Problème pour monter dans les tours
Problème pour monter dans les tours
Bonjour ,je posséde un 50cc generic trigger avec un moteur am6 ,un garburateur 17.5 avec un gicleur de 100 ,un pot src corse passage bas.
La moto ne démarre pas au kick mais démarre très bien en la poussant ,mais mon problème c'est que lorsque je suis au neutre la moto tiens bien le ralenti monte bien dans les tours mais lorsque je passe un vitesse ,que je lâche un peu l’embrayage la moto a du mal a partir et lorsqu'elle est parti elle ne monte pas bien dans les tour et ne dépasse pas les 15km/h.
comment puis-je faire ?
Merci
La moto ne démarre pas au kick mais démarre très bien en la poussant ,mais mon problème c'est que lorsque je suis au neutre la moto tiens bien le ralenti monte bien dans les tours mais lorsque je passe un vitesse ,que je lâche un peu l’embrayage la moto a du mal a partir et lorsqu'elle est parti elle ne monte pas bien dans les tour et ne dépasse pas les 15km/h.
comment puis-je faire ?
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Meilleures réponses
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Malakoff68 ModérateurGicleur trop gros et mauvais réglage carbu .Dans ta configuration ,tu devrais plutôt être au alentour de 90 .
En tout cas c'est mon cas avec un carbu de 17,5 pot et boîte à air débridée. -
Rayzenn ModérateurPeut-être parce qu'il faut le régler et pas le nettoyer comme on la déjà dit..
Démonte ta bougie, tu verras si c'est trop riche ou pauvre.
Essai avec d'autre gicleur en fonction du résultat mais si déjà tu dépasses pas les 15km/h c'est que t'est trop riche comme la dit Malakoff -
Rayzenn ModérateurLa couleur de la bougie ne veux pas dire grand chose en général sauf après un arrêt carburation.
Tu est peut-être trop riche à mi-régime ce qui empêche la montée dans les tours, il faut donc régler le clip de l'aiguille. -
Rayzenn ModérateurMalheureusement je suis pas calé sur le réglage de l'aiguille.
Je sais pas dans quel sens il faut monter ou descendre le clip pour enrichir ou appauvrir.
Dans le doute tu peux essayer sur le 2ème et si c'est pire essai sur le 4ème. -
Rayzenn ModérateurAlors la il faut peut-être changer l'aiguille par une plus grosse ou fine je sais pas trop, faudrait que des experts comme @Malakoff68 te viennent en aide !
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Malakoff68 ModérateurOui le deuxieme cran c'est mieux,parceque avec le troisième tu augmente la quantité d'essence..
De mon côté j'ai jamais eu à changer d'aiguille pour faire un réglage carbu
Donc c'est facile avec un gicleur de 90,si c'est le bon ,tu devrais être entre deux et trois tours de vis de richesse environ .si tu est obliger de desserer la vis de richesse plus pour que ça tourne mieux c'est que ton gicleur est encore trop grand .
Mais si en serrant la vis de richesse en dessious de 1 tour ça marche mieux , c'est que ton gicleur est trop petit .
Et une fois que tu as trouver le meilleur réglage,il faut faire un arrêt carburation pour être sûr à 100% que le gicleur est le bon. -
Bonsoir j'ai une bêta rr 2010 elle tient pas beaucoup le ralenti elle a du mal a monte dans les tours et en fond 4eme et 5eme elle roule a 15km
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Loïc.H a dit :bonjours ,tout d'abord je m'excuse de mon absence causé par mes révision pour le bac .
je reviens vers vous pour continué a résoudre mon problème ,je pense que le problème ne viens pas de la carburation et au niveau électrique tout a étais testé sur un autre moto donc je me demande si c'etais possible que cela soit du a une fuite d'air au niveau du moteur ? -
Gabe a dit :J'ai un ami qui a eu le meme probleme c'etait juste la bougie
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je reviens vers vous pour continué a résoudre mon problème ,je pense que le problème ne viens pas de la carburation et au niveau électrique tout a étais testé sur un autre moto donc je me demande si c'etais possible que cela soit du a une fuite d'air au niveau du moteur ?