ça sers a quelque chose de mettre un mvt dd sur kit 50 ?

ça sers a quelque chose de mettre un mvt dd sur kit 50 ?

avril 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je possède un moteur euro 3 et je voulais savoir si ça changeais vraiment quelque chose de mettre un mvt dd sur cette config

Kit 50 athena
Carbu 21 
embrayage renforcée
boite a clapet prepa clapet carbone

Car j'entends dire que ça sers a rien sur kit 50 et d'autre dise que ça sers donc je suis perdu

Sinon j'ai pensée acheté un cdi top perf rouge

Meilleure réponse

  • CmsCms
    Réponse ✓
    Salut,

    Un allumage c'est fait pour monter plus rapidement dans les tours et en prendre plus.
    Tu aura des monter en régime plus franche, pourra tirer un peu plus loin aussi. 
    Pour des kits alu qui sont destiné à prendre des tours parfois ça change tout d'avoir un allumage.

    Mais y'a quelques désavantages, comme par exemple une usure plus prononcé pour des pièces comme le vilo et le piston, obligation de virer le cache allumage ou d'en bricoler un car ça chauffe pas mal un DD, sous la flotte ça risque de cramé.

    Sinon y'a pas réellement de cylindrée pour mettre un allumage, si ta une config qui tiendra le coup ça peut être une option, mais au vu du prix y'a un réel calcul à faire. 
    Tu gagnera surtout dans les montés en régime.

Réponses

  • Merci de ta réponse, si j'en monte un, je changerais le vilo de toute façon,
    pour le carter d’allumage je comptais bricoler celui d'origine pour que tout reste etanche tout en refroidissant le mvt dd 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.