Problème embrayage sur Derbi xtreme

Problème embrayage sur Derbi xtreme

Salut les gars ! Je viens d'acheter ma moto, derbi senda xtreme de 2008 . 
J'ai pas encore de plaque donc elle dors dans le garage et je descend m’entraîner a passer les vitesses et tout. J'ai deux questions :
- Quand je la démarre, j'attend un peu genre 3 minutes pour qu'elle chauffe, ensuite j'embraye et je claque la première, et la moto cale comme si j'embrayais pas, j'suis obligé de donner un peu de gaz pour que la vitesse passe, c'est chiant si sa le fait au feu je présume. J'ai déjà changé l'huile de boite et sa passe  un peu mieux, mais toujours pas sans donner de coup de gaz.
Que faire ?

Meilleure réponse

  • février 2017 modifié Réponse ✓
    2008 ? ha oui !
    J'étais encore sur un autre post dans ma tête je pensais c'était une moto neuve 2016 lol.

     oui bah cherches pas change tes disques embrayage  et mets un embrayage renforcé pour la peine et mets de l'huile de boite 10w30 voir 10w40 à la limite. oublies pas de changer le joint de carter de boite et les joints cuivre des bouchons de purge et remplissage et verifie ta pompe a huile dont surtout l'helice fais la aller a la main voir si ca tourne bien sans dur et que les ailettes sont ok  avant de tout remonter . au moins de ce coté là ca sera nikel .
    .

     l'embrayage doit être d'origine donc  bientot 9 ans il a fait son temps

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    c'est ton tes disques d'embrayage qui restent collés quand ta moto sera vraiment chaude sa ne le fera plus mais a froid sa le fera toujours 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Ou alors une tension trop faible de ton câble d'embrayage qui ferais que tu n'embraye pas même avec la poignée à fond
  • Tu passe tes vitesses avec la bequille déployé  ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je suis pas sur que les Derbi est la même sécurité que sur la TZR concernant la béquille ^^
  • babanbaban Modérateur
    février 2017 modifié
    je deteste cette sécurité sa ma fait démonté un carbu pour rien..... 😢
  • Salut ! Merci pour vos reponses , 
    Iam6 a dit :
    Tu passe tes vitesses avec la bequille déployé  ?
    Non , elle se retracte toute seule quand je monte la moto droite, j'ai deja vu sur differents topics l'idée du "Capteur de béquille" je suis allé voir et la bequille se remonte pourtant bien ( je pense)
    baban a dit :
    c'est ton tes disques d'embrayage qui restent collés quand ta moto sera vraiment chaude sa ne le fera plus mais a froid sa le fera toujours 
    Meme chaude ca le fait (a confirmer quand je pourrais vraiment rouler)
  • babanbaban Modérateur
    oui mais il faut que tu roule pour voir quand je dis moteur chaud c'est genre quand tu roule pendant 10 min
  • Salut ! Je vous revient par rapport a ce sujet. Apres avoir bien exploré et nettoyé la moto, j'ai compris que l'ancien proprietaire s'etait dit mécanicien alors que ce n'est pas le cas. 
    Quand je demarre il faut juste que j'accompagne la moto et que je passe la première, sa par tout seul apres. Je fais genre 10m pour decoller l'embrayage et c'est presque bon, au feu ou meme a l'arret quand le moteur tourne , c'est quasi impossible de trouver le point mort, ducoup obligé d'augmenter le ralenti pour pouvoir rester en premiere a l'arret sans devoir accellerrer comme un con au feu...
    Comment regler cela ? 
    Merci 😉
  • J'ai une question  à tout les mécano, j'ai changé mon embrayage et ma moto  cale toujours quand je passe une vitesse  et pourtant tout est bien remonter et le câble très bien tendu et quand je débraye  c'est mou,  qu'es ce que que ça pourrai être ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.