Probleme de démarrage yamaha tzr 50

Probleme de démarrage yamaha tzr 50

Bonjour a tous , depuis quelque temps ma tzr de 2006 ne démarre plus je tente de l'allumer avec le démarreur électrique est elle ne réagi pas pas un seul bruit de moteur , mais en la poussant elle pars .
Si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant  car je suis nouveau dans le monde du deux roues , merci .

Meilleures réponses

  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Allez suis sympa vais quand même te répondre car t'es un conducteur de TZR 😉 ...
    Déjà , contrôle avec un multimètre  ton fusible 10 A qui se trouve sous ta selle
    ouvre le couvercle plastique puis sort le fusible en le tirant vers toi.puis test le avec la fonction continuité ( bip ) de ton multimètre.

     si il est HS remplace le par celui de réserve qui se trouve à côté ( en espérant qu'il soit bon ) sinon demande en un de 10 A à quelqu'un qui à une voiture c'est les mêmes.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce fusible est bon contrôle ta batterie avec ce même multimètre : débranche ta batterie le - en premier ensuite le + 

    Mesure avec Multimètre Numérique
    Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

    -Tension 10.5V ou < 12V Batterie HS soudure inter-élément coupée

    Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)

    -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée 

    (à recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)


    -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
    -Tension 12.60V =100% Batterie chargée et Batterie OK

    Si la batterie est ok faudra regarder le neiman si aucun fil est coupé par vandalisme

    Voir photos plus bas



Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.