Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet ..
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dans Scooters 50 cm3
bonjour, je n’arr Pas à savoir comment faire pour débridé le scooter typhoon 50cc 2T normes euro 4. Il n’est plus pareil que la version précédente. Nouveau carburateur piloté et une durite de plus récupérateur gaz échappement. Ou puis-je le débrider... au secours..
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Réponses
PS: est-ce que le variateur est bridé ?
(Aprilia SR 50 R 2018 Euro4)
par contre je me suis trompé sur ma question, je ne voulais pas dire variateur mais carburateur 😦
Est-ce que le carbu est bridé ?
Merci
Merci d'avance
P.S.: j'ai déjà enlever la bride au variateur mais ça change rien du tout ...
(D'ailleurs avec le pot ya pas le gicleur a changer aussi ?)
Après tu peux changer le CDI moi il n’est pas changé et je prends 75 Kms/h sur le plat . Mais oui le CDI est bridé si tu achètes le CDI Malossi 140€ tu pourras prendre 85 peut-être .
Ne pas oublier d’enlever la bride au carburateur et de mettre un gicleur 80.
1400€ 1700kms. De 2019
Je reviens pour vous donner l'évolution de l'Aprilia SR 50 R LC euro 4 moteur Piaggio (CA81M) de mon fils :
Pour commencer, j'ai débridé le variateur en changeant le canon d'origine par un Malossi 20/14,8/49/ conseillé par Tigroo49. (29,10€)
Puis j'ai viré la bride du carburateur (car il y en a bien une qui bride le carbu 17.5 en carbu de 12) Il faut juste enlever une sorte de plaque ronde avec des trous qui se situe à la sortie du carbu direction filtre à air. (0€)
Ensuite j'ai installé un CDI Malossi, mais pas vraiment de différence à cause du pot (158€)
Pour le moment le scoot atteint facilement 65 Km/h sur plat et 70 Km/h maxi en descente.
Donc il reste le truc principal à modifier et sur les euro 4, on n'a pas le choix si on en veut un peu plus !!! C'est le pot qui est bridé de partout 😦
J'attends un pot Gianelli Extra V2 (Identique au Malossi Flip) avec des galets 5.5 gr, ces pots sont parfait pour moteur avec un moteur et un carbu d'origine. D'après mes recherches, il faudra que je change le gicleur d'origine par un 65 et ça devrait le faire 🙂
Je vous tiens au courant de la suite de son évolution avec un CDI qui pourra libérer le maximum des tours qu'il mérite !
Bride électronique : remplacé par un CDI Malossi
https://www.la-becanerie.com/boitier-cdi-malossi-digitronic-aprilia-50-sr-lc-2t-euro-4.html?gclid=Cj0KCQjwuLPnBRDjARIsACDzGL3TJqUGUgZUSsb0RQ6GHrPA4gMHPpztTC_TIN0sD1P8CIQsc3HEBIYaAtbZEALw_wcB
Bride vario : Canon avec bride usinée dessus à remplacer par un Malossi 20-14.8-49 :
https://www.la-becanerie.com/canon-de-variateur-malossi-multivar-2000-20x148x49-typhoon-zip.html
Bride carbu de 12 sur carbu de 17.5 : petite plaque qui se retire facilement.
Oui la bride se retire plutôt facilement.
il faut retirer les vis du filtre à air, tu l'ouvres, tu enlèves la mousse puis tu enlèves l'autre partie du filtre à air en déboîtant le tube en caoutchouc.
Une fois le filtre à air retiré, tu enlèves le tube en caoutchouc (il est maintenu par un collier en plastique mais pas la peine de le coupé, j'ai très bien réussi à retirer et remettre ce tube), voila la bride est juste la, derrière ce tube, il te restera à la retirer en tirant dessus, tout simplement 🙂
Tu verras, après cette modif, tu auras une meilleure reprise et un meilleur son (plus grave)
Voir l'emplacement exacte sur photo ci-joint :