Informations sur les CDI

Informations sur les CDI

Salut j'aime me documenter sur les 50cc et je me suis rendu compte que je ne connais pas grand chose sur les boîtiers CDI . Si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'informer sur le sujet : toutes les utilités les branchements ect... Merci .

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Rien de compliqué .
    Le courant provenant du rotor d'allumage passe par le CDI qui lui envoie du courant vers la bobine d'allumage qui alimente la bougie .
    Suivant les modèle ,soit ton CDI est a part comme souvent sur les scoot sot il est intégré avec la bobine d'allumage .
    Au niveau du rotor et du stator ,il y a un capteur qui fait que tu as l'impulsion électrique toujours au bon moment juste avant le PMH et l'étincelle a la bougie fait le reste .
    Sur les modèle qui sont bridé ,après un certain régime moteur max ,l'impulsion ne se fait plus ,c'est le moment du rupteur .
    voila une bobine/CDI de marque Ducati qui était sur ma ma Rieju ,le même type existe sur les Derbi d'avant 2018.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Sur la photo il y en a 4 de branché mais trois suffisent pour le fonctionnement .le quatrième est pour le coupe contact qui n'est pas toujours branché ,ça dépend des modèle .
    Deux fils viennent du stator  pour l'allumage et le troisième repart vers le régulateur pour alimenter l'éclairage et les clignotants .
    Mais ce modèle est particulier pour certain modèle seulement .
    Sur les nouvelle Derbi d'après 2018 ok est CDI est différent et il y a plus de fils qui vont dessus.
    Et pour d'autre marques aussi 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.