Problème haut moteur serrage

Problème haut moteur serrage

Bonjour a tous , alors j'ai un problème avec ma Brelle et avant de me prendre pour un gros youl sachez que j'étais OBLIGÉ  de rouler 
..alors j'ai une masaï 50 débridée juste au CDI avec pignon de 14 je prends 85 kmh et j'ai du rouler avec très peu d'huile et je sentais que la moto n'avais plus du tout de patate dans les haut régimes du coup je rétrograde hop 5 ème a 70 puis ça continue de descendre etc et la j'entend un Pfiou genre sec qui sort du moteur comme un énorme appel d'air et hum j'ai déjà serrer mais jamais fait d'amorce cela pourrait en être une ? Du coup sa coupe le moteur d'un coup mais je roule encore genre j'ai pas embrayé et la roue na eu aucune secousse rien , je retente ..ça demarre au ralentit sur 100metres et se coupe doucement  , après j'ai décidé de la pousser pour rentrer ...voilà quoi alors je n'ai pas encore démonté le moteur pour voir la gueule du bordel mais a votre avis cela ressemble a une amorce ou presserage? ET SURTOUT pensez vous que je puisse remonter un moteur sur mon villo d'origine parce-que la si je dois tout changer .. 
Et ma grande question :si qqun a déjà eu une masaï le hm est en allu ? Et mono ou bi seg? 
Merci a ceux qui répondrons j'ai besoin d'aide mdrr 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Je confirme, c'est un bi segment fonte am6 standard 
    Ewan6
  • CmsCms
    Réponse ✓
    Oui c'est peu, donc il est sûrement récupérable en l'état, mais faudra quand même le vérifier on sait jamais 
  • Réponse ✓
    Antoine_knot a dit :
    un petit dernier truc @Exodia_Prod
    sais tu si le cylindre peut se démonter sans tomber le bloc moteur ..j'ai déjà vu un cylindre buter en fin de goujons sur le réservoir alors histoire de savoir a quoi je vais cuisiner la moto
    Ouaip, il se démonte tranquille, juste, ça m'est déjà arrivé de pas arriver à retirer une bride de pot et donc, de voir tomber le moteur pour enlever un cylindre  😆 

Réponses

  • CmsCms
    mars 2019 modifié
    C'est sûrement une amorce, si la roue arrière ne c'est pas bloquée ta encore une chance. 

    Ta moto à combien de borne ? 
    Pour le vilo il sera à vérifier, si il y a du jeu c'est qu'il est sur la fin (Selon le jeu).

    C'est sûrement un bi-segment fonte (de l'origine quoi) mais à confirmer. @Exodia_Prod

    Antoine_knot
  • Cms a dit :
    C'est sûrement une amorce, si la roue arrière ne c'est pas bloquée ta encore une chance. 

    Ta moto à combien de borne ? 
    Pour le vilo il sera à vérifier, si il y a du jeu c'est qu'il est sur la fin (Selon le jeu).

    C'est sûrement un bi-segment fonte (de l'origine quoi) mais à confirmer. @Exodia_Prod

    Merci pour ta réponse la bécane n'a que 5800 km ce que je considére comme peux mdrrr , j'ai genre sacrement pas envie de racheter un villo ..autant le prix sa va me faire mal un coup mais pour le monter ...ptn de dieux je vais en chier je déteste faire ça

  • Merci les mecs je completerais le topic avec photos a l'appuis vous m'avez bien aidé et rassuré surtout mdrr

  • salut j'ai eu le meme probleme y a pas longtemps au final j'ai changé le hm pour pas m'embeter et pour le vilo au moment ou tu demonte ton hm regarde si il a du jeu de haut en bas dans la bielle, si il y en a un tout petit peu sur les cotés c'est pas grave c'est normal 
  • Alexh a dit :
    salut j'ai eu le meme probleme y a pas longtemps au final j'ai changé le hm pour pas m'embeter et pour le vilo au moment ou tu demonte ton hm regarde si il a du jeu de haut en bas dans la bielle, si il y en a un tout petit peu sur les cotés c'est pas grave c'est normal 
    Okooloolopollolooooooooolooooooooooooooooooloooooooooooooooooloooooooooooooooooooo' Hey bah la vu la couleur de ma bougie mdrrr je me fait plus d'espoirs sinon la j'ai surtout pas la foi de tout démonter 😂
  • un petit dernier truc @Exodia_Prod
    sais tu si le cylindre peut se démonter sans tomber le bloc moteur ..j'ai déjà vu un cylindre buter en fin de goujons sur le réservoir alors histoire de savoir a quoi je vais cuisiner la moto
  • Bon alors pour ceux que sa intéressera j'ai serrer en 4 coins et je n'ai que de légères traces sur mon cylindre je le passerais au rodoir et ca repart avec un nv piston merci a tous ceux qui m'ont aidé , et pour les prochains il vous faudra sortir réservoir + radiateur + réservoir d'huile et pot d'échappement "c'est tout " 😂😂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.