Recueil d'avis : Étrier 4 Piston

Recueil d'avis : Étrier 4 Piston

Bonjour,

Je me tâte depuis un certain temps à passer commande d'un étrier radial 4 piston (type Voca/ Stage 6 R/T).

J'aimerai avoir des avis concrets (quand même quasiment 100 balles c'est pas donné🤣), pour bien faire de personne ayant eu ce type de freinage entre les mains sur une 50.

Merci.

Réponses

  • salut,
    j'ai jamais testé ce genre d'étrier mais si le tien est HS c'est une très bonne idée de prendre ce type d'étrier. que ce soit le voca ou le stage 6 c'est de la bonne marchandise y'a aucun problème faut surtout que t'ai un bon disque sinon tu verras pas de très gros changement, si t'as un 320mm c'est le must, mais un origine supermotard par exemple ça va, faut juste pas avoir un disque d'enduro (ceux qui font 15cm). 
    après vaut mieux faire la purge par un pro si tu sais pas la faire.
    et c'est aussi un super atout pour la vente d'avoir un étrier 4 pist 😉 
    Cms
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • J'avoue c'est bien, après avec une 50 même à 100km/h avec un étrier 2 piston t'arrives déjà a bloquer l'avant au freinage, plutôt qu'acheter ça a ta place j'achèterais un bon étrier 2 piston et des durites aviation pour gagner en mordabt
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  • Le soucis c'est que déjà en 80 top j'était souvent un peu short niveau freinage.

    Le 88 devrait arriver d'ici peu et le truc c'est que je suis très brancher route de montagne bien sinueuses voir circuits. J'aimerai être le plus efficace possible et pouvoir chopper les freins "au dernier moment".

    Merci du conseil ✌
  • décembre 2018 modifié
    Yep je vois exactement ce que tu veux dire, je suis très branché montagne aussi
    Et, as tu de bons pneus? Car tu as beau avoir du freinage, si tu n'as pas de Gripp ça sert à rien tu vas bloquer et tomber

    Aussi, si tu changes pas le diamètre du disque les plaquettes jouent beaucoup, ça serait dommage d'avoir des plaquettes de merde avec un tel étrier, ça changera même pas grand chose
    La qualité du disque aussi, car j'ai le souvenir de la Derbi d'un pote il avait un disque de 320 mais des plaquettes de merde, et ça freinait rien c'était carrément dangereux
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  • ALEXKRA a dit :
    Yep je vois exactement ce que tu veux dire, je suis très branché montagne aussi
    Et, as tu de bons pneus? Car tu as beau avoir du freinage, si tu n'as pas de Gripp ça sert à rien tu vas bloquer et tomber

    Aussi, si tu changes pas le diamètre du disque les plaquettes jouent beaucoup, ça serait dommage d'avoir des plaquettes de merde avec un tel étrier, ça changera même pas grand chose
    La qualité du disque aussi, car j'ai le souvenir de la Derbi d'un pote il avait un disque de 320 mais des plaquettes de merde, et ça freinait rien c'était carrément dangereux
    bah je m'étais renseigné un peu et les plaquettes de merde ça existe pas vraiment mdr

    en gros t'as trois catégories, les organiques, les semi metal et les métal frittées 

    organique c'est pour tous les jours, ça freine très bien mais ça a pas une endurance de fou

    les métal frittés ça freine pas plus que des organiques mais ça a une bien meilleure endurance, mais c'est vraiment fait pour circuit, sinueux montagne

    puis les semi metal le mixe parfait, elles s'usent pas trop sur le long terme, freinent bien puis je pense que ça suffira largement pour l'utilisation que l'auteur en fera 
    Malakoff68
  • Bah a l'avant j'ai un kyoto (achetez jamais ça c'est une savonette le machin) et a l'arriere un michelin street radial qui fait très très bien sont taff.

    Les plaquettes c'est type AJP sans plus d'info qui on tendances a ce glacer sur les freinages un peu chaud et qui oblige a démonter pour passer un coup de poncette.
    Vraiment pas convaincus.

    Et disque origine. (240 a l'av 180 a l'ar je crois)


    Je vais peut être m'intéresser plus aux plaquettes, car ça peut potentiellement faire l'affaire.




  • décembre 2018 modifié
    Ewan6 a dit :
    ALEXKRA a dit :
    Yep je vois exactement ce que tu veux dire, je suis très branché montagne aussi
    Et, as tu de bons pneus? Car tu as beau avoir du freinage, si tu n'as pas de Gripp ça sert à rien tu vas bloquer et tomber

    Aussi, si tu changes pas le diamètre du disque les plaquettes jouent beaucoup, ça serait dommage d'avoir des plaquettes de merde avec un tel étrier, ça changera même pas grand chose
    La qualité du disque aussi, car j'ai le souvenir de la Derbi d'un pote il avait un disque de 320 mais des plaquettes de merde, et ça freinait rien c'était carrément dangereux
    bah je m'étais renseigné un peu et les plaquettes de merde ça existe pas vraiment mdr
    Dit moi, serait tu pas un peu censuré?
    Forcément qu'ils vont pas appeler ça "plaquettes de merde" réfléchis
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