Quelle moto me conseillez vous

Quelle moto me conseillez vous

février 2019 modifié dans Présentez-vous
Bonjour je m'appelle julien jai 19 ans et je vis a lyon. Je voudrais débuter l'enduro mais je ne sais pas quelle moto prendre

Jai pour l'instant un budget de 2900€ mais j aurai un budget d'environ 5500€ voir plus d'ici mais. Il  me faudrait une moto capable de tenir la route pour rejoindre les forêts,petits chemins en campagne etc,  je pense passer le permis 125 et acheter un 2T mais je ne suis pas contre les 4T.

Pensez vous que 10km pour rejoindre un endroit est correct ou trop usant pour les pneus? J'ai vu qu'en enduro ca tenais jusqu'à 500km avant detre usé par la route 
Quelle moto me conseillez vous?
Je fais 1m90  donc pas une moto trop petite.
Merci

Meilleures réponses

  • salut à toi,  il te faut peser le pour et le contre entre le 2t et le 4t ..sa te limite déjà la sélection.. 2t =maniabilité,  patate , entretien plus régulier mais moins cher, et le 4t = plus lourd,  moins de patate   meilleur bruit  mais plus fiable que 2t par contre en cas de réparation ou révision on est dessuite plus cher.. Alors ensuite pour tes pneux franchement ne t'en fais pas j'ai roulé avec une 250exc toutes les vacances on lui a mis Tarif 5000km avec pneu enduro sur la route et les pneux tenaient très bien.. Après à toi de ne pas déraper ou faire de glisses au démarrage TENTATION!   Ensuite si je devais te donner une marque reine de l'endroit c'est forcément ktm... Pas pour sa popularité mais plus parce-que les modèles ktm on les a vus et revus on les connaît bien et sa fait son taff très bien. 
    125 EXC : 125cm3 , 94kg, 925cm, 7395€ 
    C'est cher mais trouver une belle occasion c'est fastoche chez ktm car vu le prix les proprio en prennent soin la plus part du temps..  -100kilo c'est assez simpa et elle est plutôt haute du coup c'est cool dans ton cas. 
    Sinon la husqvarna 125 WR est superbe ,  un peut plus lourde 111 kilo et develope 15 cv soit 5 de moins que la ktm elle reste très fiable et surtout plus abordable au 
    Prixde 3690 euros idéale pour débuter car moins puissante et moins chère. Ensuite tu la 
    HM CRE 125 RR 2T 2011 
    Tarif : env. 4 800 euros TTC. Correcte et puissante et d'autres marques comme tm ou fantic. 
  • Jululux69 a dit :
    Merci a toi tu ma bien aidé et je pense donc prendre le 125 WR
    Une dernière question les motos que l'on conduit au permis ne sont pas des enduros mais est ce que les bases que l'on apprend s'applique aussi a l'enduro sur route.
    Merci
    franchement le permis à mes yeux c'est juste une perte de sous... C'est le temp et l'experience qui forgent le pilote,  on va t'apprendre à gérer un peu l'embrayage etc.. Alors Oui en sortant tu saura demarer rouler etc mais c'est tellement différent de l'enduro ..moi je pense que après l'avoir passé tu sera rassuré sur un engin et tu aura les bases pour avancer et rouler mais pour vraiment prendre son pied tu prend ton enduro tu va faire une session tu prend des virages tu penche tu apprend à connaître ta moto.. 
    Des fois juste en changeant de bécane il te faut plus d'une année pour connaître ta brelle.. Franchement te prend pas la tête..  Un enduro sa tombe sa frotte sa prend des coup mais c'est sa l'enduro 

Réponses

  • Merci a toi tu ma bien aidé et je pense donc prendre le 125 WR
    Une dernière question les motos que l'on conduit au permis ne sont pas des enduros mais est ce que les bases que l'on apprend s'applique aussi a l'enduro sur route.
    Merci
  • D'accord merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.