machine ou que j'ai pu lire sur d'autre forum ou (post) de rien si tu as d'autre question et que je connais la réponse sa sera avec plaisir 😊😊
  • D'accord, et j'ai deja un pignon de 13 donc c'est pour ca que je prends pas mal rien qu'avec ma config actuelle.
    Autre question, si je passe de kit origine, carbu 16 et pignon 13 a kit 50 top perf, carbu 19 et vilo Doppler ou barikit, je vais gagner en perf ? Car si je gagne un peu ça peut être vraiment pas mal pour moi 😊
  • Ha bha oui tu gagnera en perf c'est sur et certain ça, bien régler sa tournera bien 🙂 
  • Le kit 50 barikit c'est quoi un alu ou fonte ?? Si c'est un fonte et que tu change vraiment ton vilo et que tu prend un carbu de 19 je ne pourrais que te conseiller de prendre un petit kit 70cc fonte 🙂 
  • Ah oue de changer vraiment le kit entier ? Mmmhhhh bonne idée 😋😜 
    par contre le barikit je ne sais pas je v voir 😜
  • Bha toi tu veux mettre un top perf à la place de ton origine ?? Si c'est le top perf fonte autant prendre un 70cc vue que tu veux mettre un carbu de 19 et un villo barikit ou doppler 😊 désoler je me suis tromper dans mon poste d'avant je voulais dire kit top perf pas barikit, je me suis embrouiller avec les marque mdr 
  • Donc Oue le mieux en fait c'est de mettre un kit 70cc avec le carbu 19 et vilo et tout quoi ? 
    Mmmmh ça m’a l’air pas mal aussi 😋😂

  • mai 2019 modifié
    Donc soit je prends 
    kit 50 top perf
    carbu 19 
    vilo barikit piste am6
    ou
    kit 70cc top perf
    carbu 19 
    vilo barikit 
    donc autant prendre le  70cc ?
  • Seb62 a dit :
    Bha toi tu veux mettre un top perf à la place de ton origine ?? Si c'est le top perf fonte autant prendre un 70cc vue que tu veux mettre un carbu de 19 et un villo barikit ou doppler 😊 désoler je me suis tromper dans mon poste d'avant je voulais dire kit top perf pas barikit, je me suis embrouiller avec les marque mdr 

  •  Ça pourrait être pas mal ?🤨
  • Petite question en plus lol
    j’ai un pot conti black street V7, est ce que avec le 70 top perf , ça va bien ensemble ? Ou alors je reste sur 50cc avec ce pot et la config ? 

  • Bha oui enfin moi je mettrais plutôt un 70cc fonte quoi si tu ve mettre un carbu et un vilo renforcer, après pour le pot il me semble que c'est pour les kit 50cc et le petit 70cc donc logiquement oui tu devrait bien marcher avec, après à voir, regarde impeu sur le net ce qu'il en dise mais moi j'ai lu ça 
  • Dacc
    je vais regarder ça, merci c’est vrai que le 70cc pourrait être bien quoi autant mettre plus gros si je met les autres pièces .
    apres si j’achete les produits, il vaut mieux que je le fasse tout seul ( fin avec mon père, car on a une moto chacun quoi, il a un super mot yamaha 600 ttr donc il connaît assez bien quoi , ou alors le faire faire par un mécano ? Mais ducoup le prix de la main œuvre en plus 
  • Donc si je récapitule,

    Il y a deux solutions:

    1/ - kit 50cc top perf noir
        - carbu 19 mm
        - pas de vilo

    mais sans le vilo je sais pas si mon origine tiendra
    ou alors :

    2/ - kit 70cc top perf noir
        - carbu 19 mm
        - vilo renforcé barikit piste
        - cage a aiguilles, gicleurs, etc.... pour les réglages

    Apres bon je regarde les solutions mais je n'ai pas de budget fixe pour l'instant,
    après je pense quand même que la deuxième option sera peut être mieux, plus sur mais plus cher.
    Mon avis reste celui-ci pour l'instant 🙂
       
  • Bha si ton père si connais tu pe le faire toi même monter le kit etc après le vilo sais bien plus compliqué à faire quoi car il faut ouvrir le bas moteur en 2😕😕 mais si ton père sais le faire pas e soucis 💪💪avec sa ensuite réglage carbu faut testé au fur et à mesure pour trouver le bon gigleur et le bon réglage 😏😏après perso pour un kit 50 fonte je pense que le vilo d'origine tiendra si il n'a rien, oui voilà plus chère mais tu Marchera mieux après a toi de voir 😊💪😉
  • Oue je pense que je vais rester sur l'option 70cc comme ça je change a peu prés tout, et au moins je suis sur de la qualité quoi.
    Les frais pour la main d'oeuvre est fixe pour chaque garage ou elle dépend de celui-ci ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.