Acheter une moto 600cm3 en étant lycéen

Acheter une moto 600cm3 en étant lycéen

Bonjour, je vais avoir 18 Ans le 21 juillet, et j’aurais besoin de conseils pour que je puisse m’acheter la moto de mes rêves une KTM 690 smc r... mais je suis en bac pro et il me reste encore une  année à faire en plus de celle ci... je suis réellement impatient de l’acheter mais bon je n’ai pas de revenu... auriez-vous des conseils svp ?

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    A part faire des économies ,je vois pas trop  😆.
    Mais pour pouvoir acheter la moto et mettre la CG a ton nom ,tu devra être en possession du permis et également il faut qu'elle soit assurée ,sinon pas de CG possible .
    Bonne chance .
    Chapellier
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    janvier 2019 modifié Réponse ✓
    Salut, comme l'a dit @Malakoff68 il te faut déjà un permis pour faire la carte grise. 
    Ensuite, un ami à moi a passé le permis direct quand il a eu 18 ans, quelques mois après il a aussi acheté un 690, mais il a été obligé de faire un prêt à la banque ! Pourtant il travaille déjà depuis presque 2 ans et a donc un salaire tous les mois .. ! C'est te dire que même en ayant un travail et des revenus c'est pas forcément évident de se payer un gros cube de cette catégorie là (en moyenne 6-7 000€en occasion). Surtout que mon pote a un crédit dessus, donc il paye 1 000€ en plus d'intérêts à sa banque au final ! 
    donc à mon avis 2 solutions s'offrent à toi, soit tes parents t'avancent la somme, et tu leurs rembourse dès que tu as de l'argent, soit tu trouves un boulot à temps partiel pour réunir la somme pour payer la moto comptant (au rythme d 'un smic par mois, tu peux te la payer au bout de 6 mois de travail). 
    Ou alors tu mixes les 2, tes parents t'avancent l'argent et en échange tu bosses pendant 6 mois pour leur rembourser la somme, à toi de voir 😉 
    Malakoff68

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.