Acheter une 50cc kitée ou passer le permis 125 ?

Acheter une 50cc kitée ou passer le permis 125 ?

Salut à tous, j'ai 16 ans et je roule en hm crm 50 juste débridée.
je prend 75 réel sur le plat donc j'aimerais passer sur plus puissant du coup j'hésite à m'acheter une 50 kitée en 70 top noir ou 75 top rose par exemple.
Je précise que si je prend une moto kitée il me faut un kit en fonte obligatoirement car je fais environ 700km/mois.
 je suis assez attaché aux 2t donc si je passe sur un 125 je pense aussi prendre un 2t type husqvarna sms que j'adore même si je sais bien que pour du all day c'est préférable de prendre un 4t.
voilà donnez moi votre avis, je sais pas trop quoi faire
  1. 50 kitée ou 125 ?6 votes
    1. 50 kitée
      50.00%
    2. 125 2t
      16.67%
    3. 125 4t
      33.33%

Réponses

  • Vu le prix d'une 50cc, c'est limite plus rentable de passer le permis, revendre la tienne en origine est d'acheter une vieille 125 2t x)
    epicFlayke
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    700km / mois en 125 2T
    j'espère que t'as un bon sponso piston 😆 
    Ewan6
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ça fera à peu près 1 piston tous les ans ça va non ?

  • Ewan6 a dit :
    Vu le prix d'une 50cc, c'est limite plus rentable de passer le permis, revendre la tienne en origine est d'acheter une vieille 125 2t x)
    Ouais j’hesite mais le permis c’est déjà 700€ à peu près et c’est vrai que vu l’etat de ma moto je pense pouvoir la revendre 2000€ .
    et sinon niveau 125 que ce soit en 2t ou en 4t vous me conseillerez quoi en supermot ou en roadster ?

  • en 4t supermot, go beta rr ou yamaha wr
    en 2t, et qui demande pas trop d'entretiens yen a pas tant que ça, l'idéal serait de chopper une yam dt, ça reste relativement récent, fiable, fun à conduire
  • Ouais a voir mais la Yamaha je suis pas fan je trouve que ça manque de gueule sinon la husqvarna sms 125 vous en pensez quoi ?
    j’en ai trouvé une à 1000€ qui a l’air en bon état 
  • Un kit alu pour 700km/mois c'est tranquille.. 
    En 88cc BRK J'ai fait ~2100km depuis le 15 Janvier donc un peu plus de 800km par mois avec des balades de 100 bornes dans la journée et ça bouge pas j'ai jamais eu aucun soucis avec.

    Husqvarna sms c'est une pépite.
    Les fantic on l'air sympa aussi mais à voir ce que ça vaut sur route et financièrement c'est pas donner. 

    Si ta l'occasion de passer le permis 125 et d'avoir la bécane avec franchement fonce. 
    Un 50 avec un vrai moteur bien préparé bien assemblé marchera un peu mieux, mais pour arriver à avoir une cycle équipée comme une 125 moyen/haut de gamme ça revient chère.
    Y'a un calcul à faire, surtout que une hm c'est une des meilleurs bases cycle possible je pense.
    (Prend en compte les flics dans le calcul d'un 50 kitté🤣)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.