La pompe à huile est-elle réglable ? (débit d'huile) sur une yamaha dt moteur am6

La pompe à huile est-elle réglable ? (débit d'huile) sur une yamaha dt moteur am6

Bonjour à tous je voudrais savoir si ma pompe à huile de yamaha dt 50 (am6) est réglable.
Je souhaiterais augmenter mon débit d'huile car j'ai l'habitude de tirer fort dans mon moteur quand il est bien chaud, je met de l'huile de qualité (ipone 100% synthèse),
moto toujours bien entretenue (temps de chauffe bonne huile...) si elle n'est pas réglable je compte supprimer la pompe à huile et faire mon mélange directement avec mon essence moi même, ma moto est d'origine.
L'autre jour j'ai démonté mon pot d'échappement et j'ai remarqué des légères traces sur mon piston (coté échappement bien entendu) je pense que c'est du à un léger manque d'huile à haut régime car je laisse chauffer le moteur à l’arrêt le temps que je m'équipe et je roule tranquille sur 3-4 km le temps que a chauffe, en plus j'ai une sonde de température et un indicateur de tours minute.
 D'après vous que dois je faire et est ce une bonne idée de passer au mélange, merci.
 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut j'ai serré mon origine aussi à cause de la pompe, le câble très détendu , passe au melange y a pas mieux 
    yam44
  • Réponse ✓
    C'est ça haut dans les tours le débit est trop faible
    yam44

Réponses

  • j'hésitais mais je suis sur car je connais pas mal de gens aussi qui serrent a cause de cette pompe a huile défectueuse ou qui envoie trop peu d'huile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.