Kit 75 top rose ebay

Kit 75 top rose ebay

Bonsoir alors voila ca fait une semaine que je traine sur internet pour me renseigner sur le kit 75 top rose ebay. Alors jai une peugeot xps de 2009 avec un pot scr tout d'origine j'aimerai savoir mettre ce kit ( je sais que certain dise que c'est de la pietre qualité mais cela ne me dérange pas vu le pris ca peut balloune le coût ) donc niveau config vous me conseillé quoi je sais qui fait changer les vilo vu que je suis sur am6 apres jai beaucoup entendu parler du Doppler voila Et aussi l'embrayage dois je le changer Et si oui le quel 
Et pour le cylindre j'ai vu que le soir transfert n'était pas super Et j'entends beaucoup parler de prepa à quoi sa correspond et est-ce important ? 
Merci débridé vos réponses

Réponses

  • J'ai oublié il y a le cylindre kr polonais et le tmp aussi polonais le quel est le mieux oú sont il identiques ?
  • décembre 2018 modifié
    Salut à toi,
    tout d'abord, c'est un cylindre en fonte, en cas de serrage tu pourras le réaléser en 49,5mm, racheter un piston et c'est reparti. Si tu re-serre, tu pourras le réaléser en 50mm, racheter un piston et c'est re-reparti lol

    Avec le doppler, tu serres, tu pleures mdr (toujours possible de refaire le nickasil etc mais ça coûte un petit pactole quand même)

    Tu as mieux fait d'acheter ce cylindre, un vilebrequin de marque et des roulements neufs, plutôt que d'acheter le doppler. Tu auras beaucoup plus de puissance avec le 70, j'ai eu les deux, ça n'a rien à voir.

    Pour l'embrayage, prends un carenzi renforcé en kevlar ou n'importe quelle autre marque, surtout pas watts.

    Les transferts ne sont pas biens finis effectivement, mais ça change qu'un poil de cul les performances. Entre un doppler vortex alu squish à 0.8, transferts et finitions au top, ben ça avance pas, avec un 74cc chinois/polonais finis à la pisse, tu t'envoles avec exactement la même config.

    Avec une bonne préparation, y'a moyen de gagner en performances mais ce n'est pas indispensable.

    Les cylindres TMP, KR, WM MOTOR, RACING FORCE sont tous identiques car ils utilisent les moules du top noir dans leurs fonderies.

    Pense à acheter un jeu de cales pour faire le jeu à la coupe des segments (très important) et des joints pour top noir 74cc car ceux fournis avec le kit sont de piètre qualité.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, @Ewan6 a lui aussi un cylindre tmp. Passe-voir ma chaîne j'ai déjà fait deux vidéos avec ce cylindre (en version bi-segments) et une avec le doppler vortex.
  • Ok cool merci de ta réponse pour le piston au les rassure énormément ce que tu me dis 😆 Et je vais regarder les embrayages mais par contreje n'ai pas compris ce que tu ma dis dans le 3 paragraphe tu me conseille de prendre le jaune ? Et si je reste un certain avec carbu de 16 et pot scr genre pendant le rodage voir meme un peu après-midi j'aurai du tout de même un gain de perf ?
  • bon alors moi j'ai le tmp 70 jaune 😆 

    perso pour le vilo j'ai opté pour le tnt renforcé, j'ai peut-être un peu abusé, je te conseille un barikit piste, solide et pas trop cher

    pour l'embrayage go mettre un carenzi ou polini, pas trop cher et c'est solide

    pour le carbu je conseille quand même de mettre un 19/21 mini, dellorto par exemple, mais par soucis d'économie tu peux garder le 16

    les transferts si t'as aucune connaissance en meca n'y touche pas ça sera bien mieux comme ça !  monte le stock, vérifie juste le jeu à la coupe des segments et ça marchera très bien 🙂

    je te conseille d'attendre exodia prod, il a lui même un 75 ebay, il pourra peut-être mieux t'expliquer

    aussi, pour te donner un ordre d'idée, il serait apparemment + équivalent à un 74 top noir qu'à un 75 top rose

    Exodia_Prod
  • Ok merci des précisions et ouais j'étais au courant qu'il étais plus proche du 74 top noir et je vais pas toucher au transferts ducoup 😆Et ouais j'attend l'ai reponse d'exodia prod je qui se d'ailleurs en train de regardé ca video 
    Ps: j'ai bientôt la tienne 😉
  • @Ewan6
    C'est fou on a dit à peu près pareil ayyy

    Darrol a dit :
    Ok cool merci de ta réponse pour le piston au les rassure énormément ce que tu me dis 😆 Et je vais regarder les embrayages mais par contreje n'ai pas compris ce que tu ma dis dans le 3 paragraphe tu me conseille de prendre le jaune ? Et si je reste un certain avec carbu de 16 et pot scr genre pendant le rodage voir meme un peu après-midi j'aurai du tout de même un gain de perf ?
    Non pas spécialement, pour 200€, c'est à dire le prix d'un doppler vortex (car tu as beaucoup entendu parler du doppler), tu peux t'acheter un vilebrequin barikit piste 120€, des roulements + joints spy neufs 30€ et le cylindre 50€ qui nous font 200€

    Tu peux rajouter une 30aine d'euros pour le jeu de cales et les joint moteurs.

    Je récapitule :

    - 200€, un cylindre 50cc en alu qui marche pas ouf et si tu serres tu es dans le mal,
    - 230€, un cylindre 74cc polonais qui marche très bien, des joints tout neufs, un vilebrequin neuf, des roulements de vilo neuf.

    En gros c'est ça.

    Tu auras un très gros gain de perfs avec ta config actuelle mais tu devrais changer ton carburateur le plus rapidement possible car 16 ça sous-alimente vraiment le cylindre, 17,5mm au minimum du minimum, 19 au minimum, 21 idéalement et 24 pwk si t'es un fou de la perf haha

    Ton pot ira, pour ce type de cylindre je te conseilles franchement de rester sur un pot 50/70 pour garder du couple, perso j'ai testé un MVT S-race 70/80, ça marchait très très mal comparé au Yasuni R2.
    Ewan6
  • Dac pour le carbu ca devrait aller vite et tu penses sur les carbu genre pwk à 24 balle c'est bon ? Jai vu sur YouTube tournoi de racung qu'il le présente et ouais tu metonne pour le scr cylindre ça vaut le coup je vais pouvoir en tracer 😆 Merci 

  • Donc niveau vilo le mieux rapport qualité prix pource kit c'est le barikit piste 
    Exodia_Prod
  • décembre 2018 modifié
    Franchement tu vas consommer de fou avec le 24 pwk, prends un 21 pwk ce sera bien. Si tu achètes un pwk il faut aussi changer ta pipe d'admission.

    Un 21mm dell'orto ira bien également et pas besoin de changer ta pipe !

    (il existe aussi en version chinoise pour 20 euros hehe)
  • Jai bas c'est génial ducoup tu là deja tester ?
  • Et j'ai viens d'i voir mon pot ce n'es pas sur un 50/70 mais un 50 zis je vais m'en débrouiller pour en trouver un
  • décembre 2018 modifié
    @Exodia_Prod
    jpp on est lié, jtm bb

    Darrol a dit :
    Dac pour le carbu ca devrait aller vite et tu penses sur les carbu genre pwk à 24 balle c'est bon ? Jai vu sur YouTube tournoi de racung qu'il le présente et ouais tu metonne pour le scr cylindre ça vaut le coup je vais pouvoir en tracer 😆 Merci 


    franchement pourquoi pas mais ça consommerait masse. je suppose aussi que les joints tout ça sur le long terme ça sera pas ouf, mais le carbu coute tellement pas cher qu'on peut rien lui reprocher. j'imagine aussi qu'il nécessiterait un petit réglage de niveau de cuve x) oupa, le miens en nécessitait un en tout cas

    sinon moi j'ai pris el famoso carbu de 21 aliexpress copie dellorto il marche bien !

    DarrolDExodia_Prod
  • décembre 2018 modifié
    Darrol a dit :
    Jai bas c'est génial ducoup tu là deja tester ?
    J'en ai deux chez moi, c'est moins bien fini sinon les joints font leur taf et les carbus fonctionnent correctement 😉
    DarrolD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.