Problème vitesse de pointe.

Problème vitesse de pointe.

Salut les gars, 
J'ai une DTR 50 monté en Supermot de 2005. 

Config : cylindre bizarre changé par l'ancien propriétaire : https://www.google.com/search?q=kit+50+C4&oq=kit+50+C4&aqs=chrome..69i57j0l2.3468j0j9&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&ucbcb=1
Carbu : 16 gicleur 84
Pot Yasuni passage haut

Je vous explique mon problème je viens de pousser ma moto a fond. Avec un conteur de grosse moto a cote qui me suivait et je suis monte à 65km/h. Le problème c'est que je suis débridé et que normalement je devrais prendre au moins 80-90 avec le pot. Je me demande si c'est le cylindre. Je précise que la moto prend beaucoups dans les toirs accélère fort mais n'avance pas. Comme si il me manquait une vitesse .

Merci à vous


Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Tom.R a dit :
    Salut les gars, 
    J'ai une DTR 50 monté en Supermot de 2005. 

    Config : cylindre bizarre changé par l'ancien propriétaire : https://www.google.com/search?q=kit+50+C4&oq=kit+50+C4&aqs=chrome..69i57j0l2.3468j0j9&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&ucbcb=1
    Carbu : 16 gicleur 84
    Pot Yasuni passage haut

    Je vous explique mon problème je viens de pousser ma moto a fond. Avec un conteur de grosse moto a cote qui me suivait et je suis monte à 65km/h. Le problème c'est que je suis débridé et que normalement je devrais prendre au moins 80-90 avec le pot. Je me demande si c'est le cylindre. Je précise que la moto prend beaucoups dans les toirs accélère fort mais n'avance pas. Comme si il me manquait une vitesse .

    Merci à vous


    Il faut rallonger ta transmission !!
  • Réponse ✓
    Tu peux mettre un pignon de 14 dents, les pots yasuni passage haut sont très coupleux et permettent de tirer une grosse transmission mais ils arrêtent de pousser très bas dans les tours (11-11500 tours max).

    Sinon tu es surement réglé trop riche, un pote qui a le même pot que toi en 13x53 prends 85 !
  • Réponse ✓
    Je ne vois pas d'autres raisons vu qu'elle prends bien ses tours...

    Une chaîne ça doit coûter max 25€

  • Réponse ✓
    Si elle était trop riche ça brouterait un max et elle prendrait pas ses tours donc ---> vitesse de pointe toute claquée

    Vas-y t'es d'où ?  😆
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    avril 2019 modifié Réponse ✓
    Ton gicleur est trop petit  pour un carbu de 16  j'y mettrai un 100 au moins .
    En tout cas tout ceux qui en on on au minimim 100 a 120 
    Et si tu change de pignon ,tu sera pas obliger de changer de chaîne ,il suffit juste de régler ta roue .
    Tom.R

Réponses

  • Exodia_Prod a dit :
    Tom.R a dit :
    Salut les gars, 
    J'ai une DTR 50 monté en Supermot de 2005. 

    Config : cylindre bizarre changé par l'ancien propriétaire : https://www.google.com/search?q=kit+50+C4&oq=kit+50+C4&aqs=chrome..69i57j0l2.3468j0j9&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&ucbcb=1
    Carbu : 16 gicleur 84
    Pot Yasuni passage haut

    Je vous explique mon problème je viens de pousser ma moto a fond. Avec un conteur de grosse moto a cote qui me suivait et je suis monte à 65km/h. Le problème c'est que je suis débridé et que normalement je devrais prendre au moins 80-90 avec le pot. Je me demande si c'est le cylindre. Je précise que la moto prend beaucoups dans les toirs accélère fort mais n'avance pas. Comme si il me manquait une vitesse .

    Merci à vous


    Il faut rallonger ta transmission !!
    Je te dis en combien je suis demind mais je crois origine.
    Exodia_Prod
  • Exodia_Prod a dit :
    Tom.R a dit :
    Salut les gars, 
    J'ai une DTR 50 monté en Supermot de 2005. 

    Config : cylindre bizarre changé par l'ancien propriétaire : https://www.google.com/search?q=kit+50+C4&oq=kit+50+C4&aqs=chrome..69i57j0l2.3468j0j9&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&ucbcb=1
    Carbu : 16 gicleur 84
    Pot Yasuni passage haut

    Je vous explique mon problème je viens de pousser ma moto a fond. Avec un conteur de grosse moto a cote qui me suivait et je suis monte à 65km/h. Le problème c'est que je suis débridé et que normalement je devrais prendre au moins 80-90 avec le pot. Je me demande si c'est le cylindre. Je précise que la moto prend beaucoups dans les toirs accélère fort mais n'avance pas. Comme si il me manquait une vitesse .

    Merci à vous


    Il faut rallonger ta transmission !!
    Je viens de vérifier je suis en 52-12.
  • Exodia_Prod a dit :
    Tu peux mettre un pignon de 14 dents, les pots yasuni passage haut sont très coupleux et permettent de tirer une grosse transmission mais ils arrêtent de pousser très bas dans les tours (11-11500 tours max).

    Sinon tu es surement réglé trop riche, un pote qui a le même pot que toi en 13x53 prends 85 !
    Ba si je rajoute une dent sur le pignon ça veut dire que je dois racheter une chaîne c'est chiant... Trop riche tu penses j'ai un gicleur trop gros Pourtant ma bougie semble zvavo une bonne couleur
  • Exodia_Prod a dit :
    Je ne vois pas d'autres raisons vu qu'elle prends bien ses tours...

    Une chaîne ça doit coûter max 25€

    Mes en soit si elle était trop riche sa ne changerai rien ? Tu veux pas venir vers chez moi la tester 😂
  • Elle broute pas du tout donc ba il reste que la transmission. Tu penses qu'une prise d'air pourrait être la cause ? Au environ de Eaubonne a côté de Argenteuil. Nord de Paris
  • Malakoff68 a dit :
    Ton gicleur est trop petit  pour un carbu de 16  j'y mettrai un 100 au moins .
    En tout cas tout ceux qui en on on au minimim 100 a 120 
    Et si tu change de pignon ,tu sera pas obliger de changer de chaîne ,il suffit juste de régler ta roue .
    Ah oui pas bête regler la roue j'avais pas pensé. J'ai un gicleur de 90 dispo je vais le monter pendant les vacances on va voir si ça améliore.
  • avril 2019 modifié
    Salut les gars.
    J'ai monté de gicleur 90 à place de 82 le plus haut que j'avais. Ma vitesse max 68 compteurs GPS en descente... Ma bougie semble encore sec. Mais pourtant avec le gicleur de 82 j'ai roulé au moin 250km et aucun pré serrage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.